#1 [↑][↓]  03-05-2016 18:06:12

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

[Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

Bonjour,
Après beaucoup de recherches (sur PV et google) je n'arrive pas trouver une solution à mon problème.
Malgré tous mes curseurs à droite et l'utilisation de SimStarterNG, Plus je m'eloigne de mon appareil plus les textures sol apparaissent comme floues.
Sur quel paramètre dois-je jouer pour améliorer cela ? J'ai lu des dizaines de posts mais rien n'y fait j'ai toujours ce même résultat.

http://img15.hostingpics.net/pics/662176Sanstitre3.jpg

Merci d'avance
Aéronautiquement

Dernière modification par eti144 (03-05-2016 19:06:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2016 18:12:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

Pour moi cela ressemble a du flou lié aux parametres de filtrage de textures. Essaies de regler ca sur Anisotropic 4x ou 8x.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2016 18:13:03

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

Bonsoir !

Quelle carte Graphique a tu ?

Le filtrage dans P3d est il sur anitostropique ?
Si non essaye en x8 ou 16 wink


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2016 18:13:33

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

bluef Daube m'a doublé !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2016 18:28:28

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

Merci pour ces réponses rapides !
Le paramètre de Filtrage Anitostropique sur la premère capture est à x4

Je viens de faire le test avec x16 mais je ne perçois pas d'amélioration

http://img15.hostingpics.net/pics/788776Sanstitre3.jpg

Je précise que c'est le paramètre de P3D que j'ai changé pas de ma carte vidéo (j'ai une GTX 760)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2016 19:05:47

eti144
Elève Pilote
Lieu: Bordeaux LFBD
Date d'inscription: 11-07-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

Merci pour votre aide !! j'ai trouvé la solution, c'était bien un problème de filtrage anitostropique ! par contre je suis passé par le panneau Nvidia et mettant x16 CSAA et en mode "override any application setting" et là miracle c'est beau et sans perte de FPS !
merci beaucoup

http://img15.hostingpics.net/pics/536038Sanstitre3.jpg

Aéronautiquement

Dernière modification par eti144 (03-05-2016 19:06:05)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-05-2016 00:01:50

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][P3D] Problème de texture sol V3.2

Ah merci pour le feedback.
Je pensais que le reglage interne du simu etait suffisant, mais visiblement ce n'etait pas le cas.
Bon a savoir :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne