#1 [↑][↓]  20-12-2015 12:22:41

jicé
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-12-2015
Renommée :   

[FSX]nav data et airacs

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et de ce fait, je ne sais pas si je suis à la bonne page...
Mon problème est le suivant: le FMC de mon 737 PMDG me rappelle chaque fois que je l'ouvre" nav data airac out of date"
J'en comprends son utilité mais pour mes PLN j'ai la chance de posséder(cadeau d'un pilote de ligne) les Jeppsen airway manual France et sud des USA
avec toutes les Sid, Star, ILS approches fréquences  etc... De ce fait est t'il nécessaire de mettre à jour mes Airac? Si oui j'aurai alors besoin d'un briefing ultra complet, je n'ai aucune compétence avec ce truc là!
merci par avance, ,bonne journée.  Jicé

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2015 12:42:34

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nav data et airacs

Salut Jicé !!

Les cartes Jeppsen que tu diposes sont effectivement, un support numérique (ou papier) de carte aéronautique.
Les AIRAC (développés par Navigraph ou NavData) sont des données qu'ont besoin nos addons (PMDG - IFLY - PFPX - AEROSOFT - FSC - etc...) qui permettent de se coller aux cartes A JOUR !

Si tu fais toutes tes procédures IFR a la main blink, nul besoin de les mettre à jour puisque tu te fieras aux cartes.
Par contre, pour un pilotage aux instruments et notamment au PA, il est essentiel de les garder à jour.

Les controleurs, que ca soit IVAO ou VATSIM, nous donnent des SID & STAR qui peuvent évoluer tous les mois, d'où l'importance de suivre les AIRAC.

Voila.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-12-2015 10:24:06

jicé
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]nav data et airacs

merci bad_gone31 pour les explications .bons vols .Jicé

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-12-2015 22:43:44

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]nav data et airacs

Pas de quoi :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-12-2015 07:16:03

jicé
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]nav data et airacs

Bonjour à tous, suite à mon message initial, il est nécessaire que je mette à jour mes airacs pour le737 ngx. Je ne sais absolument pas comment faire: installation, abonnement etc...Déjà trouver un site en français! Merci à qui pourra me tuyauter. Jicé

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-12-2015 11:22:33

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX]nav data et airacs

Yo !
Simple; tu vas sur Navigraph ou airacs sur le oueb, tu achètes la dernière version.
Une fois téléchargée, tu l'exécutes, et ton avion aura la dernière mouture "airakienne" !
A tcho; Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne