Vous n'êtes pas identifié.
C'est avec une certaine tristesse que j'ai visionné cette vidéo du dernier catapultage d'un Super Étendard Modernisé...
https://www.facebook.com/armeefrancaise … 497371042/
Place donc intégralement au Rafale...
Marc
PS: Ceux qui y seront devraient avoir la chance de voir le dernier vol au meeting de Biscarosse cet été... snif...
Hors ligne
Bon débarras, une vieille poubelle en moins ! ... mais ! mais je vais me faire taper dessus pas Michel P. rires ! pas la tête Michel !!
Plus sérieusement on arrive à la tristesse d'uniformisation d'un monde standardisé, avant on voyait passer tout un tas d'avions très différents, dans quelques temps on ne verra plus passer que des Rafales... bof ...
Il en est de même dans le transport aérien, où Boeing et Airbus se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Hors ligne
J'en ai vu 2 sur la BAN de Hyères.
Posés avec une météo bien pourri. J'ai pas pu les filmer.
Une page se tourne
Hors ligne
Bonjour,
La roue tourne...Mais j'aimerais bien être encore là quand les Rafale partiront à la retraite!
N'empêche que la disparition des SEM va provoquer une baisse de charge chez les sous-traitants d'élingues de catapultage.
Ce sera toujours ça qu'on ne balancera plus à la mer!
Berju.
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Bon débarras, une vieille poubelle en moins ! ... mais ! mais je vais me faire taper dessus pas Michel P. rires ! pas la tête Michel !!
Plus sérieusement on arrive à la tristesse d'uniformisation d'un monde standardisé, avant on voyait passer tout un tas d'avions très différents, dans quelques temps on ne verra plus passer que des Rafales... bof ...
Il en est de même dans le transport aérien, où Boeing et Airbus se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
A part de chez Dassault, t'en connais beaucoup d'autres ?
Hors ligne
Merci Berju, j'ignorais comment s'appelait ce câble rejeté en mer...
Hors ligne
Gira a écrit:
Bee Gee a écrit:
Bon débarras, une vieille poubelle en moins ! ... mais ! mais je vais me faire taper dessus pas Michel P. rires ! pas la tête Michel !!
Plus sérieusement on arrive à la tristesse d'uniformisation d'un monde standardisé, avant on voyait passer tout un tas d'avions très différents, dans quelques temps on ne verra plus passer que des Rafales... bof ...
Il en est de même dans le transport aérien, où Boeing et Airbus se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.A part de chez Dassault, t'en connais beaucoup d'autres ?
Yes mais au moins tu distinguais un Mirage IV d'un F1 d'un Mirage III, sans compter les Jaguar et pour les plus anciens les F100, il y avait encore un peu de diversité
Mais sur le fond tu as raison Dassault a un monopole qu'il ne devrait pas avoir si on était dans une vraie démocratie.
Hors ligne
Faut pas toujours tapper sur l'ambulance...l'uniformisation à aussi du bon, réduction des coûts (merci nos impôt en passant), facilité d'entretiens (moins de stock de pièces à gérer), simplicité opérationnel (plus besoin de gerer les capacités différentes de plusieurs type d'appareil effectuant la meme mission) etc etc... L'US Navy l'a compris depuis bien longtemps en n'ayant plus que des FA18 (même si là au prix de baisses opérationnel dans les capacité de projection, mais les menaces ont évoluées depuis la guerre froide^^)
Bref, et j'imagine que si on donne le choix à un pilote de l’aéronaval entre un "vieux" SEM, et un rafale dernier cri, son choix sera vite fait... Après oui c'est sur qu'en tant que passionné, on aimerait toujours voir nos avions fétiche en vol éternellement, mais là on aurait encore du crusader ou mieux du corsair ...mais faut savoir rester raisonnable et faire au mieux avec nos petits moyen (my 2cts)
Dernière modification par U99 (17-03-2016 14:20:58)
Hors ligne
Merci Marc pour le lien.
Bee Gee, pas d'inquiétude, j'en ai pas fait (rires).
Vous avez noté que pour la circonstance, l'Officier de lancement a pris le sabre, en remplacement du drapeau vert.
Michel
Hors ligne
Pour ceux qui ont la nostalgie .......... et un peu de place
http://www.varmatin.com/insolite/ce-dro … eres-32517
Jean
Dernière modification par D5Turbi (17-03-2016 16:51:35)
Hors ligne
Bonsoir,
HS:
Pour 50000 Euros (c'est donné!) on peut se faire un beau cockpit virtuel dans son salon avec ça, non? pour simuler le Ti-Bush par exemple...
En tout cas si on ne peut pas voler avec, on peut au moins se bricoler un chouette pédalo avec les réservoirs supplémentaires.
Fin HS.
Bernard.
Hors ligne
Et voilà,
encore une superbe machine qui quitte le service actif
Le devoir de mémoire est entre vos mains les gars
RESTAURAVIA / ROYALE FRENCH NAVY tous unis pour que le SEM vole encore (même en virtuel)
Hors ligne
Ayez une pensée pour la patrouille de France qui traîne encore ses vieux Alpha !
Dernière modification par Mric29 (23-03-2016 14:36:10)
Hors ligne