#76 [↑][↓]  19-12-2015 21:23:03

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

AAAAAAAAAAAHhhhhhhhhh C'est Noël avant l'heure eusa_clap
Immense travail, très très belle scène, merci pour le partage

Je rencontre toutefois un petit problème, avec l'autogen .... Sur mon FSX DX10, les murs des maisons de l'autogen ne sont pas texturés.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (19-12-2015 22:31:43)


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#77 [↑][↓]  19-12-2015 22:30:32

PatDeBarr
Copilote
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Date d'inscription: 19-03-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Comme promis, Pascal,

Voici quelques images ... depuis les dossiers délocalisés de P3D3 :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/LFXU_151219_01.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/LFXU_151219_02.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/LFXU_151219_03.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/LFXU_151219_04.jpg

Le terrain est superbe, je vais sans doute y aller voir souvent, bien qu'il soit loin de chez moi !

Par contre, je me suis permis d'installer cette scène un peu différemment de tes directives :
> Tu préconises de désactiver le fichier 'APX48140.bgl', or ce fichier contient 58 aérodromes français et 1 belge (Tournai) !
Il est donc interdit d'y toucher !!!
Voilà donc ce que j'ai fait :
> J'ai repris, dans ADE, LFXU par défaut de P3D et j'ai changé son altitude, j'ai mis 20m comme toi,
> J'ai compilé cet AD vers un dossier non actif, ce qui m'a créé un fichier de correction d'altitude pour tout l'aérodrome,
> J'ai effacé les deux fichiers 'LFXU_ADEP2_PR*.bgl' qui ont été compiles dans le dossier non actif en même temps mais qui sont inutiles,
> ADE m'a placé le fichier correctif dans '\\Prepar3D v3\Scenery\World\scenery', je l'ai donc déplacé vers '\\P3D_Externes\Scenery\World\Scenery',
> J'ai remis 'CVX_LFXU_antiMesh.BGL' et 'Les Muraux excludes.bgl' dans le dossier '\\P3D_Externes\Addon Scenery\IDF_LFXU_Les_Mureaux\Scenery (J'ajoute à tous mes scenery un préfixe régional !)

Et tout fonctionne ...

L'installation est tout de même un peu simplifiée !
Je peux t'envoyer le fichier d'altitude, si tu veux ...

Bons vols aux Mureaux ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-12-2015 22:47:24)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#78 [↑][↓]  19-12-2015 23:37:39

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

bonsoir
bravo pour se magnifique travail !
mais ! désolé de dire mais
activé ou pas APX48140.bgl
je me retrouve sous la piste au départ !le terrain est plus haut que les bâtiments à coté !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#79 [↑][↓]  19-12-2015 23:45:15

Marcstrasb
Modérateur
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Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

claudemarin a écrit:

bonsoir
bravo pour se magnifique travail !
mais ! désolé de dire mais
activé ou pas APX48140.bgl
je me retrouve sous la piste au départ !le terrain est plus haut que les bâtiments à coté !

Voir message 75 en page 3 ! Cela peut résoudre ton problème, non ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#80 [↑][↓]  20-12-2015 00:10:36

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Marcstrasb a écrit:

claudemarin a écrit:

bonsoir
bravo pour se magnifique travail !
mais ! désolé de dire mais
activé ou pas APX48140.bgl
je me retrouve sous la piste au départ !le terrain est plus haut que les bâtiments à coté !

Voir message 75 en page 3 ! Cela peut résoudre ton problème, non ?

Marc

cvx au lieu de apx , sinon , désolé mais je ne vois pas !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
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#81 [↑][↓]  20-12-2015 00:21:06

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Pascal salut, merci
le Sud va venir titiller cette "pelouse" très vite
re salut à toi


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#82 [↑][↓]  20-12-2015 07:39:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour,
Merci de votre passage et de vos gentils mots.

Pat, en enlevant les "LFXU_ADEP2_PR*.bgl" tu te prives des parkings, taxiways et de la vrai longueur de piste non?
Par contre j'essaierai bien ton correctif dans "...scenery/add-on/scenery au lieu d'invalider APX48140.bgl
Amitiés,Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#83 [↑][↓]  20-12-2015 08:35:03

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour,

Patdebarr a écrit:

J'ai effacé les deux fichiers 'LFXU_ADEP2_PR*.bgl' qui ont été compiles dans le dossier non actif en même temps mais qui sont inutiles,

Greenhopper a écrit:

Pat, en enlevant les "LFXU_ADEP2_PR*.bgl" tu te prives des parkings, taxiways et de la vrai longueur de piste non?

J'espère ne pas dire de bêtise en répondant à la place de patrick, mais je pense que ce n'est pas ton fichier qu'il efface, mais bien celui qui a était créé lors de la modification de l'altitude du terrain de base.
Seul  le fichier correctif de l'altitude dans '\\Prepar3D v3\Scenery\World\scenery' est utile, l'autre ou les autres fichiers créés lors de la manipulation doivent être détruits. Mais pas le tiens.

Par ailleurs, je confirme que la manipulation décrite par patrick fonctionne également très bien chez moi sous FSX

Dominique

Dernière modification par Nouls (20-12-2015 09:07:22)


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#84 [↑][↓]  20-12-2015 11:56:34

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
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Renommée :   25 
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour GreenHopper,

Quel travail, bravo pour la multitude de bâtiments et détails. J'ai hâte de l'essayer sur un Pontoise les Mureaux, dés que j'aurai remonté mon PC de téléchargement actuellement en "maintenance structurelle".
Salut l'Artiste,

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#85 [↑][↓]  20-12-2015 12:45:08

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Félicitation pour l'investissement :)

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#86 [↑][↓]  20-12-2015 12:49:31

PEGASE
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Merci Pascal d'avoir réalisé cette scène ou j'ai commence à voler en 1974 ( Acb R Janin) puis retourner de nombreuses fois en helico coté mili!
Bravo

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#87 [↑][↓]  20-12-2015 13:07:02

geran
Copilote
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Salut à tous et à toutes
Merci beaucoup,Greenhopper,cette scène est à la hauteur de tes compétences,bravo.Un peu lourde avec mon DR400,pour ma configuration,je vais devoir éclaircir un petit peu sans bien sûr perdre le coeur que tu as mis à concocter cette scène qui m'est très chère car l'hydrobase entre les Mureaux et Sartrouville,c'est la mémoire de mon Père qui y travaillait avant 1940,et qui est désormais au cimetière de Vaux sur Seine qui surplombe le terrain.
De mon côté,il me souvient vers 1990,comme le souligne PEGASE,qu'il y avait la base Hélico et ce sont les militaires qui répondaient à la radio pour les aéroclubs.Allez,je vous invite à boire un coup au club de Neuilly.Merci.Bonne semaine.Gérard
Il me faut un sacré antiplanche et le trafic se met en position en 28G et ne décolle pas puis disparait.(j'ai MTTraffic2010,c'est peut-être ça.)Mais c'est tellement long à charger que je ne fais que  des incursions pour visualiser les changements que je cherche,entre deux vols.

Dernière modification par geran (20-12-2015 14:52:16)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#88 [↑][↓]  20-12-2015 14:28:48

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
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Date d'inscription: 19-03-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Salut à tous,

@ Dominique : tu as raison, je n'ai pas touché la définition de LFXU de Pascal, j'ai supprimé les fichiers qui se sont créés lors de la compilation, seul le fichier correctif d'altitude est à conserver !
Lorsque je modifie un aérodrome existant dans le simu, je charge toujours, dans ADE, sa définition par défaut ...
La recompilation de cet aérodrome, après modification, dans un dossier 'Scenery' a pour effet d'annuler sa définition par défaut au profit du nouveau '*.bgl' installé. Le fichier 'APX*.bgl' n'est jamais touché !
Si son altitude a été modifiée, le correctif est créé automatiquement et ADE le signale dans sa barre de titre. Ce correctif est placé par ADE directement dans '\\World\Scenery', sous P3D3, il faut donc le reprendre pour le remettre à sa place dans les dossiers délocalisés.
En procédant de la sorte, tous les fichiers actifs pour cet aérodrome se retrouvent dans un seul conteneur.

@ Pascal : envoie moi une adresse par MP, je te ferai parvenir le fichier.

Il y a du boulot pour SODE sur cette plateforme !!!

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (20-12-2015 14:32:04)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#89 [↑][↓]  20-12-2015 14:39:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour Patrick,

Malheureusement tous nos PC ne sont pas semblables tant au niveau matériels mais surtout logiciels.
J'ai tenté ta manipulation à la lettre et chez moi cela ne fonctionne pas:
  - les deux pistes sont rehaussées ce qui rend la scène impraticable
  - l'ancienne scène avec les parkings sur le terrain vague qui réapparait.

J'ai donc tenter de revoir tes propositions pour les adapter:
- conserver le fichier d'origine soit P3DV3\Scenery\0601\Scenery\APX48140.bgl
- créer selon ta méthode deux fichiers avec ADE qui sont stockés dans
                            - P3DV3\Scenery\World\Scenery\LFXU_ADEX_ADE.bgl (7ko) et
                            - P3DV3\Scenery\World\Scenery\LFXU_ADEX_ADE_ALT.bgl (1ko)
- déclarer dans le gestionnaire de scènes, deux nouvelles scènes pour Les Mureaux soient
                            - X:\Library\France\Ile_de_France\LFXU - Les Mureaux\... (position 32) et
                            - X:\Library\France\Ile_de_France\LFXU - Exclude\Scenery\Les Muraux excludes.bgl (position 33)
PS: L'exclude est déclaré juste avant la scène proprement dite.

- ne pas déclarer de fichier anti-mesh en mettant le fichier en position off comme cela:
                            - X:\Addon Scenery\Scenery\CVX_LFXU_antiMesh.BGL.off

Dans ces conditions, voici ce que j'obtiens:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/20/LFXU_Adaptations.jpg

a) pistes sur-élevées => incorrect
b) apparition des anciens hangars d'origine => incorrect

Dans ces conditions, je continue pour voir si je peux trouver mieux ...

Dernière modification par Lagaffe (20-12-2015 15:03:13)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#90 [↑][↓]  20-12-2015 14:53:01

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonjour Didier,

Tu me cites des fichiers '*ADEX*.bgl', mon ADE (V 01.67.5684) sort des compilation en '*ADEP2*.bgl' !
Tous mes scenery sont en dossiers délocalisés ... les dossiers '\\P3D_Externes\Scenery\Global ' et '\\P3D_Externes\Scenery\World' existent et sont définis dans 'Scenery.cfg' comme indiqué dans mon tuto !

Il n'y a aucune raison pour que cette organisation ne fonctionne pas ... P3D3 est identique chez tout le monde.
Vérifie bien les définitions des deux dossier cités plus haut !

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#91 [↑][↓]  20-12-2015 15:13:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Mes fichiers diffèrent (ADEX ...) car j'ai du recompiler en utilisant ADE (V 01.67.5684) en version FSX: ADE ne trouvant pas le répertoire Effects en version P3Dv2, il démarre avec une erreur.

Mon installation diffère de la tienne mais est parfaitement fonctionnelle.
Simplement j'utilise une organisation non-conventionnelle des scènes qui me fait gagner un temps précieux au démarrage mais qui n'est pas conforme aux standards utilisés par la plupart d'entre-vous.

PS: Je te rassure : la scène fonctionne très bien sur mon poste depuis .... plus de 6 mois !

Dernière modification par Lagaffe (20-12-2015 17:32:04)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#92 [↑][↓]  20-12-2015 19:55:49

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Nouls a écrit:

Je rencontre toutefois un petit problème, avec l'autogen .... Sur mon FSX DX10, les murs des maisons de l'autogen ne sont pas texturés.

Même soucis ici en P3Dv3.

@Lagaffe : Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a des écarts avec la méthode de PatDeBarr (qui fonctionne au poil lors du test fait ce soir, merci) :
- Seul le fichier P3DV3\Scenery\World\Scenery\LFXU_ADEX_ADE_ALT.bgl est à conserver. P3DV3\Scenery\World\Scenery\LFXU_ADEX_ADE.bgl ne doit pas être dans un dossier actif de P3D, sinon cela réactive la scène par défaut, d'où les hangars et la traces des pistes visibles sur ton screen.

- Le fichier X:\Addon Scenery\Scenery\CVX_LFXU_antiMesh.BGL.off ne doit pas être déactivé. Simplement PatdeBarr l'a placé directement dans le répertoire principal de la scène, avec l'exclude, et a priori ça fonctionne très bien.

Si quelqu'un a une piste pour les murs noirs de l'autogen par contre, je suis preneur.

Dans tous les cas, toutes mes félicitations à Greenhopper ! Cette scène est magnifique, et intégrer un terrain dans un environnement aussi dense n'est pas une mince affaire. Il y aura peut-être de l’allègement à faire aussi pour que ça tourne proprement, mais la base est saine. J'essaierai de poster un vol aller/retour avec la scène de LFPT du même auteur, dès que j'aurai résolu le problème d'autogen sur LFXU, et de disparition des bâtiments sous LFPT.

Encore merci et bons vols !


T.

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#93 [↑][↓]  20-12-2015 20:21:15

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Bonsoir,

n666eo a écrit:

Si quelqu'un a une piste pour les murs noirs de l'autogen par contre, je suis preneur.

C'est parce qu'il te manque les textures agn_idf_std.dds dans ton dossier texture FSX/P3d
Personnellement, j'ai résolu le problème en reprenant l'agn fournit à l'aide du logiciel de Vogel, agn merge tool et en remplaçant la texture par agn_fra_std

Dominique.


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#94 [↑][↓]  20-12-2015 21:35:08

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Salut à tous,

@ n666eo : j'ai eu ce souci aussi ...
Si tu disposes d'un scenery photo complet (avec autogen actif) sur cette zone, FVFR ou autre ... essaye de déplacer le fichier 'Photo0003.bgl' vers le dossier '\\Scenery' de ta zone photo.
Tu devrais retrouver ton autogen ...
Remarque : mon l'Ile de France est en Photo FVFR et l'autogen est celui fabriqué à partir des fichiers de filipo mixés avec 'AgnMergeTool' avec Agn Factory !

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#95 [↑][↓]  20-12-2015 21:57:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Merci PatDeBarr pour le conseil.

2 petits soucis cependant :

1 - la dalle photo de GreenHopper ne s'affiche plus correctement. En fait elle se retrouve en concurrence avec la dalle photo de Paris PHOTO de FVFR. Sous l'avion c'est bien la dalle de Greenhopper qui s'affiche, mais 50m autour, c'est la dalle de Paris PHOTO.

2 - je retrouve effectivement l'autogen de que j'ai installé avec Paris PHOTO (celui de Filipo). Mais Greenhopper a travaillé un bel autogen autour du terrain, je trouve dommage de s'en passer.

@Nouls : merci aussi pour ton aide. Je n'ai effectivement pas le fichier agn_idf_std.dds. Le soucis est que je ne sais pas remplacer les textures d'autogen en utilisant AGN Merge Tool. Je n'ai utilisé ce dernier que pour merger du AGN factory avec de l'autogen de Filipo. Et j'ignore d'où est issus le fichier agn_idf_std.dds. Sûrement un autogen qu'utilise Greenhopper, mais j'ignore lequel.

Bon, il n'y a pas le feu au lac, quelques bâtiments noirs ne sont pas la fin du monde.

Merci à tous de votre aide, et encore félicitation à Greenhopper pour cette scène !


T.

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#96 [↑][↓]  20-12-2015 22:19:38

PatDeBarr
Copilote
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Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Salut n666eo,

Je pense que tu as bien déplacé ce fichier, il ne faut pas qu'il se retrouve en double !!!
Si oui, dans Paris Photo, essaye de renommer ce fichier en 'img_002_L16_LFXU.bgl', tu devrais trouver une amélioration ...

Bonne chance


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#97 [↑][↓]  20-12-2015 23:09:11

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

claudemarin a écrit:

Marcstrasb a écrit:

claudemarin a écrit:

bonsoir
bravo pour se magnifique travail !
mais ! désolé de dire mais
activé ou pas APX48140.bgl
je me retrouve sous la piste au départ !le terrain est plus haut que les bâtiments à coté !

Voir message 75 en page 3 ! Cela peut résoudre ton problème, non ?

Marc

cvx au lieu de apx , sinon , désolé mais je ne vois pas !

bonsoir
désolé , mais pour l'instant je ne trouve pas la méthode  soit avec la scène sans renommer   APX48140.bgl je suis avec les pistes trop haute
et en renommant de suis en dessous de la piste !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

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#98 [↑][↓]  21-12-2015 07:57:30

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

n666eo a écrit:

@Nouls : merci aussi pour ton aide. Je n'ai effectivement pas le fichier agn_idf_std.dds. Le soucis est que je ne sais pas remplacer les textures d'autogen en utilisant AGN Merge Tool. Je n'ai utilisé ce dernier que pour merger du AGN factory avec de l'autogen de Filipo. Et j'ignore d'où est issus le fichier agn_idf_std.dds.

Le remplacement de texture n'est pas une chose très compliqué ....


Il faut juste créer un répertoire dans Groupes_Dalles de AGNMergeTool, en l’occurrence chez moi LFXU_Autogen et y déposer les fichiers *.agn contenus dans la scène de greenHopper.

Une fois AGNMergeTool démarré ...

Choisir l'onglet Conversion & Optimisation
Cocher LFXU_Autogen dans groupe dalle
Dans les paramètres décocher les options sauf pour GenericBuilding Texture (P.S. j'ai laissé optimisation building)
Remplacer le agn_idf_std par agn_fra_std ou autre (choisi un nom présent dans ton répertoire texture de FSX/P3D)
Appuyer sur conversion.
30 secondes plus tard (temps du traitement)
Reprendre les fichiers du répertoire Convert\LFXU_autogen et remplacer ceux de la scène de LFXU (Tu as toujours une sauvegarde dans groupe_Dalles au cas où wink )

http://dom.nouls.be/files/forum/LFXU_AGN1.jpg

http://dom.nouls.be/files/forum/LFXU_AGN2.jpg

Et enjoy sur cette magnifique scène concocté par GreenHooper  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

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#99 [↑][↓]  21-12-2015 08:28:06

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

Là j'avoue que pour le coup je ne comprend pas la logique d'installation de cette scène sous FSX... l'ordre de déclaration des 3 répertoires et surtout ce dossier dénommé "addon scenery à glisser dans le répertoire "addon scenery de FSX"....un risque de confusion à terme!merlot

Je précise que je n'ai ni P3D ni de scène FVFR!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#100 [↑][↓]  21-12-2015 09:51:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][P3D]LFXU Les Mureaux est sortie (page 3)!

PatDeBarr a écrit:

Salut n666eo,

Je pense que tu as bien déplacé ce fichier, il ne faut pas qu'il se retrouve en double !!!
Si oui, dans Paris Photo, essaye de renommer ce fichier en 'img_002_L16_LFXU.bgl', tu devrais trouver une amélioration ...

Bonne chance

Salut PatDeBarr,

Effectivement j'avais bien déplacé le fichier comme tu me l'as indiqué et non copié. Le fait de le renommer pour le passer au-dessus des autres fichiers photo de Paris PHOTO (dans l'ordre alphabétique) fonctionne parfaitement ! Merci pour l'astuce, je la conserve pour d'autres scène où elle me servira !

Mais je tenais vraiment à conserver l'autogen de Greenhopper sur la scène. Donc merci aussi à Nouls pour la méthode, autogen converti et problème réglé !
J'en ai profité pour alléger un peu la zone. Merci donc à Greenhopper d'avoir généré beaucoup de BGL pour l'ensemble des objets, cela permet d'alléger facilement la scène soit-même pour obtenir les performances voulues !

Je me retrouve donc avec une scène 100% fonctionnelle !!! Merci à tous pour votre aide ! Il n'y a plus qu'à sortir une série de screens pour les remerciements... wink


T.

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