#1 [↑][↓]  08-03-2009 19:46:44

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Nouvelle scene : avions statiques et hangars repeints.

Bonjour,

Je suis en train de refaire un aéroport pour y loger ma compagnie cargo fictive, utilisée sur FSX et Cargo Pilot à des fins toutes personnelles.
Les avions sont repeints ( Cessna 208B et Short S360).
L' aéroport est en route avec ADE.

Mais je me pose 2 questions, qui ont provoqués de multiples recherches sur les forums et test d' applications, et maux de crane.

1 - Les avions statiques.
je souhaite placer sur mon aéroport des avions statiques qui ne figurent pas dans les bibliothèques d'objets statiques de FSX, mes avions repeints entre autre.
Parmi les idées glanées sur les forums, j'ai vu la compilation des avions en bgl, ou des avions en trafic AI (comment placer un avion à un emplacement très précis sur mon futur aéroport et ne pas planifier de vol ? par AIFP ou TTools ?.

2 - Les hangars.
Ce n'est pas vraiment une question, puisqu'il me semble après recherches que ce n'est pas possible mais :
Est-il possible de d' éditer les hangars des bibliothèques d'objets FSX, de modifier les textures  d'y coller le nom de ma compagnie cargo et les recompiler pour les utiliser modifiés ? Sinon ce sera Gmax !

Questions compliquées qui ont trouver des réponses bien plus compliquées.
Je précise que je n'utilise FSX que depuis 2 mois, et auparavant, il y a longtemps FS2002.

J'utilise FSX acceleration pack sous Vista SP1.

Merci à tous, et encore pour les tuto


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2009 01:57:21

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: Nouvelle scene : avions statiques et hangars repeints.

je suis pas sure que ca marche car je n'ai jamais fais de scene et que je debute sur gmax ,mais si tu declare ton avion repaint comme un batiment ? cela devrais marcher ,enfinc'est une idee mais sinonjesuis desole de ne pouvoir t'aider
pour les batiments je crois que ca marche avec les coordoner GPS .....

voila bon courage a toi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-03-2009 09:47:41

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: Nouvelle scene : avions statiques et hangars repeints.

Salut Fishbone,

Pour placer des avions sur un aérodrome, je pense que les outils de gestion de trafic sont les plus adaptés.

Pour ce qui est des hangars, si tu retouches les textures par défaut de FSX, j'ai bien peur que tous les hangars de FSX soient modifiés !
Une solution est de refaire ces hangars avec Gmax, ou autre concepteur 3D et de les placer au bon endroit.
Tu peux alors leur appliquer les textures de ton choix en partant des textures FSX par défaut.
Ces bâtiments peuvent être placés facilement à l'aide d'un fichier *.xml' ou de logiciels du type ADE , ou mieux, Whisplacer par exemple.

Vas voir là : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Tu y trouveras encore quelques tutos.
Je suis entrain de finaliser un tome 2 pour Gmax et les scenery (avec la construction d'un hangar)  et un tuto pour l'installation et l'utilisation des autres logiciels : SBuilderX, ADE, Whisplacer et FSX Planner.
Si ces broullions t'intéressent envoies moi par 'MP' une adresse courriel où je peux te les expédier.

Bonne construction.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (09-03-2009 09:48:47)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne