#1 [↑][↓]  24-02-2016 14:06:26

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
Renommée :   

Approche à vue Ajaccio piste 02

Bonjour
Sur IVAO je demande une approche à vue pour la 02 de LFKJ. Je me dirigeai vers le NDB IS (configuration HORRO). Le contrôleur m'envoie à HORRO à 3000 ft (IAF de l'ILS) pour faire ma procédure d'approche. Aurais je pu demander par exemple l'autorisation d'approche à vue directement depuis IS (à 1500 ft ?). En bref ma question concerne ce type d'approche as t on la possibilité de commencer cette procédure ou on veut ? il faut demander ? (en respectant bien sur la carte d'approche à vue, sur LFKJ en config HORRO les départs partent par IS mais il n'y avait pas grand monde hier soir..)
merci A+


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-02-2016 15:54:01

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Approche à vue Ajaccio piste 02

Dans le réel: Le controle aerien est la pour fluidifier le traffic et eviter les conflits de trajectoire et d'altitude.
Le commandant de bord est maitre à bord, en tant que tel il peut demander ce qu'il veut (théorie)
Tout est affaire de bon sens.
A moins de déclarer une urgence, auquel cas tu peux choisir nimporte quelle maneuvre, (l'ATC dégageant le chemin), la logique est de demander puis de se conformer à la décision du controle.
Il arrive aussi que le controle te propose de lui meme un raccourci ou une autre piste plus commode. Dans ce cas c'est a toi de decider si tu restes sur la premiere approche ou acceptes la nouvelle.
Le controle a une vue globale de la situation et fait son boulot en aiguillant tout le monde.
La responsabilté et le professionalisme restent entre les mains du commandant de bord


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne