#1 [↑][↓]  20-06-2016 16:08:36

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

Bonjour!

Désolé, mais je n'ai trouvé aucune autre section qui corresponde avec la nature de mon topic alors je l'ai posté ici!

Depuis sa sortie en 2006, j'utilise Flight Simulator X, j'ai ensuite entendu parlé de Microsoft flight qui a parement devait succéder à FSX, mais selon les dire, la quantité d'aéroport était limitées et on ne pouvait pas voler n’importe où dans le monde comme dans les versions précédentes.

Depuis sur le net en particulier sur youtube, je vois flight simulator 2015 2016 2018 et aussi flight simulator stream.

Alors je voudrai savoir s'il existe-il réellement un simulateur après la version X? Et ou on peur l’acheter?

Qu'est ce que P3D? Est ce un dérivé de FSX ou est ce un simulateur à part entière? Pourquoi ça ressemble à FSX?
Qu'est ce que çà apporte de plus que FSX?

J'ai vue qu'il existe X-Plane 10. Pouvez vous me dire l'avantage et les inconvénients qu'il y a entre FSX et X-plane 10 s'il vous plait?

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2016 17:12:10

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

Bonjour, il n'y a malheureusement pas vraiment eu de "suite" à FSX. Flight aurait pu en être le digne successeur étant un très bon simu, mais Microsoft l'a coulé en le rendant fermé aux addons, et non "open world". P3D est en effet un "dérivé" de FSX mais ayant bien évolué et étant "réservé" a un usage "pro" mais qui est en pratique utilisé par tout le monde comme le successeur de FSX. On peut l'acheter sur le site http://www.prepar3d.com en version académique à $60. Pour faire simple le simu est beaucoup mieux optimisé, prend mieux avantage des composants de PC récents surtout la carte graphique, il fonctionne sous DirectX 11, et est graphiquement bien plus avancé que FSX.
Pour X Plane, je dirais que l'avenir est par là, car c'est un bien meilleur simu que FSX/P3D, le seul problème est qu'il est un peu plus difficile à maîtriser que FSX, donc prend un peu de temps à s'y habituer quand on vient de FSX, mais c'estpas non plus la mer à boire. Ensuite le plus gros inconvenient, mais qui disparait peu a peu est le manque d'addons de bonne qualité, surtout les scènes, mais pas mal d'addons sortent en ce moment pour palier à ce problème, et si XP avait autant d'addons que FSX/P3D, il n'y aurait plus aucune raison d'utiliser FSX/P3D tant XP est plus avancé.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas :)


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2016 19:53:20

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

BucKD4nnY a écrit:

Bonjour, il n'y a malheureusement pas vraiment eu de "suite" à FSX. Flight aurait pu en être le digne successeur étant un très bon simu, mais Microsoft l'a coulé en le rendant fermé aux addons, et non "open world". P3D est en effet un "dérivé" de FSX mais ayant bien évolué et étant "réservé" a un usage "pro" mais qui est en pratique utilisé par tout le monde comme le successeur de FSX. On peut l'acheter sur le site http://www.prepar3d.com en version académique à $60. Pour faire simple le simu est beaucoup mieux optimisé, prend mieux avantage des composants de PC récents surtout la carte graphique, il fonctionne sous DirectX 11, et est graphiquement bien plus avancé que FSX.
Pour X Plane, je dirais que l'avenir est par là, car c'est un bien meilleur simu que FSX/P3D, le seul problème est qu'il est un peu plus difficile à maîtriser que FSX, donc prend un peu de temps à s'y habituer quand on vient de FSX, mais c'estpas non plus la mer à boire. Ensuite le plus gros inconvenient, mais qui disparait peu a peu est le manque d'addons de bonne qualité, surtout les scènes, mais pas mal d'addons sortent en ce moment pour palier à ce problème, et si XP avait autant d'addons que FSX/P3D, il n'y aurait plus aucune raison d'utiliser FSX/P3D tant XP est plus avancé.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas :)

Merci BucKD4nnY!

Quand tu dis que X-PLANE est le meilleur simulateur c''est par rapport à quoi concraitement?

Par exemple :

1)Dans FSX tu ne peut pas modifier un plan de vol pendant que tu vol. Il faut aller dans la barre du menu et çà interrompt le vol automatiquement comme si tu es sur PAUSE. Ensuite une fois que tu revient dans ton vol(MODE GPS), l'avion veut retourner à son premier point , il faut faire une manip dans le GPS pour faire comprendre à l'avion que tu veut continuer.

DANS X-PLANE çà se passe comment?

Or dans la réalité, on peut être amené à modifier son plan de vol pendant le vol même pour X raison: Météo chantante, Autorisation d'un DIRECT, désencombrement d'une route aérienne, etc...
Il peut avoir plusieurs alternative.

2) Dans FSX, il n'y a pas de SID enregistré, on ne peut par rajouter de waypoint sur la MAP, alors que dans la réalité les procédures SID et STAR changent souvent, il y a de nouveau waypoint, etc..

Est ce que dans X-PLANE on peut rajouter des waypoints, des SID, etc...?

3) Est ce que dans les avions de Base d'X-PLANE on à plus de fonctionnalité que ceux d'FSX? Les tableaux de bord sont-ils plus complet?

Dernière modification par mikayenka (20-06-2016 19:54:56)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-06-2016 20:44:17

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

X-Plane est un meilleur simulateur sur le plan technique, il offre beaucoup plus de possibilités, notamment avec les modèles de vol, et n'est pas limité comme peut l'être FSX avec seulement 4Go de RAM utilisables, un développeur peut mettre autant de 3d (polygones) et animations qu'il veut dans son addon...etc
pour ta première question je ne saurais trop te répondre, l'utilitaire de plan de vol de FSX est très peu utilisé, ça doit être pareil pour X Plane, je me sers d'un logiciel externe (PFPX) pour préparer mon vol, et ne me sers que des moyens présents dans l'avion que j'utilise pour y rentrer ces données (FMC/MCDU) qui sont modifiables comme dans les vrais liners que ce soit sur FSX ou X-Plane^^ Pour les plus petits avions je ne sais pas,tu dois avoir des GPS en addon qui font bien le travail.
Pour ta deuxième question, c'est possible de mettre à jour les waypoints et procédures en installant les derniers cycles Airac dans les avions/GPS en addon assez poussés pour ça, pareil pour X Plane.
Pour les avions de base, je dirais que c'est assez équivalent, certains sont pas terribles car issus de versions antérieures du simu mais comme  pour FSX, on utilise généralement des addons car ils sont bien plus poussés et jolis^^


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-06-2016 21:24:57

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

BucKD4nnY a écrit:

X-Plane est un meilleur simulateur sur le plan technique, il offre beaucoup plus de possibilités, notamment avec les modèles de vol, et n'est pas limité comme peut l'être FSX avec seulement 4Go de RAM utilisables, un développeur peut mettre autant de 3d (polygones) et animations qu'il veut dans son addon...etc
pour ta première question je ne saurais trop te répondre, l'utilitaire de plan de vol de FSX est très peu utilisé, ça doit être pareil pour X Plane, je me sers d'un logiciel externe (PFPX) pour préparer mon vol, et ne me sers que des moyens présents dans l'avion que j'utilise pour y rentrer ces données (FMC/MCDU) qui sont modifiables comme dans les vrais liners que ce soit sur FSX ou X-Plane^^ Pour les plus petits avions je ne sais pas,tu dois avoir des GPS en addon qui font bien le travail.
Pour ta deuxième question, c'est possible de mettre à jour les waypoints et procédures en installant les derniers cycles Airac dans les avions/GPS en addon assez poussés pour ça, pareil pour X Plane.
Pour les avions de base, je dirais que c'est assez équivalent, certains sont pas terribles car issus de versions antérieures du simu mais comme  pour FSX, on utilise généralement des addons car ils sont bien plus poussés et jolis^^

Merci pour l'info!
Je vois qu'il est est à 59€ ici: http://www.x-plane10.fr/index.php#top_content

J'avais toujours entendu dire que flight simulation était le meilleur simulateur. Mais à te lire, les choses ont changés! Alors je vais pour là première fois passer à X-plane.

Je vais le commander sur leur site.

Il existe une seul version? Je veux dire y pas une version standard? Pro?
Il y a autre chose à savoir sur X-Plane avant que je l’achète?

Ils disent que c'est compatible avec Windows mais ils ne précisent pas la version 7.8 ou 10.
J’espère que c'est compatible avec W7.

Tu sais si X plane utilise bien les processeurs à 6Core?

Dernière modification par mikayenka (20-06-2016 21:27:07)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-06-2016 21:38:00

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

Alors il existe effectivement une version "pro" de X Plane mais ne change rien si ce n'est qu'elle donne l'autorisation de l'utiliser commercialement. Donc la version 10 à 60€ est la seule et unique pour nous^^. Ce n'est pas que FS est le meilleur, c'est qu'il est le plus accessible et celui qui a beaucoup d'utilisateurs et d'addons, mais le vent tourne gentiment^^^
Pour ce qu'il y a à savoir, je te conseille de regarder des tutos pour bien débuter (paramètres etc) et la chaine youtube d'Osamah Alabdulah mais qui est en anglais.
Ca tourne sur windows peu importe la version, je l'ai utilisé sur le 7 et maintenant sur le 10.
Pour ce qui est de l'utilisation des cores, il semblerait que malheureusement il en fasse pas complètement usage, mais le CPU n'est généralement pas un problème avec XP, il tourne très bien, moi je suis plus limité par ma carte graphique (il ne supporte pas le SLI pour l'instant donc n'utilise qu'une seule de mes deux cartes)


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-06-2016 21:51:07

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

BucKD4nnY a écrit:

Alors il existe effectivement une version "pro" de X Plane mais ne change rien si ce n'est qu'elle donne l'autorisation de l'utiliser commercialement. Donc la version 10 à 60€ est la seule et unique pour nous^^. Ce n'est pas que FS est le meilleur, c'est qu'il est le plus accessible et celui qui a beaucoup d'utilisateurs et d'addons, mais le vent tourne gentiment^^^
Pour ce qu'il y a à savoir, je te conseille de regarder des tutos pour bien débuter (paramètres etc) et la chaine youtube d'Osamah Alabdulah mais qui est en anglais.
Ca tourne sur windows peu importe la version, je l'ai utilisé sur le 7 et maintenant sur le 10.
Pour ce qui est de l'utilisation des cores, il semblerait que malheureusement il en fasse pas complètement usage, mais le CPU n'est généralement pas un problème avec XP, il tourne très bien, moi je suis plus limité par ma carte graphique (il ne supporte pas le SLI pour l'instant donc n'utilise qu'une seule de mes deux cartes)

Tu as un GTX780 et tu es limité?blink

La clé d'activation fonctionne pour combien de PC?

Par ce que FSX c'est illimitée! Je ne pourrait pas dire combien fois j'ai installé FSX sur plusieurs PC différent!

Dernière modification par mikayenka (20-06-2016 21:52:54)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-06-2016 21:58:03

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX]Simulateur de vol

Je ne suis pas à proprement parler limité par ma carte graphique, j'ai de bonnes performances et de bons graphismes, mais ma CGest tout le temps à 100%
Je ne sais pas comment ça marche pour la clé, moi j'ai les CD et j'ai besoin d'avoir le CD dans le lecteur pour jouer.


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne