#1 [↑][↓]  21-05-2016 20:36:05

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

[Résolu][Réel] Demande de conseils pour casques

Bonsoir à tous,

Situation : Vol avec 3 passagers

Quels sont vos conseils de casques (moins de 150e) pour équiper ses passagers dans un Cessna 172 ? Je demande des casques pas très cher parce que le but est d'en acheter 3, pour chacun des PAX.

Merci d'avance,

Jérémy.

Dernière modification par Jeremy95 (29-05-2016 17:28:37)


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2016 20:56:10

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Résolu][Réel] Demande de conseils pour casques

Salut
Tu as les Apcom d'entrée de gamme qui sont pas trop mal d'après certains
Sinon voir auprès de l'aéro-club

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2016 21:02:53

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Résolu][Réel] Demande de conseils pour casques

Normalement, dans les clubs il y à de quoi avoir des casques pour ses passagers.
Ceci dit, je peux comprendre que tu souhaite avoir ton propre matos, pour tes propres passagers (c'est ce que j'ai fais, en conservant mes anciens casques au fur et à mesure que je montais en gamme)

Si j'étais toi, j'irais voir du côté de l'occasion (tu peux peut-être trouver des Sennheiser HME100 à as trop cher, je sais qu'un de mes élèves à réussi à s'en acheter un de seconde main pour 70euros sur Ebay)
Ou bien en neuf, avec comme l'a dit Amine, les Apcom d'entrée de gamme, ils font très bien le job !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2016 23:03:13

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [Résolu][Réel] Demande de conseils pour casques

FreeB!rd a écrit:

Normalement, dans les clubs il y à de quoi avoir des casques pour ses passagers.
Ceci dit, je peux comprendre que tu souhaite avoir ton propre matos, pour tes propres passagers (c'est ce que j'ai fais, en conservant mes anciens casques au fur et à mesure que je montais en gamme)

Si j'étais toi, j'irais voir du côté de l'occasion (tu peux peut-être trouver des Sennheiser HME100 à as trop cher, je sais qu'un de mes élèves à réussi à s'en acheter un de seconde main pour 70euros sur Ebay)
Ou bien en neuf, avec comme l'a dit Amine, les Apcom d'entrée de gamme, ils font très bien le job !

Exact, j'avais déja en vu les APCom, d'une qualité vraiment passable pour 99.95e (APCom 120.07), et oui, je pense au fur et à mesure garder mes casques, pour avoir mon matériel à moi pour mes PAX, et ne pas être dépendant de l'aéro-club.
Merci à vous.

Jérémy.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne