#1 [↑][↓]  31-05-2016 17:16:57

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

#SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

Bonsoir,
je me permets de poster cela içi, si mon message gène n’hésitez pas à le supprimer.

Voilà,
j'ai créé aujourd'hui une cagnotte en ligne pour m'aider à financer mon projet personnel.
Il s'agit d'un investissement de ma part pour mon futur, comme beaucoup içi je rêve d'être pilote de ligne,
ce rêve passe par une école de pilotage, CAE pour ne pas la nommer.

J'en appelle donc à votre solidarité, pour une participation financier si vous le souhaitez/pouvez, ou un simple encouragement!

J'aimerais donc commencer la formation ATPL intégré dans cette école renommée pour réussir à atteindre mon rêve..
Donc si vous avez 50cent, 1€ en trop dans votre besace et que vous souhaitez participer à mon rêve , ma cagnotte vous est ouverte!

Je reconnais que c'est un peu cavalier, je comprendrais que ca gène!
Mais je suis pas branleur qui choisit la facilité, j'ai étudié et essayer les autres options qui s'offraient à moi,
et croyez bien que j'enchaine les boulots pour récolter un maximum de fonds ( en plus de mon cursus scolaire) pour me payer cela seul ou presque

Je mets donc cela içi pour ceux qui veulent bien m'aider!

EDIT modérateur : lien supprimé

Et surtout n’hésiter pas à le partager autour de vous, plus on est de fous plus on rit!

Merci beaucoup d'avance,
Jean-pascal.


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2016 19:09:59

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

bonjour,
un rêve ?...........plutôt un cauchemar, c'est pas un métier ça ! une formation où on te prend pour un pigeon, après tes qualifs tu n'es pas certain de trouver un job, si tu en trouves un c'est mal payé, tu as des horaires incompatibles avec une vie sentimentale, trouver une femme même avec ton joli uniforme c'est pas gagné (surtout qu'a Air France on risque de te le déchirer!) la passion du pilotage........bof trop informatisé donc tu risques de t'emmerder pendant de longues heures de (vol), en plus transporter des pax qui râlent tout le temps et qui te foutent les pétoches avec leurs valises pleines de mystères , c'est pas une vie çà Monsieur ! w00t

Mais si tu veux une formation gratuite financée par le contribuable, avec un travail sûr et certain, très passionnant et très varié, voler sur de vrais avions couillus, avec la possibilité de rentrer chez toi les soir avec un bel uniforme qui plait aux filles alors n'hésites pas, engage toi dans l'Armée de l'Air....................  solv_gif

Dernière modification par mad (31-05-2016 19:29:39)


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2016 19:24:39

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

Il y en a qui rêvent de faire la ligne et se donnent les moyens d'y arriver.
Il y en a qui veulent rentrer sauter  bobonne tous les soirs et cramer du petrole aux frais du contribuable dans des fers à repasser inutiles...

Bof..tous les gouts sont acceptables après tout  laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2016 19:57:27

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

Pour reprendre les propos d'un de tes compatriotes dans la très intéressante série Jestream :
"Why flying slow when you can fly fast ?"
C'est en tous cas un des intérêts que je vois au pilotage des fers à repasser inutiles big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2016 20:35:07

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

C'est en effet un argument de poids !


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2016 20:57:58

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

L armee de l air...
Je ne rentre pas dans un cockpit d avion de chasse,
Et si c est pour faire du strd avev les contraintes de la vie militaire.. non merci


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2016 21:54:15

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

Jackpilot a écrit:

Il y en a qui rêvent de faire la ligne et se donnent les moyens d'y arriver.
Il y en a qui veulent rentrer sauter  bobonne tous les soirs et cramer du petrole aux frais du contribuable dans des fers à repasser inutiles...

Bof..tous les gouts sont acceptables après tout  laugh

Ca c'est de l'argumentaire solide.....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2016 22:47:09

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Participation à la réalisation d'un rêve

Sur avis avec d'autres modérateurs.
Nous sommes contraint de fermer cette demande de financement coopératif, à usage personnel.

Certes c'est libre choix d'y participer.
Mais nous supprimons les "spams" de crowdfunding, et ta demande reprends le même principe.

Ainsi pour éviter de voir se multiplier ce genre de message, nous fermons.
Que celà puisse servir d'avertissement aux autres.

Amicalement
Gilles


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne