#1 [↑][↓]  12-03-2016 10:42:39

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

[FSX] Installer FSX sur clé USB ou invisible sur HDD

Salut à tous,

On nous a filé des super PC portable au taff. Officiellement on a le droit d'installer ce que l'on veut dessus mais mon maître d'apprentissage ne veut pas que j'installe de "jeux"... Bref j'en prends la responsabilité. On parle de simu là non ?!Ca me sert à préparer mes navs PPL.

J'aimerai installer FSX sur clé usb ou sur le HDD mais vraiment invisible (renommé etc...) solv_gif

Pouvez vous m'aider dans mon valeureux combat? svp

Merci à vous pilotes.

Bye


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-03-2016 12:00:47

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installer FSX sur clé USB ou invisible sur HDD

Pourquoi ne pas utiliser Xplane au lieu de FSX ?
En effet, XPlane est conçu pour cela installation sur USB, indépendamment du registre donc totalement transparent. Ce n'est pas le cas de FSX.

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-03-2016 12:33:13

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Installer FSX sur clé USB ou invisible sur HDD

Pas moyen de me faire passer sur Xplane :) j'ai déja tenté.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-03-2016 14:05:16

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installer FSX sur clé USB ou invisible sur HDD

Bonjour,

FSX fonctionne parfaitement sur un DD externe avec toutes ses extensions, mais il y aura toujours les fichiers de cfg, les vols enregistrés, la liste des scènes sur le C:
Ces fichiers sont créés au premier lancement de FS et recréés si on les supprime...mais au point de vue occupation du DD, c'est vraiment négligeable.
Tu peux aussi supprimer l'icône du bureau et lancer FS à partir de la liste des programmes, voire même directement à partir du FSX.exe sur le DD externe.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-03-2016 14:10:51

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Installer FSX sur clé USB ou invisible sur HDD

golf-juliet a écrit:

Bonjour,

mais il y aura toujours les fichiers de cfg, les vols enregistrés, la liste des scènes sur le C:
Ces fichiers sont créés au premier lancement de FS et recréés si on les supprime...mais au point de vue occupation du DD, c'est vraiment négligeable.

Oui effectivement ceux sont ces fichiers qui me posent problèmes... :) Mais je peux les supprimer quand je suis en période entreprise et les remettre dans je suis en période école (sans le patron qui pourrait m'emebeter) :)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne