#1 [↑][↓]  26-03-2009 19:45:38

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Matrox triplehead : quel zoom ?

Bonsoir à tous,


je m'adresse aux heureux possesseurs de la triplehead de Matrox, je viens de l'acquérir avec 3 écrans LCD 19'', en utilisant par exemple le A320 de Wilco en cokpit virtuel, avec un zoom à 75% je trouve qu'on se trouve très proche du panel et il est assez difficile de pouvoir décoller avec un oeil sur les instruments et la piste , avec un zoom à 50%, l'image extérieure est déformée et le rendu n'est plus réaliste, si vous pouviez m'éclairer sur les différents types d'affichage ou les trucs que vous utilisez se serait très sympa.
D'avance je vous remercie.
MPPNC


ps : je tourne sur FS9.1

Dernière modification par mppnc (26-03-2009 20:08:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2009 10:50:57

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

personne sur le forum ne l'utilise ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2009 12:37:04

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

Salut MPPNC
Avec le TripleHead, tu vas te régaler.J'ai installé le mien la semaine dernière et vraiment, cela apporte un plus spectaculaire, en vol et surtout en tour de piste.
L'important tout d'abord est une grande rigueur dans les réglages.Ce dispositif est gourmand en ressources ce qui est bien normal compte tenu de son affichage extra large.(pour moi:3xwide 24pouces:du grand spectacle!)
Notre forum te fournira beaucoup de trucs indispensables pour ce dispositif.Bien régler sa carte graphique avec Nhancer pour les Nvidia et optimiser FSX(Voir Erictu,Jab,Yann Solo et tous les autres,grand merci à eux pour leur conseils précieux).
Le système Bezel management du TripleHead Digital,en cachant l'image derrière les montants des écrans,ajoute au réalisme et racourci l'image aux extrèmités ce qui diminue les déformations.
Personnellement je préfère le cockpit 2D en mode fenêtré sur l'écran central en attendant de savoir le transférer sur mon deuxième ordi en réseau.(malgrés les conseils du forum,je n'y suis pas encore parvenu,je suis preneurs de quelques tuyaux complémentaires)
Enfin,éviter de zoomer,déformation inévitables
Bons vols
JMG

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2009 13:03:24

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

Pour un compartif, on a sur les 3 ecrans.
En 2D la vue avant gauche (touche 7), vue avant (touche 8), vue avant droit (touche 9). (touche du pavé num)

Le panel 2D, lui est déformé car tient sa position sur l'ecran central. (vue avant)
la meilleur vue reste la 2D, sans son panel. L'objectif étant d'avoir un 4e ecran, et mettre son panel dessus. (car non déformé)
Pour intégrer le tout Reste la vue 3D. mais comme tu l'as fait remarqué, il faut jongler avec le zoom.

As tu déjà lancé FS avec l'utilitaire de config triplehead ?
As tu changé les résolutions ? pour essai.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-03-2009 13:09:11

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

La meilleure exploitation du TH2G, c’est de le réserver à la vue extérieure conjointement avec le cockpit virtuel. Dans ce cas, il est souhaitable de consacrer des écrans supplémentaires à l’affichage des différentes vues "panel".

A l’usage, le meilleur compromis est obtenu avec le zoom 0.75. Il convient ensuite d’ajuster le cockpit virtuel en jouant sur les touches "SHIFT + TAB" et "SHIFT + ENTER", ainsi que "CTRL + TAB" et "CTRL + ENTER", et enfin "SHIFT + CTRL + TAB" et "SHIFT + CTRL + ENTER", afin de le déplacer en hauteur, en profondeur et en latéral.

Si la profondeur n’apparaît pas suffisante un fois réglée, on peut repasser provisoirement en zoom 0.50 pour obtenir une vue plus complète du tableau de bord.

Quoi qu’il en soit, si la profondeur ne semble vraiment pas suffisante en zoom 0.75, malgré les réglages ci-dessus, il existe un autre moyen de visualiser le tableau de bord de manière assez confortable. Ce remède miracle s’appelle TrackIR… wink


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-03-2009 13:42:44

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

merci pour vos précisions, j'utilise TrackIR, l'immersion dans le tableau de bord est totale et on y prend vite goût, j'ajuste la position du fauteuil avec les différentes touches que tu as données Clicdroit. Le top serait de trouver des VC sans les sièges de façon à pouvoir reculer pour avoir plus de profondeur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-03-2009 14:09:56

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

salut !
si on achète le triplehead pour mettre le 2d au centre et les vues latérales sur les cotés..........????????????????
le TH sert a avoir une vue "panoramique" ! donc surtout avec panel 3d !
Quand à la perte de resources....il n'y en a pas !
bon vol
Daniel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-03-2009 16:12:59

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

leinad a écrit:

salut !
si on achète le triplehead pour mettre le 2d au centre et les vues latérales sur les cotés..........????????????????
le TH sert a avoir une vue "panoramique" ! donc surtout avec panel 3d !
Quand à la perte de resources....il n'y en a pas !
bon vol
Daniel

Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème se pose pour utiliser le panel 3D, on est un peu trop coller dessus smile alors je jongle avec un zoom à 50 ou a 75%, j'ai mis un 4e ecran pour avoir éventuellement quelques instruments car parfois (et je ne sais pas pourquoi), je ne peux pas cliquer sur le panel, puis cela reviens par la suite=S.

J'ai oublier de préciser que j'ai la version analogique de TH

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-03-2009 18:17:44

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

Salut à tous,
En attendant mon 4ème écran en réseau,je préfère utiliser le panel 2D que je redimentionne à volonté en le plaçant sur une fenêtre distincte.
Seuls les instruments de bord me sont utiles puisque j'utilise les modules GoFlight pour les commandes.
Résultats satisfaisants et faible impact ressources.
Bons vols
JMG

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-03-2009 11:05:26

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Matrox triplehead : quel zoom ?

Salut,

J'utilise aussi le TH2G (digital), avec trois écrans 19", combiné avec un TrackIr+TrackClipPro. J'utilise principalement le mode 3D, sans toucher au zoom (ou quelques fois un léger zoom avant).

Au démarrage, je me place simplement relativement proche de l'écran puis je presse F12 pour recentraliser le trackIr, avant de me positionner correctement avec le recul nécessaire. Ce qui a pour effet de replacer le siège du pilote directement à une place confortable pour visualiser les gauges avec suffisament de recul (similaire à la technique des touches mentionnés ci-dessus, mais plus rapide). J'adapte le zoom ensuite si nécessaire (vers l'avant).

Cela minimise la déformation de l'image sur les écrans extérieurs dû à l'affichage très large. Cette déformation est cependant très légère et uniquement sur les écrans extérieurs.

Je n'ai pas encore trouvé de solution réellement efficace pour éliminer totalement cet effet... je suis donc preneur si quelqu'un à une solution.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne