#1 [↑][↓]  01-12-2015 17:05:16

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
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[P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Je suis sur que cela a été couvert, mais bon je n avais jamais essayé P3D et je viens d installer la V3 sur ma nouvelle machine ( 4K 6700K OC 980 GTX Ti). FSX et elite dangerous v2.0 (planetes) fonctionnent bien. Sur P3D c est plus fluide mais j ai des "flashs" ou "eclairs" de temps en temps qui viennent ruiner l immertion. Visiblement une carte 3D qui souffre mais bon c est vraiment regretable car cela ressemble a un bug (bien decrit sur les forums anglo saxons) et reduire l autogen est vraiment debile. Donc le retour a 100% fsx se sent a plein nez.
Etienne

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#2 [↑][↓]  01-12-2015 17:40:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Et sinon, plutot qu'un essai a l'arrache, tu veux pas nous donner tes reglages dans le jeu, histoire de voir si y'a pas un truc louche ? :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓]  01-12-2015 18:38:00

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Surprenant ?

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#4 [↑][↓]  01-12-2015 22:40:06

etien
Commandant de bord
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Daube a écrit:

Et sinon, plutot qu'un essai a l'arrache, tu veux pas nous donner tes reglages dans le jeu, histoire de voir si y'a pas un truc louche ? :)

bah tout au max normal

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#5 [↑][↓]  01-12-2015 22:56:18

claudemarin
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

bonsoir
bizarre autant qu'étrange
une fois cela m'est arrivé avec tout à fond !
mais avec une configuration bien inférieure et c'était la cg qui pleurait
mais j'avais abusé aussi !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#6 [↑][↓]  02-12-2015 10:18:22

etien
Commandant de bord
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

je n abuse pas en fait (meme en reduisant le LOD a 5.5 et l autogen a dense cela fait le coup de temps en temps), c est un probleme connu de P3D depuis la V2.1 apparement. (si vous chercher sur la toile il y a plein de gents qui rallent dessus et Loockeed a reconnu qu ils ont un probleme mais comme c est dur a debbuger ils ne savent pas ou chercher) Diminuer l autogen reduit la frequence mais ne resout pas le probleme. Je pense que c est equivalent dans FSX des maisons qui flottent quant l autogen n a pas eu le temps de se reajuster au mesh.

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#7 [↑][↓]  02-12-2015 10:27:05

Nono15
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Bonjour Etien,

Je tourne avec une config similaire en terme de CG avec P3D et n'ai pas de soucis de cette nature avec.
Jette peut-être un œil du côté du pilote de la carte (aujourd'hui, j'utilise la dernière version des pilotes nVidia) et éventuellement de ses paramètres. Vérifie dans nVidia inspector également.

N'oublie pas de vider ton dossier shader si tu changes quoi que ce soit au niveau de ta CG.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
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#8 [↑][↓]  02-12-2015 10:37:37

Avance
Commandant de bord
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Mais pourquoi donc utiliser NVI avec P3D v3 ?

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#9 [↑][↓]  02-12-2015 11:00:40

Daube
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Parce que c'est avec NVI qu'on obtient la meilleure qualite d'AntiAliasing, qui n'est par defaut pas super terrible dans P3D.

Sinon Etien, "tout au max normal"... bah non, pas normal.
Je te signale que dans ce cas tu essaie d'utiliser des settings qui sont bien superieurs a ce que tu pourrais obtenir sur FSX. Normal que ta machine pleure un peu.
Au lieu de baisser l'autogen, commences par desactiver certains types ombres, limiter leur distance d'affichage, baisser l'eau d'un cran pour arriver au meme rendu que FSX, etc...

Par exemple, avec P3Dv3 si j'active les ombres de la vegetation sur une scene OrbX bien boisee, mes FPS s'effondrent malgre ma GTX970. Par contre, les ombres des batiments ca passe sans problemes. Certains reglages sont plus couteux que d'autres, surtout ceux qui n'existaient pas sur FSX.


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#10 [↑][↓]  02-12-2015 11:44:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Bien Etien
le problème n'en n'est pas un un .
En ayant activé le HDR tu as juste a bouger le curseur TESSELATION vers la gauche ou la droite ..

Fais des essais entre chaque graduation et opte pour le meilleur .

Voila pas plus

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#11 [↑][↓]  02-12-2015 12:02:24

Avance
Commandant de bord
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Daube a écrit:

Parce que c'est avec NVI qu'on obtient la meilleure qualite d'AntiAliasing, qui n'est par defaut pas super terrible dans P3D.

Pas de NVI ici :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/02/duke.jpg

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#12 [↑][↓]  02-12-2015 14:24:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Ce serveur d'images est bloque a mon boulot, je peux pas voir ton screen hmm
Mais ca n'enleve rien au probleme: l'Antialiasing de base de P3D est pas terrible, et NVidia Inspector est la seul moyen d'en obtenir un mieux.

Apres, comme toi je me contente de l'AntiAliasing par defaut hein. C'est moche mais c'est suffisant. Tant que je tombe pas sur les screenshots d'un gars qui utilise un vrai AA, je ne ressent pas trop de frustration big_smile


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#13 [↑][↓]  02-12-2015 14:35:08

Avance
Commandant de bord
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Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Bah, attends de rentrer chez toi pour voir l'image ! wink
L'antialiasing est réglé dans le panneau de configuration NVidia.

Une autre  :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/03/duke1.jpg

Dernière modification par Avance (02-12-2015 14:44:55)

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#14 [↑][↓]  02-12-2015 16:10:50

GUIBRU
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Bonjour Avance,

Le fait d'utiliser oui ou non NVI est un discours aussi vieux que P3D. Souvent décrit dans de nombreux forums, je te rappelle qu'un certain nombre d'utilisateurs peuvent se passer de NVI, alors que d'autres ne peuvent pas s'en passer. Cela dépend de beaucoup de choses et en l'occurrence du matériel utilisé sur chaque configuration.
Pour résumer, il n'y a aucune règle dans ce domaine. C'est à l'utilisateur de choisir en fonction de ses préférences visuelles.

@+
Guillaume

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#15 [↑][↓]  02-12-2015 16:20:13

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

GUIBRU a écrit:

Bonjour Avance,

Le fait d'utiliser oui ou non NVI est un discours aussi vieux que P3D. Souvent décrit dans de nombreux forums, je te rappelle qu'un certain nombre d'utilisateurs peuvent se passer de NVI, alors que d'autres ne peuvent pas s'en passer. Cela dépend de beaucoup de choses et en l'occurrence du matériel utilisé sur chaque configuration.
Pour résumer, il n'y a aucune règle dans ce domaine. C'est à l'utilisateur de choisir en fonction de ses préférences visuelles.
@+
Guillaume

Complètement d'accord Guillaume, mais ça marche dans les deux sens ! wink

DAUBE a écrit:

Mais ca n'enleve rien au probleme: l'Antialiasing de base de P3D est pas terrible, et NVidia Inspector est la seul moyen d'en obtenir un mieux.

ce qui m'a fait réagir.

Dernière modification par Avance (02-12-2015 16:32:09)

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#16 [↑][↓]  02-12-2015 16:34:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Une photo ne représente rien, dans la quette de Etien, sur sa question ..!

Il faudrait être plus pointu, sur la recherche de ce que l'on sait et que l'on veut partager, concernant son problème .

restez constructifs et concis ...

les traits noirs verticaux c'est un problème graphique, il y a un réglage a paramétrer pas plus  .

Patou wink


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#17 [↑][↓]  02-12-2015 17:08:27

Nono15
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Une photo ne représente rien, dans la quette de Etien, sur sa question ..!

Il faudrait être plus pointu, sur la recherche de ce que l'on sait et que l'on veut partager, concernant son problème .

restez constructifs et concis ...

les traits noirs verticaux c'est un problème graphique, il y a un réglage a paramétrer pas plus  .

Patou wink

Heu... Il n'a pas parlé de traits noirs me semble-t-il mais d'éclairs et de flashs.

Pour nVidia inspector, ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau débat. J'avais émis cette idée dans l'hypothèse où Etien l'utilisait. S’il ne l'utilise pas, bien évidemment il ne s'en occupe pas. solv_gif


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
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#18 [↑][↓]  02-12-2015 20:22:09

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Salut NONOquinze, on attendra ses tests . Et retours d'info

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#19 [↑][↓]  02-12-2015 20:53:30

etien
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bien Etien
le problème n'en n'est pas un un .
En ayant activé le HDR tu as juste a bouger le curseur TESSELATION vers la gauche ou la droite ..

Fais des essais entre chaque graduation et opte pour le meilleur .

Voila pas plus

Patou

peux tu preciser stp?

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#20 [↑][↓]  02-12-2015 22:36:15

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

Bien
Je t'ai demandé de faire ce test avec la tesselation dans P3Dv3

sinon le chipset de ta CM certainement qui ne suis pas vis à vis de ta CG 980 ti les deux calculs sont différents ,
Le bus ne peux pas calculer  les  timming et te fait ces flash entre la reprise des calculs de flux .

Enfin je pense que c'est ça


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#21 [↑][↓]  03-12-2015 07:10:22

etien
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

en effet en jouant un peu sur HDR/tess j ai moins l effet; Etienne

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#22 [↑][↓]  03-12-2015 23:38:54

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] v3 bug graphique bien galere (lignes verticales)

etien a écrit:

en effet en jouant un peu sur HDR/tess j ai moins l effet; Etienne

A la bonne heure , (y avait pas besoin de développer solv_gif )

Alors maintenant règle les brightnes et colorimétries surtout sur le F-VFR ....  toujours faire tes test entre chaque mouvement des curseurs voir in situe . Faire à ton oeil les plus beau set colorimétriques .

Le lensflar est a décocher, certains effets sur les building sont à proscrire petites cases à cocher  ...etc


++++
En désactivant les Ground layer 64bits F-VFR, pour le peu que cela apporte et comme c'est minime , essais de les décocher dans ta Biblio sur situation , tu vas t’apercevoir que cela apport un ti plus, sans trop de désagrément dans les scènes l'ayant . A tester bien sur .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-12-2015 23:41:57)


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