Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Le voici, ce C919... Il va entamer ses essais...
https://francais.rt.com/economie/9555-chine-presente-avion-concurrent-boeing-airbus
fav025
Dernière modification par fav025 (02-11-2015 21:30:30)
Hors ligne
Bonjour fav025,
Bonne chance à ce nouvel oiseau ! Plus il y en a, plus on s'amuse
Déjà plus de 500 commandes tout de même... et en plus, il est magnifique.
Avec le MRJ bientôt et le MC-21 d'ici quelques années, on va en avoir, de la diversité
Bons vols à tous,
LPSL
Hors ligne
J'attends de voir... pour l'heure les commandes semblent se cantonner au marché chinois (n'y voyez pas de mauvais jeux de mots avec le riz cantonais...). Il faudra également attendre les retours sur les performances et sur la qualité & fiabilité globale de la machine. Le risque de se retrouver avec une production "limité" au marché intérieur ou au pays "amis" tel que les russes peuvent le connaitre avec le Superjet ou avec le TU-204 ou encore le AN148 reste élevé.
Bonne chance au programme C919
Dernière modification par Avroliner (03-11-2015 08:54:46)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Bonjour,
C'est sûr, il vaudrait mieux qu'il ne se vende pas comme les malheureux Tu-204... J'avais cru comprendre que leur principal défaut était une chaîne logistique des pièces très compliquée, car concentrée principalement en Russie, aggravée par le fait que ces appareils ne sont pas très répandus dans d'autres régions du monde (Et c'est bien dommage...)
Mais d'un autre côté, que cela reste en Asie ou pas, plus de 500 commandes, ce n'est pas mal du tout pour la (presque) première d'un avionneur (Si l'on exclut l'ARJ21).
Il reste maintenant effectivement à voir comment se comporte la bête... ''Wait and see'' comme disent les anglo-saxons.
Bons vols à tous,
LPSL
Hors ligne
Ha je trouve qu'il a une bonne bouille ...un peu de mini-dreamliner !
Merci "ki", merci Boeing.
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Ha je trouve qu'il a une bonne bouille ...un peu de mini-dreamliner !
Merci "ki", merci Boeing.
Philippe
Un peu de Boeing, d'Embraer, de Sukhoï.....
Les avions d'aujourd'hui se ressemblent tous... Hélas !! Contraintes oblige !
fav025
Hors ligne
Ah c'est intéressant comme info, depuis un peu moins d'un an cette compagnie est en buy-out, ce sont ses propres dirigeants qui l'ont racheté à INTRO AVIATION Gmbh qui l’avait elle-même racheté début 2014 au groupe Air France-KLM!
Apparemment, ils veulent se différencier ou alors le prix d'acquisition de ces avions est sans concurrence?
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Tous les mêmes, le C919, Mitsubishi MRJ, CS300, MC21, A320, Sukhoi Superjet, MRJ21, Embraer 170...tous les nouveaux sont des court-moyen, biréacteurs, qui on tous la même gueule Je n'y trouve rien d'exceptionnel ni de réjouissant pour la suite d'ailleurs !
Vive la diversité !
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
philouplaine a écrit :Ha je trouve qu'il a une bonne bouille ...un peu de mini-dreamliner !
Merci "ki", merci Boeing.
PhilippeUn peu de Boeing, d'Embraer, de Sukhoï.....
Les avions d'aujourd'hui se ressemblent tous... Hélas !! Contraintes oblige !
fav025
Ce ne sont pas les contraintes qui obligent ! c'est tout simplement le meilleurs compromis actuel entre aérodynamique, masse de structure, facilité de maintenance et autres bricoles...
La formule reprend celles de 2 des plus grands génies de l'aéronautique: Louis Blériot et le XI, et Willy Messerschmitt et son 262.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ike66
Hello,
Pour faire suite à la remarque sur les ventes du SSJ, sachez que city jet vient d'en commander 15 avec une option pour quelque chose comme 30 avions.
philouplaine
[...]Apparemment, ils veulent se différencier ou alors le prix d'acquisition de ces avions est sans concurrence?
Cityjet était déjà en négociations avec Sukhoï depuis un bon moment il me semble... Sukhoï aurait notamment promis de faire certifier le SSJ pour l'exploitation sur la plateforme de Londres-City si jamais une compagnie opérant sur cet aéroport commandait des Superjet. Il y a sûrement autre chose qui explique ce choix, mais c'est un aspect non négligeable.
Il est également probable qu'ils cherchent à se faire un coup de pub, pourquoi pas ? Ça marche avec moi en tout cas ! Je serais ravi de voler un jour sur l'un de leurs SSJs
faux-avion, c'est vrai que tous les nouveaux appareils se ressemblent un peu, mais je préfère toujours cela à la suprématie A320/B737 qui est très lassante... ce ne sont pas des jumeaux non plus, et tant mieux
(Après, si un avionneur veut produire un avion qui a autant de 'gueule' que le 727 sur ta photo de profil, je suis pour )
Bons vols à tous,
LPSL
Hors ligne
Bien sur.....
Ces nouveaux appareils, tous ressemblants les uns aux autres, sont plus surs, plus fiables (encore que....) plus économes, moins bruyants, etc......
Mais...... pardonnez moi... Je garde tout de même une préférence pour ce type d'appareil...
fav025
Hors ligne
Vous avez tout dit LPSL et Fav
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
faux-avion, c'est vrai que tous les nouveaux appareils se ressemblent un peu, mais je préfère toujours cela à la suprématie A320/B737 qui est très lassante... ce ne sont pas des jumeaux non plus, et tant mieux
(Après, si un avionneur veut produire un avion qui a autant de 'gueule' que le 727 sur ta photo de profil, je suis pour )Bons vols à tous,
LPSL
Pffff.... Le Tu-154 est plus beau, plus harmonieux..... =8=8=8
fav025
Hors ligne
AIKY400
fav025
Hors ligne
Copieurs de russes !!!! (voir photo de profil )
Dernière modification par faux-avion (04-11-2015 21:08:02)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
=8=8=8=8=8=8
Hors ligne