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http://actu.orange.fr/france/l-avion-d- … oPxTZ.html
Il se serait écrasé en Mer, pas très loin de l'île grecque de Karpathos. Encore une triste nouvelle :-/
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Bien oui un de plus de trop ..
Patou
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Très triste d'apprendre la nouvelle en partant au collège ce matin, j'avais que une heure de cours et ce fût long. Toutes mes condoléances aux familles j'espère qu'ils sont bien là où ils sont.
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Disparition à 36000 ft vitesse 529 kt selon flightradar.
Encore un accident de trop. Les recherches sont en cours.
Pensées au familles touchées par ce drame.
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oui recueillement et pensées aux familles de tous
roland
Dernière modification par androl2015 (19-05-2016 13:36:44)
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Bonjour,
C'est plat mais sincère, mes pensées vont aux familles, amis et collègues de personnes à bord de cet avion.
Cordialement, GreenHopper.
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Pensées pour les familles avant que la polémique ne s'installe.
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Je me permet de poster ce message pour exprimer mes sincères condoléances au familles des victimes et bien-sûr toute les pensé sont pour eux
Dernière modification par AF777X (19-05-2016 19:19:18)
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condoléances c'est triste
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J'ai evidemment eu une pincée au coeur ce matin en apprenant cette bien triste nouvelle, moi qui ait passé presque autant de temps dans les avions de ligne qu'au sol ces derniers temps. On pense toujours à ce type d'événement quand on quitte le sol dans le contexte actuel, mais la vie ne doit pas pour autant s'arrêter sinon on ne fait plus rien...
Condoléances aux familles
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Vue les tensions depuis le début de l'année dans cette région je me demande pourquoi personne ne parle de ça vue ce qu'il vient d'arriver.
Lien supprimé
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EDIT MODERATEUR :
Bonjour,
FSBZH personne ne parle de la situation en rapport avec le lien que j'ai supprimé, car il est interdit de parler politique ici.Voir les règles du forum.
Olivier
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Il est urgent apres AF447//MH370 et MS804 aujourd'hui d'instaurer le live data monitoring et qu'il devienne enfin réalité. Principalement dans l'intégration des nouveaux modèles d'avions (787-350-32Neo-73Max-Cseries) car il est concevable que l'application d'un système semblable sur une flotte existante puisse être compliquée et avoir un coût certain.
La transmission en temps réel des paramètres de vols & positionnement via le FDAU serait sauvegardé sur un serveur chez l’avionneur ou l'exploitant avec un reloop permanent au même titre que sur le FDR.
Dernière modification par Avroliner (20-05-2016 13:07:52)
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Yep en on parle ici
http://www.nytimes.com/2015/03/26/busin … .html?_r=0
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Il semble que l'avion ait un peu parlé :
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
Source Aviation Herald
La thèse de la bombe ou du tir de missile s'éloigne un peu.
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t'as loupé ta place au BEA toi !
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Je ne vois aucune hypothèse ou théorie dans mon message... Juste des faits rapportes, et une déduction qui n'est pas de moi mais bien du BEA justement...
Mais si tu as envie de foutre la merde sur le sujet, surtout te prives pas, je commence a être habitue maintenant, ça me fait juste sourire...
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je te taquine, rien de méchant!
«Il est beaucoup trop tôt pour interpréter et comprendre les causes de l’accident tant que nous n’avons retrouvé ni l’épave, ni les enregistreurs. La priorité de l’enquête est de retrouver épave et enregistreurs de vols»
:)
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Exact, c'est pour cela qu'aucune hypothèse n'est pour le moment avancée ou totalement écartée. Je rapportais juste des propos d'un représentant du BEA entendus sur la BBC, indiquant que les messages reçus, et surtout le délai les séparant, n'allaient pas forcément en faveur de l'explosion.
Mais à l'avenir j'éviterai d'être trop complet dans mes messages, je me contenterai de citations directes...
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modeliste84 a écrit:
je te taquine, rien de méchant!
«Il est beaucoup trop tôt pour interpréter et comprendre les causes de l’accident tant que nous n’avons retrouvé ni l’épave, ni les enregistreurs. La priorité de l’enquête est de retrouver épave et enregistreurs de vols»
:)
Absolument ridicules tes commentaires.
Ici, t'es sur un forum de passionnés d'aviation, donc si y a un sujet sur ce malheur, c'est certes pour exprimer nos condoléances aux victimes; mais également je pense pour avoir des discussions intéressantes et intelligentes à partir des infos qu'on a, quitte à jouer aux pseudo-enquêteurs. Perso en ce qui concerne les catastrophes aériennes je passe toujours plus de temps à me renseigner ici que sur BFMTV.
Et puis même merde on a le droit de livrer notre analyse, aussi basse soit-elle, aucun de nous n'a de comptes à rendre ici, on est pas journalistes. Du coup on débat, et y a rien de plus stimulant intellectuellement que le débat je trouve.
Et si t'aimes pas ça, bah va faire un tour sur 20minutes, là ils te rapporteront des dépêches AFP qui rapporteront elles-mêmes de façon tronquée un rapport du BEA, ça te conviendra mieux, ça sera plus intéressant intellectuellement je pense.
C'est pas contre toi, c'est juste que du coup l'ami Thomas va (encore) s'abstenir de poster alors qu'il a souvent des choses intéressantes à dire, et que, de manière générale, j'aime ce forum lorsque grâce aux interventions de chacun on en apprend plus qu'en écoutant en boucle les "alerte info" de BFM TV, iTélé et RMC réunis (encore heureux), mais également plus que sur nombre de sites "spécialisés".
Dernière modification par Decius Antiochus (23-05-2016 17:28:05)
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Il semble que je ne soit pas le seul à avoir compris l'annonce d'un représentant du BEA sur BBC de la sorte. Je cite :
Les messages automatiques signalant de la fumée et des pannes juste avant le crash ont contribué à relancer la piste de l'incident technique.
[...]
L'hypothèse de l'explosion d'une bombe, même si elle reste théoriquement valide, a perdu du terrain : le 31 octobre, la petite charge qui avait explosé à bord du charter russe avait provoqué la désintégration instantanée de l'appareil en raison de son altitude, à près de 11 kilomètres, à cause de la très brutale dépressurisation que la brèche dans le fuselage avait provoquée.
Or, l'Airbus d'EgyptAir volait jeudi sensiblement à la même altitude lorsque les radars ont perdu sa trace, quelques minutes après les alertes automatisées. S'il s'agit d'une bombe, il semble qu'il n'aurait pas pu émettre encore 3 minutes.
Source : Le Point International
Je ne dis pas que la source est fiable, mais il semble que les journalistes du point aient entendu la même chose que moi...
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Ah, c'est sûr : celui qui fait partir Thomas du forum j'le descends, OK ?
Non, mais !!!
Dernière modification par Armand42 (23-05-2016 22:22:38)
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Encore heureux qu'on n'est pas des journalistes ! On dit bien assez de c.....ies comme ca !
J'ajouterai que je ne suis pas bien sur qu'ils aient plus de compte a rendre que nous !...En terme de "buzzz" peut etre ?
Sinon plus serieusement je suis bien d'accord avec toi....
Thomas nous relaie simplement les derniers messages "ACARS" de ce malheureux vol....
Difficile de faire plus "Factuel" .....
Dernière modification par Wind_D4ncer (23-05-2016 23:21:14)
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Decius Antiochus a écrit:
Absolument ridicules tes commentaires.
Ici, t'es sur un forum de passionnés d'aviation, donc si y a un sujet sur ce malheur, c'est certes pour exprimer nos condoléances aux victimes; mais également je pense pour avoir des discussions intéressantes et intelligentes à partir des infos qu'on a, quitte à jouer aux pseudo-enquêteurs....
Ridicule ?
Est-ce que tes pensées vont aussi aux familles et aux collègues de la centaine de malheureux qui se sont fait déssouder aujourd'hui à Tartus et Jableh en Syrie. ?
Ni les victimes du vol ni leurs familles n'auront connaissance de cette compassion de forum qui ne fait esentiellement du bien qu'à celui qui l'exprime.
Quant à discuter de façon intéressante et intelligente des causes de ce genre d'accident en l'absence des analyses professionelles des enregistreurs de vol, c'est un exercice qui relève de l'exploit.
My 2¢
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