#26 [↑][↓]  21-03-2016 06:44:37

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Rebonjour à tous les amis wink

Tout d'abord un grand merci au Yéti pour avoir sensiblement éclairci la situation et permis d'avancer un peu dans la compréhension de la situation et du problème. eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

- En même temps, je vous apporte les conclusions de quelques tests que je viens de faire dans la foulée des indications qu'il nous a données. Souvenez-vous, pour ce que je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible, que je dispose de pluseiurs FSX diversement configurés, et que je pratique aussi constamment la technique des scenery.cfg sectoriés.

1) L'élément très positif dans tout ceci, c'est qu'effectivement dans le cas d'une configuration où l'ensemble FTX Global, OpenLC et Vector X d'ORBX est actif (ainsi que le landclass de France, créé par France.VFR), la scène de Mesolonghi apparait pour moi comme pour Panxua et Le Yéti sans arbres. Je passe sur certaines différences minimes du décor, par rapport aux screens de Panxua, car je n'ai pas UTX Europe. En même temps, il s'avère, après contrôle précis que le fichier "sensible" pour les arbres est le même sur ma configuration que celui partagé par le Yeti.

2) Ou les choses deviennent moins simples, et plus étranges, c'est lorsqu'on installe la scène sur diverses configurations quant aux scènes installées, mais qui ont aussi toutes en commun de ne pas contenir les répertoires d'ORBX.

Je les énumère :

- Un FSX totalement "basique" (120 entrées et donc aucune scène ajoutée, à part la scène grecque) : les arbres sont présents. Et l'ajout du fichier "sensible" ne change rien à la situation (j'ai tenté de le joindre d'une part au répertoire "Scenery" de la scène, d'autre part, dans le répertoire BASE de FSX : aucun effet.

- Un FSX où seuls sont ajoutés des Meshs, un Landclass mondial, des landclass partiels et quelques AFCADS. Situation à l'identique. Les arbres sont présents et le fichier "sensible" est sans effet.

- Un FSX où toutes mes scènes photoréalistes de France.VFR sont émulées, ainsi que de nombreuses autres scènes sur l'europe, mais avec l'installation SEULE de FTX global : de nouveau la même situation...

- Or ceci me laisse penser qu'il y a réellement un problème avec cette scène - si belle qu'elle soit -, car l'auteur de la scène a joint, dans ses "Optional Files\Vector data for defaut FSX Scenery", deux bgl destinés à la rectification de la côte pour un FSX "défaut" (CVX_bridge.BGL, CVX_Mesolonghi.BGL). Ceci signifie qu'il suppose bien qu'elle puisse fonctionner sans l'ensemble ORBX. Or dans ce cas (donc avec adjonction des deux bgl côtiers qu'il fournit)) les arbres sont toujours au rendez-vous.

Je précise un dernier point. Je suis allé voir le contenu exact du répertoire FTX_OC\OLC_EU7 où se trouve le fichier "sensible", et j'ai constaté qu'il contient 4 autres fichiers. J'ai alors switche l'ensemble (donc les 5 fichiers) à la fois dans Scenery\BASE et dans le répertoire Scenery de la scène grecque, sur les diverses configurations dont je dispose, sans l'ensemble ORBX. La situation reste exactement la même : impossible de gommer les sapins, quie ces fichierts soient présents ou absents (en revanche, ils ajoutent des zones bleutées parasites sur les montagnes à l'horizon...).

Donc, pour le présent, deux conclusions s'imposent (du moins sur mes diverses configurations) :

1) C'est seulement dans le cas où l'ensemble des répertoires FTX_GLOBAL, OPENLC et VECTOR X est installé et actif que la scène de Mesolongi fonctionne normalement. Dans tous les autres cas, y compris avec un FSX totalement basique, les sapins ne peuvent être gommés.

2) Le fichier "sensible" joue assurément un effet de gommage des sapins. Mais il n'agit sûrement pas seul, puisque son adjonction ne suffit pas à faire disparaitre les sapins dans des configurations qui tournent nickel sans l'ensemble ORBX, et même avec seulement FTX_Global. Et il en est de même si l'on ajoute les 4 autres fichiers du répertoire EUC_07.

3) Ce qu'il faudrait donc, c'est pouvoir déterminer quel(s) autr'e(s) fichier(s) liés à ORBX, et différents des 5 fichiers contenus dans OLC_EU7 (donc situés dans d'autres répertoires de l'ensemble ORBX, à l'exceptuion de FTX_GLOBAL), jouent un rôle. Mais là, je n'ai aucune idée. Si d'aventure vous voyez, merci de l'indiquer. Car, encore une fois, l'auteur suppose que sa scène fonctionne normalement (sans les sapins) même sans ORBX installé. Or ce n'est manifestement pas le cas. Là est le problème présentement non résolu, du moins pour moi.

Voilà... C'était juste pour faire avancer un peu la chose, si c'est possible.
Bien cordialement à tous et bons vols

Platoplotinus
Jean-Yves

p.s. Dans l'hypothèse où vous souhaitez certains screens, je peux évidemment les poster, si cela rend plus claires mes explications..

Dernière modification par platoplotinus (21-03-2016 07:06:40)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-03-2016 07:21:15

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Pas tout à fait d'accord avec tes conclusions, cela me parait en fait beaucoup plus simple:

1- Il est très probable voir quasi certain que l'auteur est crée sa scène sur couches ORBX - d'où la nécessité du dit bgl!
2- Faute des couches ORBX - quelque soit la config - la scène fera apparaitre de fait les dits arbres!

3- ORBX nous joue quelques tours de çi de là, il faut s'adapter en conséquence à chaque situation - exemple ce même bgl incriminé, je l'avais supprimé à la demande du Yéti car nous étions dans l'impossibilité de charger une scène au départ de l'aéro de Marseille.....Réactivé, les arbres disparaissent - par contre j'ai pas encore retesté Marseille!

Le Yéti se fera un plaisir d'intervenir pour faire avancer le schim...schim...blick!solv_gif - en particulier il exposera le problème de cohabitation  TLSC France et OpenLC qui est le vrai problème...Mais je lui laisse le micro!wink

Dernière modification par La grenouille (21-03-2016 08:13:16)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-03-2016 08:17:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]LGME Mesolonghi+ Pont Harilaos Trikoupis (Rion-Antirion) Grèce

Je veux bien, ami La Grenouille, mais dans ce cas, je ne comprends plus réellement pourquoi l'auteur a placé ces deux fichiers destinés à un usage de sa scène dans une configuration dite par lui "FSX défaut" !

Car si effectivement l'auteur a créé sa scène sur couches ORBX, et qu'elles sont indispensables au fonctionnement correct de l'ensemble, il fallait 1) qu'il le précise explicitement, ce qu'il n'a pas fait. 2) qu'il s'abstienne de mettre ce répertoire nommé par lui "Vector Data For FSX defaut", avec les deux fichiers bgl à l'intérieur. Car pour moi, cela ne peut signifier que deux choses a) la scène peut fonctionner avec un FSx SANS AUCUNES couches ORBX (or elle ne fonctionne pas correctement, même en "basique" strict = seulement 120 entrées. J'ai fait le test, les sapins sont bien là et le fichier communiqué par Navion ne change rien à la chose 2) Il faut effectivement des éléments ORBX, et pas seulement FTX_GLOBAL (car dans cette configuration aussi, les sapins sont là, je l'ai dit aussi précédemment). Mais dans ce cas, pourquoi cette référence au "FSX defaut" ? Un FSX avec, ne serait-ce que FTX -Global n'est pas à mes yeux un FSX defaut ! Donc c'est tout sauf clair, du moins pour moi...

A moins que le présupposé final soit que l'auteur possède à la fois FTX_GLOBAL et OPENLC d'ORBX, mais qu'il n'ait PAS installé VECTOR_X, puisque ses deux fichiers ajoutés concernent, me semble-t-il, le découpage des côtes (voir son readme.txt). Mais dans ce cas, encore une fois, il n'est pas clair de parler de "FSX Default", comme il le fait !

Je verrai si je peux faire un essai dans cette configuration (je ne l'ai pas actuellement, sur aucun de mes FSX).

Affaire à suivre effectivement.

Cordialement à toi comme à tous. wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-03-2016 11:56:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne