#1 [↑][↓]  07-11-2015 16:44:37

waichou
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-09-2015
Renommée :   

[P3D] Meilleur add on Traffic

Bonjour,

je suis sur P3D V3, j'ai investi récemment dans Pro ATC (après hésitation avec VOXATC), qui finalement n'est pas si mal. Le seul problème concerne davantage la gestion du traffic alentour, qui me semble inexistante, au bout de quelques minutes on se rend compte qu'il s'agit toujours des mêmes dialogues qui tournent en boucle (ça devient même assez énervant quand on vole en France, on finit par connaitre par coeur les 10 phrases...). Bref, malgré tout ça fonctionne très bien sur ce que je voulais, à savoir la gestion des SID et STAR, la météo, et un copilote utile pour certaines taches. J'ai juste eu quelques plantages, mais sinon c'est plutot bon.
J'ai par ailleurs FSCaptain, qui est dans l'ensemble plutot sympa, même si je pense ne pas encore tout maitriser, l'interface est un peu austere je trouve.
Bref, dans ma quete de réalisme, je cherche maintenant un bon programme de gestion de traffic et d'environnement. S'ils pouvaient être compatibles avec mes add on (Pro ATC, FSCaptain, ASN, PMDG) c'est encore mieux. Après quelques recherches, pour le traffic j'ai trouvé My Traffic 6, Traffic 360, pourriez vous m'indiquer vos préférences et leurs particularités, ou s'il y en a un autre que j'aurais zappé ? Concernant l'environnement, j'ai vu GSX ou AES, j'ai l'impression que GSX est plus rentable, je me demandais si c'était plus gadget qu'autre chose, et si compatible avec mes add on. J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas réussi à faire mon choix, du coup un peu d'aide serait la bienvenue. N'hésitez pas à me dire ce que vous utilisez de votre coté, j'essaye en ce moment de rendre mes vols plus réalistes !

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-11-2015 19:04:43

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Pour moi, c'est My Traffic 6.
Sur tous les aéroports que j'ai fait depuis que je l'ai, il y a toujours des avions staiques et dynamiques.
Bref loin d'être déçu.
Patrice.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2015 12:55:31

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Bonjour,
je confirme pour My Traffic 6, je n'ai aucun souci et j'utilise Pro ATC X qui me satisfait pleinement aussi.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-11-2015 15:34:05

waichou
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-09-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Merci, finalement j'ai pris My Traffic et GSX, avec mon Pro ATC X et FS Captain.
J'ai encore un peu de mal avec les 2, à savoir :
- My Traffic : comment régler le nombre d'avions, j'ai l'impression que le traffic est assez faible ? Par ailleurs y a t il un moyen de le lier à Pro ATC (ou à l'ATC par défaut) ?
- GSX : sur certains aeroports, il ne reconnait pas les portes (exemple Ibiza X et Ajaccio), et j'avoue que je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

Bref, je débute encore un peu, c'est pas encore ça...

Merci !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-11-2015 17:53:54

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Bonjour,
Est-ce que My Traffic gère également les petits avions sur de petits aéroports perdus dans des petits coins de la planète?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-11-2015 08:40:58

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Usul a écrit:

Bonjour,
Est-ce que My Traffic gère également les petits avions sur de petits aéroports perdus dans des petits coins de la planète?

Je plussoie - même question!merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-11-2015 08:48:15

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Oui My Traffic 6 gère également le trafic sur des terrains réduits, par exemple pour Eureka et Siletz Bay j'ai désactivé le trafic AI d'Orbx et j'ai bien du trafic.
Je n'utilise pas d'appareils militaires ou de bases militaires, mais je sais qu'au démarrage de P3D lorsque je suis sur la piste de je ne sais plus quel terrain, en attendant je me suis déjà aperçu qu'il y avait plusieurs appareils militaires qui attendaient mon décollage, donc ça gère aussi le trafic militaire.
Pour l'interaction avec PRO ATC X, je n'ai pas constaté de problème, alors il y a les boucles déjà enregistrées qui ajoutent une ambiance, mais sinon j'entends des communications avec les appareils AI aussi, et en approche PRO ATC X m'a déjà demandé de réduire à une vitesse donnée car il y avait du monde devant.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-06-2016 23:41:29

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Meilleur add on Traffic

Salut tous le monde

Je ne sais pas si quelqu'un as deja eu le cas avec pro atc. Mais je n arrive pas à faire l'approche avec lui.

Par exemple ce soir j'ai essayé Toulouse vers Nice . Et avant d arriver à la star il ne me fait pas descendre. Et quand j'essaie de revenir à la fréquence com d'avant , il me demande d'être au point de passage précédent à une autre altitude.

J'ai un peu du mal à saisir

Autre chose , quel réglage audio adopté ? Car des fois les deux fréquence se superpose et je n'entend plus rien. Je préférerai priviligie atc pro plutôt que l atc de p3d

Merci à vous


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne