Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, Suite à mon problème de décollage impossible avec le LAMA,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 22#p796722
et
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 05#p796905
j'ai essayé de changer de manette et d'appareil.
Le résultat est alarmant :
avec une autre manette et le C172 je ne peux pas monter au delà de 2200tr/mn !!!!!
Que s'est-il passé ?
Voici ce que j'ai 2200-2300 tr:
et voici mes réglages .. :
Et c'est pareil en poussant à fond la manette de gaz avec la souris sur l'écran ....
Ce phénomène est apparu à partir du moment ou j'ai branché mon Throttle Quadrant USB à la place de celui en PS2 du boitier du yoke.
Pouvez-vous m'apporter un axe de recherche de solution ???
Dernière modification par Armand42 (11-02-2016 11:25:05)
Hors ligne
Peut être une calibration de ton Joystick en passant par :
Démarrer/Périphériques et Imprimante/ Clic droit sur l'icone de ton Joystick et Paramètres des contrôleurs de jeu puis Propriété.
Tu devrais pouvoir vérifier le débattement de tes axes.
A+
Christian
Hors ligne
En réponse au titre du post, j'ai eu un problème semblable, c'était un potard qui flageolait.
Dernière modification par JP67 (05-02-2016 18:38:26)
Hors ligne
@Christian : j'ai déjà fait ....
@Jacques : oui mais chez moi c'est sur deux manettes differentes ....
Je ferai un essai avec mon throttle que j'utilisais avant, si c'est pareil avec cette troisime manette, c'est qu'il y a que chose dans le soft.
Merci messieurs pour vos proposition .
Hors ligne
Peut-être une commande fantôme, donc en double ?
Suite à un débranchement/rebranchement de périphérique.
Dans ce cas, le système crée automatiquement de nouvelles affectations de touches
ou de potards...
Didier
Hors ligne
Encore un trait d'humour qui passe à la trappe : gaz, flageolet, du lourd quoi !
Hors ligne
Armand42 a écrit:
@Christian : j'ai déjà fait ....
@Jacques : oui mais chez moi c'est sur deux manettes differentes ....
Je ferai un essai avec mon throttle que j'utilisais avant, si c'est pareil avec cette troisime manette, c'est qu'il y a que chose dans le soft.
Merci messieurs pour vos proposition .
Sinon, tu peux aussi debrancher toutes les manettes, faire un CTRL+E pour demarrer l'avion, et faire un F4 pour mettre les gazs a fond, afin de comparer.
Lorsqu'aucune manette n'est branchee, les controles du simu deviennent libres, donc on a le plein controle par le clavier.
Egalement, essaies plutot de tester avec le Baron par defaut, plutot que le Cessna. Le Baron a tous les controles moteurs, y compris le regime.
Hors ligne
@Didier : pas bête, car ça s'est produit apres l'installation de mon second throttle.
Donc il faudrait que je repasse tout en revue. ...
@Jacques : ah oui je n'avais pas remarqué, bien vu
@Daube : Ah ouiiiiii' je vais essayer ça. ....
Dernière modification par Armand42 (05-02-2016 19:18:46)
Hors ligne
salut Armand
une question : tu dis que ce pb apparaît depuis que tu as branché ton nouveau throttle . N as tu pas une défaillance d alimentation en usb : C est directement sur ta bécane ou bien via un hub usb avec alim séparée ?
Hors ligne
On m'appelle ?
Quand tu mets la sourie sur la manette de Gaz du Cessna , il t'indique combien ?
Si c'est 100% il n'y a aucun probleme , à ce moment là essaye de baisser un poil la mixture , mais comme sur la photo tu es au niveau de la mer je ne sais pas si il y aura un réel impact sur les RPM
Hors ligne
Je n'ai pas vérifié avec le C172 par défaut, mais ça me semble tout à fait normal Armand. Sur un pas fixe tu n'auras quasiment jamais le régime max à l'arrêt sur la piste.
Laisses la machine accélérer, décolles, mets-toi en pallier, toujours plein gaz. Tu vas voir qu'il prend gentiment les tours, et qu'il faudra même que tu réduises...
Dernière modification par n666eo (05-02-2016 20:09:48)
Hors ligne
Merci les filles.
Je ferai des essais lundi, là je prépare le sac pour mon WE de ski.
Je ne vais penser qu'à ce problème ..... pendant les deux jours.
Hors ligne
Bonjour Armand
Pour te rassurer, chez moi au plein gaz vitesse nulle, j'arrive juste au début de la plage verte, soit 2120t/min.
Et comme le dit neo, avec la prise de vitesse les tours montent.
Skie tranquille.
Michel
Dernière modification par micpni (05-02-2016 20:40:41)
Hors ligne
Vous êtes vraiment tous très sympa ....
Merci.
Vous pensez bien que je ne pouvais pas partir sereinement skier avec ce souci en tête .
J'ai activé la préparation des bagages, skis et chaussures dans les housses (si j'ai oublié quelque chose ma femme va m'engue... ler ) et vite fait j'ai tout arrêté et relancé (PC et FSX).
J'ai restauré mon standard.XML que j'avais en sauvegarde et j'ai commencé avec le B737 pour voir si, comme avant, je montait au dessus des 100% lorsque mes gaz sont à fond ....... et bien oui, ça marche .
De là, je ferme le vol, je change de monture, je prends le LAMA : impeccable pas de lumière rouge allumée.
Je sors de FSX, puis je le relance avec le LAMA : ...... tambour ..... PAS DE LUMIERE ROUGE LA NON PLUS
Méfiant, je ressors et refais la manip avec les mêmes données que lorsque j'ai eu à nouveau le problème : LFMN sur la R22 .. ENCORE BON !!!!!
Je n'y comprends rien. mais ça semble résolu.
Je m'excuse de vous avoir sollicité un peu rapidement pour rien (pour l'instant, ... je verrai la semaine prochaine), mais en tous cas j'ai apprécié tous ces volontaires du service d'urgence intervenus pour essayer de me dépanner.
C'est vraiment sympa, vous allez être récompenser .. tous (sauf ceux qui n'ont pas leur compteur de renommée bien sûr ).
Vous m'autoriserez à ne notifier [Résolu] qu'après une autre validation en début de semaine.
Allez, au lit : demain debout 3h pour partir avec le car ..
Dernière modification par Armand42 (05-02-2016 21:40:39)
Hors ligne
Super , moi non plus je ne part pas tranquile si mon simu ne marche pas
Bon ski et merci pour mon 22eme
Dernière modification par alex753 (05-02-2016 22:17:51)
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Allez, au lit : demain debout 3h pour partir avec le car .. http://emoticoneemoticone.com/emoticone … 20(16).gif
Ouh,...le courageux....
Ne t'endors quand même pas sur les pistes...
Bon Ski !
Didier
Hors ligne
Bon après un WE de ski mitigé (dimanche pourri), et un retour au bureau hyper hyper chargé (tant mieux y'a du boulot ..) je trouve 10 minutes pour refaire un essai du LAMA après un semblant de résolution du problème.
Je lance FSX, lampe rouge éteinte , je mets les gaz, ça monte un peu et au bout de 5-6 seconde tout s'arrête et boum par terre ....
Je recommence, ... idem.
Je refais un vol en chargeant le C172 : pas de problème de gaz ---> le throttle que j'ai acheté d'occasion à Francky fonctionne.
Je relance un vol en BELL 206, je décolle, tout impec et dès que je suis à 20kt, je passe sur le LAMA et là tout va bien aussi.
Je relance un vol en LAMA (sans sortir de FSX) et là ça marche aussi.
Je sors de FSX, je relance un vol directe avec le LAMA, lumière rouge éteinte comme au premier vol, je décolle , et là ..... ça marche aussi
Je n'y comprends absolument rien ... .....
Moralité, je crois que je ne commencerai plus un vol directement avec le LAMA..
D'ailleurs il est dit dans la notice de ".. charger d'abord un appareil de base FSX, ... afin d'éviter les mauvais fonctionnement des instruments et des commandes de cet add-don complexe" ..tu l'as dit bouffi ..
Dernière modification par Armand42 (09-02-2016 20:05:15)
Hors ligne
Bonjour Armand
J'ai volé avec l'alouette , meme bouille que le Lama , ça manque un peu de nervosité mais c'est pas fait pour la voltige . Le probleme que j'avais avec , je mettais les gaz et ensuite je levais mon manche de pas , et si j'allais trop vite , il avait une tendance à redescendre , alors j'y allais mollo et hop parti pour un petit tour . 9a me tente de m'y remettre avec mon simu maison
Bon courage Armand Michel
Hors ligne
Pour tout vérifier on peut utiliser plusieurs utilitaires
FSUIPC onglet flight control
et surtout
"AFSD" qui permet de connaitre une très grand nombre de paramètres de vol... dont la position de la manette de gaz
Chez cet excellent Hervé Sors http://www.aero.sors.fr/
Enfin au point fixe, plein gaz sur le C172 il est normal d'avoir 2250 t/min.. l'hélice est à calage fixe et tire long, étant adaptée à la croisière.
Et puis il faut lire les docs, ce qu'on fait que lorsque on rencontre des problèmes !
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Enfin au point fixe, plein gaz sur le C172 il est normal d'avoir 2250 t/min.. l'hélice est à calage fixe et tire long, étant adaptée à la croisière.
Sur la 1ère image, il n'est pas au point fixe, mais à plus ou moins 77 knots
Hors ligne
C'était de l'information non relative à la capture d'écran, cela donne une référence pour vérifier que les gaz ouvrent bien en grand.
Hors ligne
Merci tout le monde, mais c'est résolu pour les gaz à fond.
"Traumatisé" par le rotor du LAMA qui s'arrête j'ai fait un transfert sur tous les avions .
En fait, tout marche bien avec mes gaz, c'est sur le LAMA que j'ai un problème.
Je ferme ce sujet.
Hors ligne