#1 [↑][↓]  05-11-2015 01:31:24

ArnaudP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-11-2015
Renommée :   

[Résolu][FSX] Alimentation Carte Master opencockpits

Bonsoir à tous,

Et voilà mon premier message sur le forum. Je m'appelle Arnaud, j'ai 25 ans et je suis un fervent lecteur de votre forum. Jusqu'ici je n'ai pas franchi le cap pour écrire un petit message mais voilà chose faite :)
Vu votre professionnalisme en la matière je suis sur que vous pourrez m'aider.

Je songe à acquérir quelques cartes Opencockpit (USB, master et Input) afin de commencer à construire un petit module pour mon cockpit.
Cependant j'ai une petite interrogation concernant l'alimentation de la carte "Master".
J'ai lu sur certains forum que la carte nécessite une alimentation externe (en +5V) dans tous les cas, LED ou pas LED, et sur d'autre, que si on ne branche pas de LED et uniquement des "switchs" elle n'avait pas besoin d'alimentation externe. J'avoue que là, je suis un peu perdu.

Dans mon cas, je vais commencer par installer uniquement des boutons. Du coup, me faut-il une alimentation ou pas ?

En espérant que certains d'entre vous soient des pros d'Opencockpit et puissent répondre à mes interrogations.

D'avance merci pour votre aide et bonne soirée.

Arnaud

Dernière modification par ArnaudP (08-11-2015 01:58:20)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-11-2015 15:37:07

matmat59
Pilote confirmé
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-06-2013
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX] Alimentation Carte Master opencockpits

Bonjour,

L alimentaire est nécessaire si tu souhaites quelques choses de stable .
mais à ton niveau seulement des entrée ça fonctionnera sans alimentation .

Mais je te conseil d en mettre une ( un petit transfo sera largement suffisant pour toi ).

A +   matthieu

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-11-2015 19:29:03

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Alimentation Carte Master opencockpits

On commence par des boutons puis on a vite fait de rajouter des Leds....
Je pense que tu devrais mettre une alim de suite, mais attention à ne pas mettre une merd...
Au tout début, j'avais des soucis. A chaque manœuvre d'un switch, j'avais toute la ligne qui s'allumait (sur le controlador)

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-11-2015 01:57:48

ArnaudP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-11-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Alimentation Carte Master opencockpits

Désolé pour ma réponse tardive mais fin de semaine et début de weekend chargé wink
Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes au top. Quoi qu'il en soit il me faudra un alim et vite laugh

Et merci Arcc de me conforter dans l'idee que mon cockpit va vite s'etoffer, au grand plaisir de ma moitié mad2_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne