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Perso, c'est l'Oculus qui reste sur étagère à prendre la poussière...
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A titre persopnnel je n'ai pas accroché avec le Track Ir. Je ne souhaitais ni porter une casquette ni un caque audio, de plus je n'y ai pas trouvé mon compte dans ces mouvements de tête et à chaque fois que je me redressais sur ma chaise...bref trop contraignant pour moi. En revanche j'ai adopté EZDOCK qui me facilite la vie puisque je n'ai qu'un écran.
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Zangdaarr a écrit:
L'occulus rift pour P3D ça a l'air carrément mieux en fait !
C'est bien ça :
https://www.oculus.com/en-us/gear-vr/
?
C'est le bon site, mais pas le bon produit.
Ca c'est le Gear VR de Samsung. Ca coute pas cher mais il faut aussi acheter (ou deja posseder) un telephone Samsung Galaxy S6 qui fera office d'ecran. Dans quelques annees ce telephone sera moins cher, evidemment, mais pour le moment c'est pas donne.
Occulus fait son propre casque, qui s'appelle le Rift ( https://www.oculus.com/en-us/rift/ ), et qui est entier et qui ne necessite pas d'accessoires supplementaires pour fonctionner. On pouvait jusqu'au mois dernier acheter un prototype (le mk.2) qui marchait tres bien mais qui avait une resolution encore insuffisante. Maintenant ce prototype n'est plus dispo a la vente, et il faut attendre le produit final, qui devrait sortir dans la premiere moitie de 2016.
Dernière modification par Daube (05-12-2015 16:53:35)
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Sauf pour ceux possédant déjà le S6 ?
DK2 : 5,7’’ AMOLED - 1920x1080 px
S6 : 5.7" Super AMOLED - 2560×1440 px
CV1 : taille écran ? - 2160×1200 px
Le principal est d'avoir une résolution en dpi suffisante... mais avec les yeux collés à l'écran il en faut combien ? Car le DK1 c'est tout de même 146 de dpi ?!
a+ :)
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Ottstef a écrit:
A titre persopnnel je n'ai pas accroché avec le Track Ir. Je ne souhaitais ni porter une casquette ni un caque audio, de plus je n'y ai pas trouvé mon compte dans ces mouvements de tête et à chaque fois que je me redressais sur ma chaise...bref trop contraignant pour moi. En revanche j'ai adopté EZDOCK qui me facilite la vie puisque je n'ai qu'un écran.
La casquette, je suis d'accord mais le casque audio ça peut se discuter. Si tu voles en réseau, tu as déjà généralement le casque audio avec le micro. Tu n'as qu'à accrocher le clip dessus et tu l'oublies très vite.
Pour les mouvements parasites que l'on peut faire, tu les maîtrises très rapidement. En tout cas après deux ou trois jours ça ne me gênait plus du tout. De plus en approche tu te redresses un peu et tu bénéficies de la vision au dessus du cockpit voir même au dessus du capot moteur qui te change la vie. Là tu te crois vraiment dans du réel où également tu te redresses un peu pour mieux voir la piste.
Par contre s'est vrai que sur un liner son intérêt est peut-être moindre que l'Occulus Rift. Là dessus je ne saurai me prononcer. Par contre en VFR je pense que le TrackIR a encore de beaux jours devant lui. Car je pense que l'on ne jouera pas dans la même cours au niveau du tarif ???
Dernière modification par Nono15 (05-12-2015 18:00:49)
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Bonsoir Messieurs!
Bisinchi, le petit logiciel que l'on nomme EZCA, ou encore EzDock, est ici : EZdok Camera Addon (EZCA) for Microsoft Flight Simulator X.
C'est un logiciel très pratique qui permet un contrôle complet sur toutes les caméras internes et externes du simulateur, c'est aussi un générateur de vibrations et de secousses selon les phases du vol pour plus d'immersion!
C'est aussi un soft un poil austère qui doit être apprivoisé avant de délivrer toutes ses possibilités, mais une fois pris en main c'est le pied!
En complément du TIR, EZCA permet de mettre en place des "murs" virtuels, des limitations du débattement de tes mouvements de tête pour t'éviter de finir dans le montant du pare-brise ou même le regard dans le vide en cas de débattement trop important!
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L'autre intérêt de EZCA avec le TIR, c'est qu'il permet d'avoir le TIR actif ou non selon les vues, sans devoir activer ou désactiver le TIR.
Exemple : vue pilote normale avec TIR, toutes les vues spécifiquement orientées (Overhead, Pedestal, etc...) fixes.
Pour l'Oculus, je n'ai jamais pu m'y faire pour le simu... Quand je vole, j'ai des checklists, des cartes, des plans de vol, j'utilise 3 ou 4 pages internet, les outils pour le vol réseau, etc, etc, etc... Avec l'Oculus, je passe ma vie à l'enlever, sans être en mesure de surveiller mon vol quand je ne l'ai pas sur les yeux... Totalement injouable.
Par contre, pour du FPS, là c'est sympa, pas de doute.
Dernière modification par n666eo (05-12-2015 18:53:33)
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Je suis du même avis que Nono15, avec un petit avion en VFR, je trouve que c'est plus que bien. Si tout est bien ajusté dans le logiciel de TrackIr et que tu as la bonne distance de l'écran. Le TrackIr donne des tres bon rendu. Si je veux regarder des informations sur le panel côté droit de mon Katana, je me penche vers l'avant droit et je peux voir l'information comme dans la réalité. Il n'y a aucune distorsion et le mouvement est le même que dans la vrai vie. C'est seulement lorsque je dois regarder plus à l'arrière d'une ail de l'avion que la, je dois tourner plus la tête et tourner un peu les yeux. Je peux dire que c'est très proche de la réalité. Tu ne pilote pas un avion en regardent derrière toi. Pour le peu de fois que tu dois regarder vraiment vers l'arrière de l'avion, je trouve que TrackIr est très proche de la réalité.
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Zangdaarr a écrit:
L'occulus rift pour P3D ça a l'air carrément mieux en fait !
C'est bien ça :
https://www.oculus.com/en-us/gear-vr/
?
Bonsoir,
non attention ça c'est le "samsung rift", il te faut avoir un smartphone galaxy pour l'utiliser. La version finale de l'oculus rift devrait arriver début 2016.
Un peu de lecture : http://www.entertherift.fr/dossier-22-o … -test.html
Cordialement,
Olivier
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L'occulus rift c'est très bien moi je dispose du DK2 depuis environ 10 mois, au début effectivement c'était pas génial au niveaux netteté, mais depuis que nous avons flyinside c'est carrément génial avec une très bonne netteté, on est vraiment en immersion, même a se rendre malade si on fait un peu trop de voltige et que vous soyez sensible a ces évolution.
Pour Flyinside le programme est en constante évolution et depuis qu'il a été propulsé par kickstarter la somme qu,il fallait pour un développement rapide a été atteint et le programmeur avance vraiment très vite.
Moi j'ai pris la version flyinside pro et supporte très bien p3d V3.
J'ai aussi le track IR depuis au moins 5 a 6 ans et c'est aussi tres bien, mais cela ne vaut pas l'immersion total des lunettes occulus
https://flyinside-fsx.com/
Dernière modification par pascalmou (05-12-2015 22:42:03)
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essaye déjà çà : http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm
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Gilles.DR315 a écrit:
essaye déjà çà : http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm
Ah.... Je ne connaissais pas !!!
Moi j'avais débuté avec freetrack ( http://www.free-track.net/home.php ) qui nécessitait un petit bricolage mais qui m'avait super emballé et qui fonctionnait déjà très bien. Le seul soucis s'était sa sensibilité à la lumière parasite. Du coup j'avais ensuite acheté le TrackIR5 à sa sortie. Là il est un peu tard mais je jetterai un œil au facetracknoir car je suis curieux de nature.
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bisinchi a écrit:
Salut Orezza, merci pour ta réponse rapide et complète.
A+,
Je t'en prie!
n666eo a écrit:
L'autre intérêt de EZCA avec le TIR, c'est qu'il permet d'avoir le TIR actif ou non selon les vues, sans devoir activer ou désactiver le TIR.
Exemple : vue pilote normale avec TIR, toutes les vues spécifiquement orientées (Overhead, Pedestal, etc...) fixes.
[...]
Oui exact, j'ai répondu un peu vite sans penser à toutes les possibilités, merci Thomas d'avoir compléter!
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Nouvelle version de track IR : Change log ici
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Zangdaarr a écrit:
Finalement je prends ni l'un ni l'autre. Je fais plus assez de simulation pour ça.
avec Opus tu choisis tes vues , pour te balader à ton convenance . autre truc ..!
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