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Je suis passé à P3D il y a quelques temps et je ne regrette vraiment pas, plus stable, plus beau et beaucoup moins gourmand.
J'ai juste deux problèmes, je suis OOM si je reste trop longtemps sur la scène Copenhague de Fly Tampa et EGLL d'Aerosoft qui est quand même bien gourmand entre 12-20 FPS par temps clair.
Il faudra qu'un jour je prenne le temps d'optimiser mes réglages.
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C'est marrant, j'entends parler de FSX comme on parlait avant de FS9. Et malgré la mort rapide que tout le monde lui promettait, il a survécu méchamment longtemps.
J'ai eu P3D, (je dois l''avoir encore quelque part dans un coin poussiéreux du HD. Ett le souvenir que j'ai n'en est pas impérissable. Notamment sur les migrations. Et je continue de penser que ca ne tourne pas mieux qu'un fsx bien réglé, et pour régler le mien, je n'ai pas eu besoin de vallium, même s'il est vrai que je n'ai pas une configuration de pointe, mais pas asmathique tout de même (I7 4790K)
Ce que je voudrais juste dire, c'est que la principale limitation de TOUS ces logiciels, c'est l'adressage en 32 bits. Surtout avec la qualité et le poids des addons qui ne font qu'augmenter.
Moralité: tant qu il n'y aura pas d'évolution vers le 64 bits, aucun frais supplémentaire. Je suis un peu dubitatif quand j'entends parler de l'avenir radieux de P3D, parce que à ce moment là, il partira, comme tous les autres, à la poubelle. Une fois les défauts de jeunesse gommés, ce qu'il est vrai, peut prendre bcp de temps...
Dernière modification par Mirage (13-06-2016 23:52:35)
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je partage cet avis et n'ayant jamais eu de gros souci avec FSX que je ne bidouille plus depuis que j'ai ma config moyenne je me pose la question sur ta carte graphique une GTX 950 est peut-être un peu juste ? la série en 50 est du moyen bas j'ai une GTX 560 Ti et en posant la question de son changement sur le forum on me déconseillait de passer à la gamme X50 ( 750, 950) et j'ai pris une GTX 960 qui me suffit amplement pour faire du VFR sur FVFR en 3DA avec des monomoteurs. Lorsque je veux "m'amuser" avec un avion plus rapide tel le mirage 3 de Restauravia ou un warbird je reste sur FTX Global et un landclass adapté.
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Messieurs, que vous soyez sceptique sur une annonce d'un nouveau produit, je le comprend parfaitement, mais quand des utilisateurs lambda et des moustachus vous font un retour avec des arguments circonstancier, on appel plus cela être sceptique mais faire preuve de mauvaise foi.
Donc, je le répète, à PC et addon identique, P3Dv3 est plus stable, plus fluide, plus beau que FSX et sans bidouilles.
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Après ça dépend de quelle version de P3D on parle, sans en avoir essayé aucune pour le moment (ça arrivera dans quelques temps, plus que 3% à télécharger ), de ce que j'ai pu lire sur les forums dans les premières versions pas mal d'utilisateurs ont été déçus et ont affirmé que ça ne valait pas mieux que FSX, mais par contre avec la V3 je n'ai vu AUCUN commentaire disant qu'il regrettait d'avoir fait ce choix et qu'il comptait revenir sur FSX. Donc si la V2 a fait des déçus ça n'a pas l'air d'être le cas de la V3 enfin en tout cas j'espère que ce sera en effet aussi bien que ce que les commentaires en disent
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Juste pour l'autogen qui apparait graduellement dans P3D au lieu d'apparaitre par bloc dans FSX, ca vaut le coup de passer à P3D .
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Fuchs a écrit:
Messieurs, que vous soyez sceptique sur une annonce d'un nouveau produit, je le comprend parfaitement, mais quand des utilisateurs lambda et des moustachus vous font un retour avec des arguments circonstancier, on appel plus cela être sceptique mais faire preuve de mauvaise foi.
Donc, je le répète, à PC et addon identique, P3Dv3 est plus stable, plus fluide, plus beau que FSX et sans bidouilles.
Cher monsieur, je n'aime pas vraiment la polémique, et je n'ai jamais pris à partie tous ceux qui ont trouvé P3D supérieur à FSX. C'est leur droit, et je ne le contesterai jamais. Mais moi aussi j'ai le droit d'avoir une opinion, sans être taxé de faire preuve de mauvaise foi. Un peu de retenue dans vos propos ne ferait pas de mal.
N"ayant aucune action ni chez l'un ni chez l'autre des développeurs, et possédant les deux produits (je ne suis arrêté à P3D v2.5), je ne vois pas pourquoi je favoriserai l'un par rapport à l' autre sur des critères qui pourraient sembler obscurs. Je suis parfaitement capable moi aussi d'argumenter sur ce sujet.
P3D, ou du moins ce que j'en ai pu voir n'est pas sensiblement différent de FSX au niveau des performances, mais peut être est ce du à une carte graphique pas tout a fait au top; je tiens cependant à souligner que j'ai essayé les deux produits avec une configuration absolument identique.
Si vous tenez vraiment que je vous explique (par exemple) quelle galère j'ai eu a vouloir installer le 737 PMDG sur P3D, je peux le faire immédiatement. C'est d'ailleurs de nombreux posts de PV qui m'y ont aidé. Si c'était aussi facile que cela, je doute que quiconque en aurait parlé. Et ce n'est qu'un exemple. Alors oui, dans P3D, les mains dans le cambouis, il a fallu les mettre aussi.
Et puisque vous parlez de "moustachus" (un terme que je connais bien vu mon expérience dans le RÉEL) je vous signalerai que je suis également titulaire depuis quelques dizaines d'années d'un brevet de pilote professionnel, et que je ne pense pas que cela m'autorise pour autant d'accuser ceux qui ne sont pas de mon avis de malhonnêteté intellectuelle.
Dernière modification par Mirage (14-06-2016 17:35:23)
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On parle de P3Dv3, pas de la v2.5, car sur ce point on est d'accord, la v2.5 "n'est pas sensiblement différent de FSX au niveau des performances".
Donc si vous venez donner votre avis sur une version en vous basant sur l'expérience que vous avez d'une autre, vous vous plantez carrément...
j'espère que vous aurez à terme l'occasion de tester la v3, on en reparlerait et vous seriez d'accord avec nous
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En effet, j'aurais du préciser.
Mais bon, mettez vous à ma place: j'achète un truc qui est sensé être mieux (pas mal de gens criaient au miracle), et je me retrouve en galère... Ca ne donne pas confiance pour la suite. Je vais essayer de trouver un possesseur de le v3.0; Et je serai content de voir que vous avez raison...
Dernière modification par Mirage (14-06-2016 17:51:11)
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bonsoir
pour ma part j'ai les trois versions
pour moi le gros avantage de P3D toutes version
accepte à peu prêt tout ce qu'on lui donne à manger
plantage super rare , jamais eu de réinstallation à faire
et pour moi le top avec fs9 fsx et P3d SceneryConfigEditor gestion des scenery hyper facile
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je vous comprend tout à fait, j'ai acheté la v1 qui doit avoir eu une durée de vie de 10h sur mon PC, je suis ensuite passé à la v2 qui à partir de la 2.5 est resté en parallèle de FSX car je trouvais ce dernier encore bien mieux sur certains points
entre la v1, la v2 et la v3 j'ai été décus 1 fois et 1/2
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Bonjour, après l'avoir essayé quelque temps j'aime bien mais j'ai un problème avec mes textures qui apparaissent en gros carrés et parfois "clignotent" ...
j'avais ça aussi sur fsx des textures lentes à charger parfois mais là c'est carrément des gros carrés de texture et qui "changent" sans cesse genre une fois c'est de l'eau puis ça devient de l'herbe puis des immeubles etc...
Sinon à part ça j'ai réussi à globalement transférer tous mes add-ons et à les faire marcher et j'ai gagné des fps
ah aussi autre problème pour la caméra sous fsx c'est "=" pour avancer et "à" pour reculer mais là il n'y a que la touche "=" qui marche et ensuite je ne peux pas reculer ma caméra ni revenir à celle d'origine donc je me retrouve dans l'incapacité d'utiliser la vue de cockpit... :( et impossible de trouver dans les paramètres l'évènement qui permettrait d'assigner la touche et de revenir en arrière dans le zoom sur des vues devenues inutilisables...
enfin pour terminer ce message j'ai une question les scènes que l'on peut trouver sur freewaresceneries, avsim et autres mines d'or, faites pour "fsx", puis-je les installer dans mon p3d exactement de la même manière que sous fsx et sans risque ?
merci :)
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pour palier le problème des textures j'ai commencé par faire des trucs "classiques" comme sous fsx genre augmenter le bandwith (il était à 30 sur p3d et je l'avais à 120 sur fsx), pour le lod_radius il est déjà à 6.5 ce qui doit être suffisant, mais à part ça je ne vois pas comment résoudre ça
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hirokomi a écrit:
ah aussi autre problème pour la caméra sous fsx c'est "=" pour avancer et "à" pour reculer mais là il n'y a que la touche "=" qui marche et ensuite je ne peux pas reculer ma caméra ni revenir à celle d'origine donc je me retrouve dans l'incapacité d'utiliser la vue de cockpit... :( et impossible de trouver dans les paramètres l'évènement qui permettrait d'assigner la touche et de revenir en arrière dans le zoom sur des vues devenues inutilisables...
enfin pour terminer ce message j'ai une question les scènes que l'on peut trouver sur freewaresceneries, avsim et autres mines d'or, faites pour "fsx", puis-je les installer dans mon p3d exactement de la même manière que sous fsx et sans risque ?
merci :)
Les touches que tu cites ne sont pas pour avancer ou reculer, mais pour zoomer et dezoomer.
Et en l'occurence, le probleme est exactement le meme avec FSX et P3D: par defaut, les assignations ne sont pas faites pour un clavier francais, mais plutot pour un clavier anglais/US (qwerty).
Les assignations que tu recherches sont appelees "Augmenter la selection" et "Diminuer la selection". La premiere est assignee a la touche '=+}' tandis que la seconde n'est assignee a rien je crois. Pour ma part, je l'ai donc assignee a la touche juste a cote de la premiere, donc la touche ')°]'.
Concernant les scenes, la plupart des scenes qui sont au vrai format FSX devraient fonctionner sans problemes dans P3D. Cela inclu les meshs et les landclass evidemment. En revanche, les scenes au format FS9 ne fonctionneront pas (sauf les meshs).
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Comme quoi Daube, la nuit donne conseil près de 3 heures du MAT
Patou
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J'suis a Tokyo. Ceci explique cela
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Ha ok la tête en bas les pieds au palonnier
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-06-2016 18:17:16)
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Les assignations que tu recherches sont appelées "Augmenter la selection" et "Diminuer la selection". La premiere est assignee a la touche '=+}' tandis que la seconde n'est assignee a rien je cr
Chez moi de mémoire sur P3D
c'est les fonctions Selection increase et Selection decrease (un truc comme ça ) et cela doit être les touches = pour l'un et
à pour l'autre. A l'époque j'avais programmé cela sur mon Hotas sur le bouton " mouse " qui sert de curseur radar sur les simus militaire
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non, Daube a raison, de base seule une des deux fonction a un raccourci assigné à savoir "="
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Bonsoir.
Pour revenir en arrière (dézoomer) sur P3D, il n'y a que Barre d'espace+molette souris., à ma connaissance. Evidemment, ça marche pour zoomer aussi.
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non plus, voir plus haut...
Dernière modification par Fuchs (15-06-2016 23:37:05)
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Bonjour à tous, je trouve que P3D suscite quand même des avis controversés donc je reste dubitatif. On annonce maintenant V4 et V5 .... donc j'attends... je suis là pour voler sur des avions passionnants, FSX me convient pour le moment dans l'attente d'un simulateur enfin débarrassé de tous ces bugs qui nous pourrissent la vie ... faut bien le dire. Je vous invite à lire l'article sur microsim "faut il continuer avec P3D" riche d'enseignement. je remercie ceux qui nous aident au quotidien.
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Même si l'article est publié dans le numéro de Juillet, ben oui on parle de P3D v3.3.5 ici, j'aurais de gros doutes sur sa valeur connaissant la façon dont les "journalistes" de cette revue s'informent.
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