#1 [↑][↓]  13-06-2016 20:56:14

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

Bonsoir;

Je ne sais pas si la question à déja été abordée, ma recherche dans le forum n'a rien donné... Alors je me risque.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, (ou peut être que le problème n'est présent que chez moi) les feux latéraux de piste semblent être à une hauteur anormale (a priori un bon mètre de haut) Normal?

Bonne nuit à tous.

Dernière modification par Mirage (13-06-2016 21:02:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-06-2016 23:54:51

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

Personne n'a remarqué? bizarre...


Le sujet est abordé dans des forums anglophones; il semble qu'il n'y ait pas de solution. Mais les posts sont anciens...

Dernière modification par Mirage (14-06-2016 00:13:24)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2016 00:57:58

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

bonsoir
sur Fsx ou P3d ?


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2016 01:05:31

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

FSX. sous P3D, j'ai pas remarqué, mais je ne l'ai que très peu utilisé.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-06-2016 07:34:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

Le balisage des pistes ? Ou le bleu des taxiways ? Sur les scènes standards et par défaut de FSx ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-06-2016 12:34:37

hirokomi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

tu utilises les produits ORBX ? Moi ça m'a fait ça après l'installation de FTX Vector mais c'est pas trop compliqué à régler.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-06-2016 14:09:32

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

@ vbazillo;

Celui des pistes.

@ hirokomi:

Oui, j'utilise Orbx ! Tu as fait comment?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-06-2016 15:18:07

hirokomi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

Alors moi ça m'a fait ça après avoir installé le Vector, car il a une fonction qui permet de corriger l'élévation de nombreux terrains et aéroports. Mais du coup ça m'a créé pas mal de "bugs" si je puis dire où les marques des taxiways étaient dans le ciel, la piste se retrouvait sous le sol lorsque j'arrivais à 100 pieds causant des accidents, etc, surtout avec des scènes freeware mais également des aéroports par défaut. En fait la solution est toute simple: va dans FTX central, ensuite settings, tu trouveras le configuration tool et dedans tu peux lancer l'autorun qui va te corriger l'élévation des terrains winklaugh n'oublie pas de cliquer sur "apply" ensuite et c'est bon wink

edit: et là je viens d'installer ftx sous p3d, déjà je remarque que je n'ai rien à ré-installer tout a été transféré d'un coup sur mon p3d, et apparemment il n'y a pas la possibilité d'utiliser l'auto-élévation dessus donc j'imagine que le problème ne se pose pas sur p3d :)

Dernière modification par hirokomi (14-06-2016 15:45:13)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-06-2016 17:44:32

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

big_smile

Merci beaucoup pour tin aide! Je vais voir ça! En espérant que ca ne plante pas le souk dans FSGlobal et les addons...

Pour le reste, peut être qu'effectivement P3D v3.0 marque un progrès notable en ce qui concerne la compatibilité des addons, et que la galère migration tool peut être évitée. enfin, c'est un problème parmi d'autres. La fenêtre ATC opaque, par exemple, j'aime pas trop...
  Et justement, en parlant de l'ATC, quand on a l'habitude du réel, celui de ces logiciels est proprement scandaleux. On se demande s'ils l'on essayé avant de le commercialiser... Ca m'étonnerait....

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-06-2016 18:07:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

Mirage a écrit:

Et justement, en parlant de l'ATC, quand on a l'habitude du réel, celui de ces logiciels est proprement scandaleux. On se demande s'ils l'on essayé avant de le commercialiser... Ca m'étonnerait....

L'ATC de base de FSx/P3D est très proche de ce qu'un vol VFR aux US rencontre : guidage dans certains espaces, Flight Following (beaucoup d'info trafic, passage d'une fréquence à une autre, assistance soutenu), mélange d'aviation commerciale et générale... Pour les auteurs (ACE/Microsoft), la phraséo française et la façon dont son traité les VFR doit être... du domaine de la surprise ;-)

Dernière modification par vbazillio (14-06-2016 18:33:05)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-06-2016 19:10:01

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

La fenêtre ATC est transparente.

La galère Migration Tool n'est due qu'aux créateurs qui tiennent absolument à installer leur produit dans FsX, là LM n'y est pour rien.
Dès que le choix du dossier d'installation est possible, aucune difficulté.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-06-2016 20:35:30

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des feux latéraux de piste dans FSX]

bonne nouvelle !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne