#26 [↑][↓]  10-04-2016 21:57:35

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir,

Merci pour ce retour, on va patiemment attendre voir si le problème persiste...

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (10-04-2016 22:04:30)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-04-2016 09:56:27

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Rebonjour à vous tous et merci pour ta réponse, ami Speed Dizzy wink

Je dispose de plus de temps ce matin. Donc je me propose d'illustrer la situation décrite brièvement hier soir.

Tout d'abord la version FSX de la scène. Comme je l'ai dit, pour moi, elle est globalement excellente, même si je regrette un peu la "modestie" de résolution de la texture photoréaliste, sur la zone de la ville en particulier, ainsi que la rupture très brutale avec le décor de base (upgradé ici FTX-Global) de FSX. J'ajoute que j'ai découvert beaucoup d'avions statiques, mais aucun avion AI en mouvement, malgré un traffic AI poussé à 100 %. Mauvaise heure ? Etrangement, dans la scène pour FS2004, le traffic AI est présent, et même abondant. Voir les screens plus bas.

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-9_16-44-20-994.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_16-32-6-193.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_16-33-25-48.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_16-49-57-974.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_17-6-18-856.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_17-35-6-391.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_17-37-13-526.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/2016-4-10_17-54-25-687.jpg


Version FS2004 de la scène.
Comme vous allez le constater, elle est aussi très belle, avec un important traffic AI. Et tout se passe bien tant que l'on quitte l'une des portes et que l'on suit le runway en direction de la piste d'envol. Puis, à un moment, une fois engagé sur la piste, c'est la cata...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_001.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_004.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_009.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_056.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_058.jpg


Je me propose évidemment d'adresser un mail avec les captures d'écran à l'auteur. Mais auparavant, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous, ayant aussi acquis la version FS2004, constate la même situation. Je rappelle qu'il s'agit, pour ce test (comme d'ailleurs pour la version FSX) d'un FS2004 totalement "basique".

Voilà... J'attends avec intérêt vos retours éventuels.

Bien cordialement à tous et bonne semaine

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-04-2016 09:59:34)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-04-2016 12:32:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour cher Jean Yves,

Je te remercie pour ce retour ainsi que les belles images l'accompagnant.

Tu dis FS2004 de base, c'est peut être là le soucis, au niveau du réglage de la ligne TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21, essai le niveau 21 en lieu et place du 19.

Ou copie directement les lignes dans le FS9.cfg

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.500000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-04-2016 15:32:58

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour cher ami Gérard wink

Merci pour la suggestion et pour l'esprit d'entraide eusa_clap

Malheureusement, ça ne change rien, et je pense que le mal est plus profond (sans doute l'AFCAD qui est mal réalisé). J'ai d'ailleurs une confirmation indirecte de la chose. Car je me suis "amusé", si l'on peut dire, à remplacer l'AFCAD de la scène par l'un des deux AFCADS disponibles sur Flightsim (le plus récent) en neutralisant l'autre. Avec pour effet de remettre l'avion au bon niveau. Mais évidemment la disposition de la piste et des taxiways est différente, ce qui fait que l'avion est placé dans l'herbe lors de l'utilisation de la piste ne service, et que les bâtiments apparaissent de manière plutôt anarchique par rapport à la répartition herbe et bitume.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que vu du ciel, tout paraît normal (pas d'aberration visible), très beau même, et que les avions AI roulent et décollent, eux, très  normalement. Il n'y a que mon Cessna qui fait le plongeon (que ce soit à l'une ou à l'autre extrémité de la piste), et ce n'est pas du loupé !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_008.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_011.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_013.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_016.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/11/YAFSS_023.jpg

De toutes façons, je viens d'envoyer un mail avec captures d'écran au site des créateurs. J'espère qu'ils vont me lire et me répondre. Et surtout qu'ils trouveront une solution...

So wait and see !

Je te tiens au courant.

En toute amitié

Jean-Yves

p.s. plutôt prudent de ne pas acheter la version 2004 actuellement...

Dernière modification par platoplotinus (11-04-2016 15:40:12)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-04-2016 15:52:11

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour Jean Yves,

En effet le mal est plus profond, réparable cela ne fait aucun doute, mais à l'auteur d'y remédier, on a suffisamment les mains dans le cambouis...

Tu as fait ce qu'il fallait pour nous informer et je t'en remercie infiniment, reste à attendre une éventuelle réponse de l'auteur de cette superbe scène.

Tout de même dommage ce genre de contre temps, j'ai eu la même mésaventure sur l'addon de Marseille, le dernier en date, cela n'a jamais collé avec mon FS9 principal (IFR), pourtant elle fonctionne avec le FS9 (VFR) ou toutes mes scènes France VFR sont installées, comme quoi FS et ses mystères...

Te remerciant grandement wink

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-04-2016 17:07:00

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Rebonjour ami Gérard;)

Je reviens une nouvelle fois, avec d'heureuses nouvelles, même si tout n'est pas intégralement résolu, ni expliqué.

Ce matin, j'ai trouvé sur AVSIM la version DEMO de la scène. Je l'ai téléchargée et par curiosité, je l'ai installée. Et là, oh, divine surprise, elle fonctionne parfaitement.

J'ai d'abord pensé que l'AFCAD de la demo était correct à la différence de celui de la scène payante (bien que de même stricte dimension). Et je l'ai donc switché dans la scène payante en neutralisant l'AFCAD d'origine de la scène payante. Avec pour résultat de retrouver exactement la même aberration.

J'en ai donc déduit que le problème venait d'ailleurs, et donc d'un ou plusieurs fichiers bgl présents dans la scène payante, mais qui sont absents de la démo.

Je me suis mis alors à pratiquer la méthode des essais et erreurs. Jusqu'à dénicher le coupable. Il s'agit d'un fichier nommé LUKKscasm9.bgl, d'un poids de 1ko. Il est ds'ailleurs associé (au niveau du nom) à un autre fichier nommé LUKKscasm9_exclude.bgl, également d'un poids de 1Ko.  Laisser ce dernier en place ne crée aucune aberration au niveau de la piste. Mais sans doute joue-t-il un rôle actif seulement lorsque l'autre est présent.

Voici la preuve en images :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_001.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_002.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_003.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_022.jpg

Reste toutefois une question : si ce fichier était présent, c'est qu'il servait à quelque chose, ainsi que l'exclude associé. J'aimerais bien qu'un expert me dise exactement et précisément à quoi... Car en survolant la scène, mais sans avoir scruté tous les détails, je n'ai rien remarqué de changé ni d'anormal.

Une dernière chose, relative cette fois à l'autre post sur les bgl et leur résolution. La scène me semble assez bien illustrer cette différence de résolution dont nous a parlé l'ami Lagaffe. Sans doute pourrait-on dire le pourquoi du comment. Car les champs cultivés bordant la scène présentent des textures de résolution différente, tout en étant juxtaposés. C'est bien visible au premier plan, sur l'un de mes screens - en fait le dernier. Mais dire la raison (nécessité technique ?) de ce changement de résolution dépasse mes compétences.

Voilà... Il ne reste plus qu'à attendre une réponse des créateurs. En espérant qu'elle vienne. La scène me semble très jouable en l'état, mais il faudrait tout de même savoir ce qu'on a perdu en neutralisant ce mystérieux fichier.

Je suis heureux d'avoir pu rendre (un peu) service wink. Je pense que ce devrait être toujours l'esprit du forum, avec un dialogue aimable et courtois, constamment maintenu, même s'il y a des différences de points de vue, qu'il faut d'abord considérer comme sources d'enrichissements mutuels, et jamais comme des occasions d'affrontements agressifs, aussi stériles que déplaisants, comme ce fut le cas parfois en d'autres temps, et sur d'autres sujets....

En tous cas, merci très sincèrement aussi à toi de m'avoir suivi et encouragé, lorsque j'étais "les mains dans le cambouis" !.

En toute amitié à toi et à bientôt wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-04-2016 17:11:32)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-04-2016 17:53:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

platoplotinus a écrit:

Rebonjour ami Gérard;)

Je reviens une nouvelle fois, avec d'heureuses nouvelles, même si tout n'est pas intégralement résolu, ni expliqué.

Ce matin, j'ai trouvé sur AVSIM la version DEMO de la scène. Je l'ai téléchargée et par curiosité, je l'ai installée. Et là, oh, divine surprise, elle fonctionne parfaitement.

J'ai d'abord pensé que l'AFCAD de la demo était correct à la différence de celui de la scène payante (bien que de même stricte dimension). Et je l'ai donc switché dans la scène payante en neutralisant l'AFCAD d'origine de la scène payante. Avec pour résultat de retrouver exactement la même aberration.

J'en ai donc déduit que le problème venait d'ailleurs, et donc d'un ou plusieurs fichiers bgl présents dans la scène payante, mais qui sont absents de la démo.

Je me suis mis alors à pratiquer la méthode des essais et erreurs. Jusqu'à dénicher le coupable. Il s'agit d'un fichier nommé LUKKscasm9.bgl, d'un poids de 1ko. Il est ds'ailleurs associé (au niveau du nom) à un autre fichier nommé LUKKscasm9_exclude.bgl, également d'un poids de 1Ko.  Laisser ce dernier en place ne crée aucune aberration au niveau de la piste. Mais sans doute joue-t-il un rôle actif seulement lorsque l'autre est présent.

Voici la preuve en images :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … SS_001.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … SS_002.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … SS_003.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … SS_022.jpg

Reste toutefois une question : si ce fichier était présent, c'est qu'il servait à quelque chose, ainsi que l'exclude associé. J'aimerais bien qu'un expert me dise exactement et précisément à quoi... Car en survolant la scène, mais sans avoir scruté tous les détails, je n'ai rien remarqué de changé ni d'anormal.

Une dernière chose, relative cette fois à l'autre post sur les bgl et leur résolution. La scène me semble assez bien illustrer cette différence de résolution dont nous a parlé l'ami Lagaffe. Sans doute pourrait-on dire le pourquoi du comment. Car les champs cultivés bordant la scène présentent des textures de résolution différente, tout en étant juxtaposés. C'est bien visible au premier plan, sur l'un de mes screens - en fait le dernier. Mais dire la raison (nécessité technique ?) de ce changement de résolution dépasse mes compétences.

Voilà... Il ne reste plus qu'à attendre une réponse des créateurs. En espérant qu'elle vienne. La scène me semble très jouable en l'état, mais il faudrait tout de même savoir ce qu'on a perdu en neutralisant ce mystérieux fichier.

Je suis heureux d'avoir pu rendre (un peu) service wink. Je pense que ce devrait être toujours l'esprit du forum, avec un dialogue aimable et courtois, constamment maintenu, même s'il y a des différences de points de vue, qu'il faut d'abord considérer comme sources d'enrichissements mutuels, et jamais comme des occasions d'affrontements agressifs, aussi stériles que déplaisants, comme ce fut le cas parfois en d'autres temps, et sur d'autres sujets....

En tous cas, merci très sincèrement aussi à toi de m'avoir suivi et encouragé, lorsque j'étais "les mains dans le cambouis" !.

En toute amitié à toi et à bientôt wink

Jean-Yves

Salut Jean-Yves,
A la lumière de ce que tu as décrit, je vais rapporter ces faits au forum de Drzewiecki pour qu'ils soient au courant. Je voulais acheter la scène aussitôt à sa sortie mais j'ai mis un frein temporairement avant que tout soit claire.
A+

EDIT:

Je viens de soumettre la problème sur le forum. Espérons d'avoir la réponse d'ici là. Habituellement, ils sont plus rapide sur le forum que par email. Jean-Yves, j’espère avoir bien rapporté le problème comme tu l'as décrit: http://drzewiecki-design.net/forum/view … =8728#8728

Dernière modification par flighty (11-04-2016 18:30:40)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-04-2016 18:51:18

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir Jean Yves,

J'ignorai qu'il existait une version démo sur AVSIM et vais de ce pas aller voir de plus près.

Les BGL et leurs effets "magique", "bizarre", "ambigu"... la liste est longue des superlatifs ou super-laxatifs, ma foi c'est comme on veut car il faut garder l'humour avec ces "trucs" là laugh

Bref, il doit avoir une fonction "précise" notre BGL nommé LUKKscasm9.bgl, allons savoir ...

Théo va rapporter le problème sur le forum et je le remercie par avance wink

Le dialogue courtois, le savoir être, c'est essentiel sur un forum ou l'on échange notre savoir, nos idées et bien sûr nos différences de point de vue, le tout dans le respect d'autrui.

Il y a tellement de choses bien plus importantes dans la vie, ma bannière de la lutte contre le cancer du sein est là pour rappeler que la vie ne s'arrête pas au forum, que les différents ne sont rien en regard à ce que l'on peut vivre chaque jour.

Vous souhaitant à tous une excellente soirée.

On se tient au courant de la suite...

Amicalement

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (11-04-2016 18:51:51)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-04-2016 18:54:49

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé la scène samedi et fait un tour de piste avec la Cessna FS (décollage de la 08), puis hier soir, un vol depuis Kharkiv (Ucraine) a Chisinau avec le 737 PMDG et atterrissage sur la 26. Sur mes deux premiers vols aucun souci "d'effet d'enfoncement" sur la piste.

je ferais des nouveaux tests dès que possible et vous tiens informés.

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-04-2016 18:56:43

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

J'ignorai qu'il existait une version démo sur AVSIM et vais de ce pas aller voir de plus près.

Hello Speedy,
Toutes les scenes de DD sont disponibles en DEMO. Ce sont des bons gars!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-04-2016 19:52:33

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Hello Théo,

Tu peux me donner les liens, je suis trop mou ce soir pour trouver wink

Gerard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-04-2016 19:54:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-04-2016 20:52:50

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir,

Merci Théo wink

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-04-2016 08:18:10

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Rebonjour à tous les amis, et un grand merci à tous ceux d'entre vous qui participent à la discussion et qui font tout leur possible pour m'aider et faire avancer le scm... w00t

Un point nécessaire ce matin, à la fois pour clarifier la situation et faire une petite rectification

- Merci tout spécialement à Flighty pour son aide et son message sur le forum des créateurs. Bien évidemment, il rend parfaitement compte de ce que j'ai tenté d'expliquer, et dans un anglais bien meilleur que le mien eusa_clap wink Donc wait and see for their answer

- En même temps, je vous mets un copier-coller de la réponse (en angalis) de l'équipe des créteurs (réponse reçue hier soir. Bravo pour leur célérité !)

"Hello,

Thanks for your kind words.

Regarding your problem, do you have the file AF2_LUKK.bgl in the following location: FS2004/Scenery/World/Scenery ?

If this file is there, probably your problem is caused by a doubled AFCAD for LUKK airport - it's possible that you have other AFCAD in FS2004 with the programm / software responsible for AI.

If the above-mentioned file is not there, you should try to copy the file AF2_LUKK.bgl there from the following folder: FS2004/Addon Scenery/LUKK Chisinau 2016/Scenery

Regarding FSX version and lack of AI you can try to untick the aircraft shadows - it can be a reason of unvisibile AI.

For the future I also recommend using our forum: http://drzewiecki-design.net/forum/ which is the easiest way to get our support as soon as possible.

Best regards,
Marcin

C'est très aimable de leur part de m'indiquer cette piste, mais ça ne résout pas le problème, car je n'ai absolument pas de fichier AFCAD de la scène dans Scenery\World\scenery, ni d'ailleurs aucun autre AFCAD extérieur. Leur AFCAD est parfaitemrnt placé dans le répertoire "scenery" de leur scène. Je leur avais d'ailleurs précisé dans mon mail qu'il s'agissait, pour le test, d'un FS2004 totalement BASIQUE (en l'état exact d'installation, avec seulement le patch installé, et avec uniquement leur scène ajoutée). Mais ils semblent avoir zappé ma précision... Peut-être mon anglais était-il trop "exotique" pour qu'ils me comprennent bien là-dessus - et sur le reste w00t Donc attendons la suite...

Pour ce qui est de leur remarque concernant le Traffic AI, elle est une réponse à une observation faite à la fin de mon mail. Je leur mentionnais que j'ai un important Traffic AI dans la version 2004, mais rien (uniquement des avions statiques) dans la version FSX. Et pourtant, j'ai bien décoché les ombres des avions portées sur le sol (je connais très bien le problème depuis l'installation de la très belle scène de Banbgkok Int'l Airport, qui présente la même situation ; mais où le fait de décocher les ombres fait réapparaître le Traffic AI, alors qu'ici, je n'ai strictement rien. donc... wait and see ('bis)...

- J'ajoute enfin une précision indispensable - en fait une rectification - concernant le fichier LUKKscasm9.bgl Contrairement à ce que j'ai écrit à tort précédemment, il figure également dans la version Demo de la scène. Mais, chez moi, sa présence active ne crée aucun problème dans la version Demo. Alors que dans la version payante, il met le binz. Je pense donc qu'il doit agir en interaction avec un autre fichier uniquement présent dans la version payante. Mais, actuellement, j'ignore lequel (et je n'ai pas trop envie de chercher, puisque sa neutralisation remet tout en place, et que je ne vois toujours pas à quoi il sert quand il est actif...). Peut-être vont-ils nous dire tout cela...

Voilà... Un grand merci une nouvelle fois pour votre aide et votre appui. Je vous tiens au courant si quelque chose de nouveau m'est communiqué. Et merci de faire de même.

Bien amicalement à vous tous.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-04-2016 08:21:04)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-04-2016 09:10:08

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour,

Théo parle et écrit couramment l'anglais, une obligation du coté d'Alberta, son post sur le forum de Drzewiecki Design en est la preuve, clair et explicite, merci ami Théo !

Bref, même si cela avance, on reste un peu dans le brouillard, l'ami V1 n'aurait pas de soucis pour l'élévation, reste à connaitre encore le rôle exact du fichier bgl et son comportement bizarre entre la version demo et payante.

Je vais installer la version démo dans la journée, on verra bien...

Aussi, je reste très intéressé par son acquisition, une destination de choix auquel on peu ajouter des scènes bien réalisées sur AVSIM.ru, exotique assurément !

Merci à Jean Yves, pour le grand intérêt et l'aide qu'il porte à la version FS9 et donc à la communauté de cet opus toujours active wink

Amicalement,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-04-2016 09:16:20

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Suite (et fin ??? e_Clown ) de l'histoire... laugh

Je viens tout juste de prendre connaissance de la réponse des créateurs sur leur forum :

"Hello Theodorique.
There must a be a AF2_LUKK.bgl file located in FS2004/Scenery/World/Scenery. If the file is there it must be an AFCAD issue, possibly a dublicated AFCAD (AI programs often install AFCAD files for many airports). In case the file is not there the easiest solution would be to copy AF2_LUKK.bgl from FS2004/Addon Scenery/LUKK Chisinau 2016/Scenery into FS2004/Scenery/World/Scenery
LUKKscasm9.bgl is responsible for PAPI lights. ".

Et j'ai vu aussi que deux autres membres du forum n'ont aucun problème avec la scène... Tant mieux pour eux, comme pour notre ami V1 aussi ... ! wink

"Hi,

I just want to confirm that in my case the scenery works without problems. No elevation issues, good FPS. Super static planes! Nice that we can await AES support soon.

Thanks

Harald"

"I also confirm that there are no elevation problems on my system. Everything looks great. Very nice scenery - thanks for continuing support of FS9!
_________________
Graeme"

Il reste que de mon côté, il y a réellement un problème, et qu'il demeure. J'ai fait la manipulation indiquée ici (déplacement du fichier AFCAD dans Scenery\World\scenery.... Le problème d'élévation est effectivement corrigé.
Mais :
1) L'avion  mis en "Piste en service" est placé sur le gazon..
2) Il me semble que le traffic AI est très réduit et qu'il se déplace au sol de manière incohérente (sur l'herbe aussi). Mais à contrôler plus précisément.
3) Une structure aberrante apparaît à l'autre extrémité de la piste, quand on prend de l'altitude (sorte de fausse piste, visible sur mon screen). Ensuite quand on se rapproche de la zone, elle disparait pour faire place à une zone urbaine avec nombreux immeubles (voyez mon dernier screen...).

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_002e9676.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_012.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/12/YAFSS_019.jpg

Je crois  bien que je vais me résoudre à me passer des PAPI.... mad2_gif





_________________

Dernière modification par platoplotinus (12-04-2016 09:17:56)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-04-2016 09:32:08

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour ami Gerard wink

Merci pour tes mots très gentils ! C'est vrai que je garde un très grand intéret pour FS9, même si je pratique FSX concurremment. Ceci parce que j'ai aussi une passion pour la haute-très haute résolution (sans AGN) des décors photoréalistes quand je fais du vol VFR. Je sais qu'on peut préférer donner la priorité à l'avion. Mais pour moi, en vol VFR, c'est la contemplation du paysage qui prime. Et là, bien évidemment, les possibilités de FSX sont meilleures.
Mais FS9 reste pour moi un soft merveilleux à de multiples égards. De multiples scènes superbes (aéroports) non upgradées pour FSX (à commencer par Laval, mon fief, et aussi la Thaïlande, où j'ai des attaches personnelles et que j'aime visiter). Ces superbes aérodromes russes que tu évoques, également. Et puis il y a ces merveilleux avions, pas trop gourmands en ressources mémoire, même quand ils sont complexes (moins que ceux de FSX en tous cas). Enfin, je le dis sans honte, je me régale toujours autant avec FS Navigator (bien plus qu'avec FS Tramp).
Reste un problème qui m'inquiète un peu... Je fais actuellement upgrader l'un de mes PC en Windows 10, 64 bits Qu'en sera-t-il de la compatibilité avec FS9 ? Par prudence, j'opte pour un double-boot Windows10-WindowsXP (car j'aime bien renouer aussi avec FS2002-FS2000, FS98 parfois, et Train Simulator... Je le dis sans honte aussi !). On n'est jamais trop prudent !

Voilà... On suit patiemment l'affaire.

En toute amitié à toi et à très bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-04-2016 09:34:19)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-04-2016 17:38:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Salut Jean-Yves,
As-tu essayé Simple Airport Scanner qui est capable de te dire si deux fichiers AFCAD sont en conflit. Cet outil est un must-have avant de tester n'importe quelle scène en cas de problème. Parfois, il arrive que des méchants petits fichiers obsolètes agissent méchamment en cachette pour te causer des  maux-de-tête.

En action: Au début de la vidéo, on voit qu'il y a deux AF utilisés par la scène KHUT



A+

EDIT: venant de Stanislaw

LUKKscasm9.bgl is responsible for PAPI lights.

Dernière modification par flighty (12-04-2016 17:53:41)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-04-2016 18:15:30

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour,

Pardonnez mon absence ce jour car il fait enfin beau sur la Normandie, un bain de soleil fait un bien fou...

Je reviendrai en fin de soirée car j'ai quand même fait un rapide essai avec la démo, sachez que j'ai moi aussi découvert un problème sur celle-ci !

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (12-04-2016 18:26:07)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-04-2016 22:13:14

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir,

Quelques essais plus tard...

En installant la scène ce matin, méthode dite FS fantôme strictement appliquée à chaque addon, le dossier scenery montre effectivement un deuxième AFCAD AF2_LUKK.bgl.

Lorsque celui est retiré (et donc désactivé), c'est le grand boulversement et l'on se retrouve dans la situation que montre bien les images de Jean Yves, bref on remet aussitôt celui-ci en place...

Aussi, j'ai testé avec ou sans le global mesh 2008 et rien de particulier à noter, par contre tous mes essais ont montrés qu'il y a un bloc avant la piste 08, comme une sorte de silo... non pas à grain... (image à venir).

Alors, bricolage de dernière minute ou problème connu et non résolu ?

Wait and see...

Bonne fin de soirée à vous tous,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-04-2016 09:20:53

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Rebonjour à vous tous les amis wink

Merci pour l'information, ami Flighty. Non je ne connaissais pas ce soft, mais je vais me le procurer et l'installer. Car il semble effectivement très utile, pour repérer les doublons, sources de conflits.

Une question pour toi, ami Gerard, car je suis un peu intrigué par ton dernier post. Je viens de faire la décompression de la scène DEMO dans un FS2004LEURRE et je ne vois pas dans le dossier "scenery" de la scène, un AFCAD portant le nom que tu indiques. Le seul que je puisse voir est AF2_LUKK.bgl - 20ko, à la date et heure du 05/04:2016 - 10:54. Je précise que j'ai téléchargé la scène sur AVSIM. Pas trace d'un autre AFCAD pour moi...
Pourrais-tu me renseigner là-dessus ?
En tous cas je commence à penser que cette scène, toute belle qu'elle soit au final, a quelque chose de mal organisé. Au vu de cette somme de problèmes qu'elle suscite.
Donc... wait and see...

Meric d'avance pour tout, et à bientôt.

En toute amitié.

Jean-Yves

p.s. Je viens de faire la même manip sur la version DEMO publiée par flightsim. Situation identique, pour les dossiers "scenery" et "texture", à l'octet près. Päs trace pour moi du second ficihier AFCAD...

Dernière modification par platoplotinus (13-04-2016 12:26:06)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-04-2016 10:57:22

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonjour Jean Yves,

En principe les fichiers AF2 sont des AFCAD, en retirant celui-ci on remarque parfaitement le décalage du niveau de la piste.

Je part encore en ballade ce jour, oui il fait beau en Normandie, un peu d'air me fera du bien, car je suis toujours en convalescence pour un big problème à la thyroide...

Je regarderai tout ca que ce soir wink

Amicalement,

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (13-04-2016 10:58:49)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-04-2016 17:50:24

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Salut Jean-Yves,
J'ai acheté et installé la scène hier soir. Comme les deux autres membres du forum de D.D., je n'ai aucune anomalie. Pour tout dire, la scène est impeccable. C'est une oeuvre d'art!

Il faut noter que le fichier AF2_LUKK.bgl s'installe automatiquement dans :

- Flight Simulator 9\Addons scenery\LUKK Chisinau 2016\Scenery
- Flight Simulator 9\Scenery\Word\Scenery

Si ce n'est pas le cas, TU DOIS copier (je dis bien copier non pas deplacer) le même fichier AFCAD AF2_LUKK.bgl dans le deuxième emplacement sous Word\scenery sinon la scène capote. Tu auras en fin de compte le même fichier présent deux fois dans deux dossiers différents.

Si ce problème persiste chez toi, c'est que tu as probablement quelques méchants fichiers tiers qui nuisent à cette scène ou une scenery.cfg incohérent.

Je te suggère donc:
- De désinstaller la scène.
- Lancer FS9 pour reindexer la bibliothèque. Puis fermer FS9
- Lancer Simple Aiport Scanner: normalement la fenetre doit etre vide apres la recherche.
- Installer LUKK
- Apres installe ne lance pas encore ton FS2004
- Va dans la racine de FS9 et ouvre le fichier scenery.cfg
- Repère le bloc de déclaration de la scène au fond de la page et vérifie si la valeur de Area et Layer est identique. Si tout va bien, tu peux lancer ton FS

Une chose que j'ai appris avec fs9 c'est que si cette valeur est incohérente, tu peux avoir un sérieux problème. Du coup, après chaque installation de scène, je vérifie toujours manuellement mon scenery.cfg AVANT de lancer FS et en faire une copie sur mon Desktop.

J'ai mis en majuscule le mot "avant" car si tu lances FS et que la séquence des nombres n'est pas cohérent, il va forcer de générer des nombres croissant parfois qui font décaler la valeur de Area.XXX et Layer=XXX. Un doublon de ces valeurs eut nuire à la structure de ta bibliothèque également.

Actuellement, ma bibliothèque de scènes a atteint Area.770. En tout début,j'ai du rectifier l'ordre de mes Areas manuellement pour avoir une stabilité parfaite. Ne fait pas confiance à 100% aux installer automatique.

EDIT:

Je dois ajouter qu'il n'y a strictement aucune différence entre la version DÉMO et Payante à part deux choses: textures à basse résolution et moins d'objets 3D. La version DÉMO est totalement fonctionnel est illimité dans le temps.

Dernière modification par flighty (13-04-2016 17:56:33)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  13-04-2016 19:04:28

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir ami Flighty et d'abord un grand merci pour ton long message et tes explications techniques.

Je dois t'annoncer une bonne nouvelle.

A la 4eme désinstllation-réinstallation tout s'est passé normalement, et maintenant la scène fonctionne parfaitement=Weusa_clapeusa_clap

Effectivement, je pense que le problème venait d'une mauvaise installation de la 2eme occurrence du fichier AF2_LUKK.bgl. Car elle n'était pas présente (cela j'en suis certain) dans mes précédentes installations-désinstallations. Pourquoi, je n'en sais strictement rien, car je n'ai pas du tout modifié mon FS2004 et la concordance des Areas-Layers est parfaite.

Quel dommage d'avoir remué tant d'air, mais ce fut au moins l'occasion de dialoguer wink Et tout est bien qui finit bien wink

En même temps, je te rejoins pour dire que la scène est une véritable œuvre d'art, un must en quelque sorte. Je dirais même (mais là, il y a quelque chose de subjectif) que je la trouve plus belle, questions couleurs et ancrage dans le décor de base, que la scène en version FSX. Si je trouve le temps, je posterai quelques screens comparatifs de petits tours de piste, pour que chacun puisse faire une idée.

En même temps, et pour rebondir sur les précisions techniques que tu m'ajoutes gentiment, relatives aux Areas-Layers, je dois te dire que c'est une vieille connaissance pour moi, et que ce fut l'occasion, du temps de France.SIm (oui... ça date...) d'une expérience "pour voir" en forme de challenge, aboutissant à une question, toujours restée sans réponse après plus de 10 ans.

Je la résume.

Ayant à l'époque toute une collection de FS2004 montés en parallèle (pour des raisons (bonnes ? - mauvaises ? ) que je n'écrirai pas, il m'était venu à l'idée de chercher sur l'un d'entre eux la limite des scènes installables. Et j'étais arrivé à la double conclusion suivante : en passant par l'installateur, la limite était un peu au-dessus de 900 scènes (je n'ai plus le nombre exact). Mais si l'on faisait le travail d'inscrire tout à la main (avec le bloc-notes) dans le scenery.cfg, on pouvait monter exactement jusqu'à 2089 entrées (j'ai conservé le scenery.cfg avec les 2089 entrées...). Au-delà, il n'y avait plus d'inscription nouvelle conservée au lancement, même si on l'avait écrite manuellement. En revanche des bgl insérés dans des scènes déjà existantes étaient activés (et pouvaient mettre un sérieux bazar).

A l'époque (lointaine) toujours, j'avais questionné sur divers forums, sur le pourquoi de ce nombre 2089. Plusieurs copains ont cherché et se sont renseignés, mais personne n'a jamais pu me donner une réponse. Alors... si tu as, toi une idée... ! wink

Je n'ai jamais renouvelé l'expérience avec FSX. Les années ont passé, la vie est courte, et je préfère maintenant me mitonner du photoréalisme de très haute définition sous FSX.

Voilà ! C'était juste pour te (vous) dire.

Encore une fois, un très grand merci à tous et bravo pour l'esprit de coopération et la patience manifestée. J'ai infiniment apprécié ! Et appris des choses en même temps, dans et par ce beau dialogue wink

Bien amicalement à tous et à bientôt (j'espère) pour quelques screens illustratifs des deux variantes de cette très belle scène, comme promis !

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (13-04-2016 19:30:54)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-04-2016 19:22:08

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FS9][P3D][FSX] Chisinau X Apt dispo chez Drzewiecki Design.

Bonsoir,

Scène sublime, problème réglé de mon coté aussi, que du bonheur, merci à tous pour ce grand moment d'échange wink

Juste un dernier mot technique, je fais tout à la main, l'installation dans un FS9 fantôme, repérage et collage dans FS9, puis toutes les entrées dans le scenery.cfg directement écrites dans le bloc note, de fait, toutes les lignes numérotées sont parfaitement alignées...

Avec cette méthode qui prends un peu de temps, chaque élément est repéré, identifié, si problème il y a, tout est sous les yeux.

La désinstallation est faite à la main, pas de fichier perdu, pas de plantage, c'est propre et net.

Tout cela s'avère utile, mon FS9 ne plante jamais et mieux c'est ma première installation faite en 2005 qui est toujours en fonction, c'est dire la solidité de ce vieil opus, indestructible mad2_gif

Vous souhaitant tous une excellente fin de soirée,

Très cordialement,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne