#1 [↑][↓]  07-04-2015 18:41:13

John13240
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-04-2015
Renommée :   

[FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide sur les conseils des membres de ma VA FSX.
Pour être honnête je ne suis pas venu avant pour ne pas déranger pour rien.

Je suis donc membre de la VA Air France Virtuel sous FSX et je rencontre un problème depuis environ deux semaines ce qui me contraint de rester cloué au sol.

Le 1er Décembre 2014 je fais l'acquisition du nouveau pack Airbus A318 A319 A320 A321 de chez Aerosoft. Je l'utilise durant quatre mois sans aucun problème notable.
Il y a deux semaines environ, mon anti-virus m'a fait sauter un .dll ce qui m'a provoqué une panne du MCDU pilote.
D'après les conseils trouvé sur le net, j'en conclu qu'il me fallait désinstaller l'addon Airbus et le réinstaller, ce que j'ai fait.

Mais depuis, je rencontre un problème significativement gênant, à savoir que lorsque je lance un des Airbus, j'ai mon pointeur de souris qui ne fait que clignoter, ce qui me fait saccader le son et surtout chuter mes FPS.

Je cherche donc sur le net, en vain. Je demande de l'aide sur le forum de ma VA, sans sucès notable non plus.
Dernier recours, je passe par les forums Aerosoft et par leur assistance via l'adresse mail support@aerosoft.com

Je rentre en contact avec un support technique parlant très bien le Français qui me pose plusieurs questions au niveau de mon installation. Si j'ai bien SP2, si j'ai bien la dernière version de l'Airbus etc. Ce qui est le cas.

Je finis par lui préciser que j'utilise trois écrans pilotés par une Matrox TripleHead2Go et là, à ma grande surprise sa réponse a été : "L'Airbus n'est pas compatible avec la TripleaHead2Go" !!

Là je pique une crise car ça fait plusieurs fois que je lui explique que le pack Airbus a très bien fonctionné avec le TripleHead2Go depuis 4 mois et que même avant ça je possédais l'Airbus Extended qui lui aussi fonctionnait avec.

A l'époque de l'Airbus Extended et également à la première installation du nouveau pack Airbus, j'avais eu ce même problème de pointeur de souris mais j'arrivais à le régler en supprimant toutes les vues intérieures et extérieures des fichiers aircraft.cfg.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette manip ne fonctionne plus aujourd'hui.

J'ai tout essayé depuis deux semaines, tout désinstaller, nettoyer avec CCleaner, défragmentation, réinstaller proprement FSX puis le pack Airbus simplement mais rien n'y fait.
POur information, quand je supprime le répertoire "Aerosoft" qui se trouve dans "Mes documents", le problème disparaît. Forcément d'autres apparaissent vu que les fichiers ne sont plus accessibles mais le pointeur de souris ne saccade plus et le son non plus et mes FPS reviennent à un taux correct. Ce n'est pas une solution mais ça permettra peut être à certains d'entres vous de cibler le problème.

Je suis désespéré car je ne vole qu'avec des Airbus depuis que j'ai découvert l'Airbus Extended.

Je viens donc vous solliciter car je sais de sources sûres que pas mal d'entres vous sont des pros de la simulation et sont calés en informatique.

Merci d'avance pour votre aide.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations et pour répondre à toutes vos questions.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2015 18:52:54

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Bonsoir

J'ai eu un soucis identique de clignotement de la souris (j'ai une matrox triplehead également) mais pas de Airbus.
Je suis avec le Twin Otter d'aerosoft également.

Si j'essai le passage en DX10, la souris clignote
Si je joue avec la resolution d'ecran (dans le panneau n'vidia) mais pas dans  le GMX

Si ca peut aider

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2015 18:57:27

John13240
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Pour précision, je n'ai pas ce problème avec les avions d'origines de FSX ni avec le Carenado SR22 GTSx Turbo HD SERIES et le PMDG 737 NGX Base Pack 800/900.

L’aperçu de directX est décoché dans mon FSX car si je l'active j'ai de multiples bug.
Mon FSX est bien en Wideview=True

Ma MAtrox TripleHead2Go est une digital en DisplayPort sur une Nvidia 760 GTX avec 3 écrans Acer 23 pouces de 1680 x 1050 chacun pour un total donc avec la Matrox de 5040 x 1050.

Voici une photo de mon écran prise avec mon téléphone car lors d'une capture d'écran le pointeur de souris n'apparaît pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/352302Bugpointeursouris.jpg

Dernière modification par John13240 (07-04-2015 20:16:09)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-04-2015 14:33:31

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

as tu essayé en reduisant la taille, juste pour voir..

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-04-2015 19:39:54

John13240
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Nouvelle réponse de la part de Aerosoft : "Ce n'est pas compatible et ce n'est pas un motif de remboursement bien que ce ne soit pas marqué dans la description du produit."

Je suis outré, d'autant plus q'ils ne me répondent pas quand je leur demande pourquoi il a fonctionné sans problème avec la Matrox depuis 4 mois.

Suis-je vraiment le seul à utiliser le Airbus Aerosoft avec une Matrox et 3 écrans ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-04-2015 21:34:32

sbstnjac
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

J'ai le même souci avec l'ATR 72-500 de Flight 1.
Cela vient du fait que tu as surement ouvert peut-être par mégarde une fenêtre en panel 2D (Shift+1), en tout cas cela me le fait, si je veux jouer avec les panel 2D avec cet avion je suis obligé de réduire l'affichage en 3840x1200, ce qui n'est pas très beau.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-05-2015 18:59:22

Tarek
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Bonjour j'ai le même soucis  je me permet de venir vers vous pour un renseignement concernant le son sur airbus X extended
le son arrière dans le cockpit saccade c'est le son de clim me semble t'il cela m'abrouti le cerveau en cold and dark vu cockpit virtuelle je n'ai pas ce soucis lorsque j'enclenche mon APU  ventilation ce lance et la le son bugg par intermittence et la souris clignotte
en faite j'ai  3 écrans quand je joue l'écran du milieu je n'ai pas ce soucis quand j'étire mon image sur 3 quart de mes 3 écrans réunie le soucis ce manifeste ainsi qu'en full screen... si quelqu'un a une idée a me faire partager je serai preneur
a titre indicatif tout à l'heure je faisais des test d'image par rapport à mon problème de son j'ai eu un bugg ou la source du conflit me semble t'il était uimaticore sur le rapport.. qu'est-ce que c'est? un patch? merci d'avance bon vol

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-12-2015 12:09:23

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi.
A l’époque j'avais mailé le CEO d'aerosoft et la réponse avait été différente (problème de driver matrox à vous de les contacter) il m'avait toutefois indiqué de virer dans le cfg les vues 2D.
Ce n'etait pas satisfaisant et j'ai cherché et comparé avec le Boeing PMDG qui ne me posait aucun problème de cet ordre et constaté que le fichier panel.cfg PMDG il y avait ça :
//--------------------------------------------------------
[Window00]
file=Panel_2D.bmp
size_mm=1920, 1200 au lieu des 800,600 d'aerosoft
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
visible=0
ident=MAIN_PANEL

J'ai fait un copié coller avec celui de l’Airbus et depuis plus de problème en 5700 x 1080 sur trois écrans 27 pouces.
J'en avais parlé ensuite sur le forum d'aerosoft et j'avais eu comme retour que ce n’était pas conseillé....
Mais bon cela marche.
Pour prepar3d v3.1 même problème et j'ai résolu ainsi
Voilà mon retour fruit de mes recherches et tests

Dernière modification par Es (26-12-2015 12:16:39)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2016 18:23:22

Magicje
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-01-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Bonjour
Ayant aussi une config avec I7 6700k, GTX970 , 3 écrans, etc... j'avais ce problème de scintillement de souris et de saccade de sons, juste insupportable, car on voit le blé qu'on met dans ce genre de config.
Donc même problème avec Airbus X Extended, j'ai fait la même manip citée précédemment dans le fichier panel.cfg

[Window00]
file=Panel_2D.bmp
size_mm=1920, 1200
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
visible=0
ident=MAIN_PANEL

Et ça fonctionne.
Bon il faut se taper tous les panel.cfg ....
Merci

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-03-2016 13:00:10

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Pack Airbus Aerosoft + Matrox TripleHead2Go. Aide.

Bonjour,
j'ai le même problème!!!
avec la v3 cela ne marche plus
Une idée


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne