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Salut à tous
2 évènements pour moi aujourd'hui:
1: La fête des pères étant passée, ça y est , j'ai acheté P3D et je n'ai plus qu'à l'installer.
2: Ce matin, je prends ma voiture et me dirige vers l'aérodrome de Muret Lherm pour m'inscrire pour une formation PPL
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Ben dis donc, ça c'est une fête des pères !
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Comme tu dévoiles que tu es heureux , on pourra te rendre plus heureux pour P3D si tu as besoin d'aide
Pour ton futur PPL je te dit "MERDE" et profite un max, tu vas voir comme on ce sent bien au dessus du planché des vaches .
Patou
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Un nouveau jour se lève (surtout pour le PPL) ;-)
PROFITE BIEN !
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Ca y est, J'ai mon carnet de vol.
Il n'y a plus qu'à le remplir !
Dommage que les heures FSX ne comptent pas, car là je serais déjà chef instructeur.
Premier vol sur 172 dans la semaine ou début semaine prochaine, fonction de la météo.
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cool le deux en un ! bon apprentissage pour le PPL ! FSX et P3D sont plus docile
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Sympa Rod Machado ??
Et il va surement te dire:
Vous les simeurs, vous regardez toujours les écrans, ici, il faut regarder, en priorité, l'horizon, et ce qui se passe autour de l'avion....
Prends ton pied.....
Dernière modification par cro (21-06-2016 12:05:07)
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Salut,
1/ Félicitations !
et
2/ Encore un qui aura de plus en plus envie d'être en l'air que sur terre...
Bon courage pour ta formation
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cro a écrit:
.....
Vous les simeurs, vous regardez toujours les écrans, ici, il faut regarder, en priorité, l'horizon, et ce qui se passe autour de l'avion....
.
Exact, c'est ce qu'avait dit le chef pilote qui m'avait fait faire mes 45' de vol sur C150 en place gauche en .....2003.
Mais il avait dit que pour moi, ça allait je n'étais pas trop "déformé" et que je regardait suffisamment dehors.
Normal, à l’époque je "volais" moins souvent sur fsx.
Maintenant, dieu seul sait ...
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jef32 a écrit:
Ca y est, J'ai mon carnet de vol.
Il n'y a plus qu'à le remplir !
Dommage que les heures FSX ne comptent pas, car là je serais déjà chef instructeur.
Premier vol sur 172 dans la semaine ou début semaine prochaine, fonction de la météo.
Félicitations...
Si tu as besoin d'un photographe pas trop mal équipé ( boitiers Nikon et Tamron 150-600mm ) pour immortaliser ce moment, j'habite pas loin et j'ai du temps libre ( je l'ai déjà fait pour Niels )
Tu me passes un MP avec les horaires et j'y serai. La météo est bonne jusqu'à Vendredi, du vent demain.... à priori pour l'instant pas trop mal pour le début de semaine prochaine !
En plus pour moi c'est toujours sympa de rencontrer des collègues de PV " en vrai " !
Dernière modification par Corsaire31 (21-06-2016 14:36:23)
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Bravo pour ta décision.
Tu vas rapidement constater que c'est beaucoup plus facile de piloter en 3D que devant un ecran de simu
Lequel simu risque fort de te paraitre fade.
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Jackpilot a écrit:
Bravo pour ta décision.
Tu vas rapidement constater que c'est beaucoup plus facile de piloter en 3D que devant un ecran de simu
Lequel simu risque fort de te paraitre fade.
Surement mais un simu pratiqué dans les règles, est une alternative acceptable. Mais il manque, les bruits, les odeurs, l’adrénaline........
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cro a écrit:
Jackpilot a écrit:
Bravo pour ta décision.
Tu vas rapidement constater que c'est beaucoup plus facile de piloter en 3D que devant un ecran de simu
Lequel simu risque fort de te paraitre fade.Surement mais un simu pratiqué dans les règles, est une alternative acceptable. Mais il manque, les bruits, les odeurs, l’adrénaline........
+1
Le pied total c'est les 2
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cro a écrit:
Surement mais un simu pratiqué dans les règles, est une alternative acceptable. Mais il manque, les bruits, les odeurs, l’adrénaline........
... et le risque ?
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vbazillio a écrit:
cro a écrit:
Surement mais un simu pratiqué dans les règles, est une alternative acceptable. Mais il manque, les bruits, les odeurs, l’adrénaline........
... et le risque ?
C'est le bon côté du simu, on peut tenter des trucs un peu chauds ...
Dernière modification par Corsaire31 (21-06-2016 15:19:45)
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Bonjour
...et félicitations pour la décision d'aller au PPL
Mais attention... sur l'avion réel, il n'y a pas de touche " PAUSE "... Quand ça va pas bien, pas question de s'arrêter pour réfléchir!!
Avec en plus la sensation aux fesses et les turbulences, c'est bien la grosse différence avec un FSX-P3D
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Sur l'avion réel, où est le menu pour disabler les crashs ?
Merci à tous, 1er vol prévu le 05/07 à 10 h.
J'ai pas pu avoir plus tôt, car il me faut du Cessna 172 ou plus ( question de gabarit) . Le DR-400 était dispo avant mais j'ai peur d'avoir besoin d'un chausse-pieds pour y rentrer.
En tout cas je peux vous dire un truc: J'ai feuilleté un peu le manuel du pilote, qu'il m'a été obligatoire d'acheter. Eh bien, honnêtement, tout ce que j'y ai aperçu en le feuilletant, ben je le sais déjà, comme surement vous tous .
Dernière modification par jef32 (21-06-2016 20:39:31)
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Meme tes graphiques de poids et centrage, tes tables de performances et de distances au décollage et à l'atterrissage , tes calculs d'endurance, etc..???
Un simu assez évolué est une grande aide pour mettre en pratique ce que ton instructeur va t'apprendre, notament pour la navigation et le respect des procédures, meme pour un 172.
En revanche pour la dynamique de vol et le ressenti des manoeuvres tu constateras rapidement qu'un simu géré par FS/P3D ne te donne pas toutes les cartes qui te seront necessaires pour devenir un pilote confiant et sûr.
Mais comme je le disais plus haut tu verras à quel point ce sera facile lorsque les sensations physiques et le dialogue avec la machine te feront dépasser le stade des references visuelles et auditives limitées du simu.
Bon vols.
Jack
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Super !
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jef32 a écrit:
2: Ce matin, je prends ma voiture et me dirige vers l'aérodrome de Muret Lherm pour m'inscrire pour une formation PPL
Tu vas voler dans quel aeroclub ? Si c'est Jean Mermoz, passe le bonjour de ma part (dis-lui Yann de la Pilotlist) à Jacques Darolles
Un grand monsieur, j'avais volé avec lui en jumpseat quand il était cdb sur A320 avec un atterissage de buit à Roissy (un super souvenir)
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Ben non, c'est Clément Ader !
JackPilot, c'est sur que personne n'a la science infuse. Je pense simplement que le simulateur coté théorie, connaissance des instruments ( pas juste savoir les lire mais connaitre leur fonctionnement ) , surtout pour quelqu'un qui pratique depuis 30 ans comme moi, donne quand même une longueur d'avance non négligeable par rapport au néophyte absolu qui poussera la porte d'un aéroclub. Il est sur que j'ai des lacunes aussi. Tout ce qui est réglementation des zones de vol ou voire même la précision des marquages au sol et des panneaux pour le roulage, il faut que je m'y penche avec plus d'attention. Et je te parles pas de l'ATC clownesque de FSX/P3D. Là aussi il y a du taff.
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Bien sur...
Tu vas te régaler....le cockpit est le plus beau bureau du monde.
Tiens nous au courant de tes impressions.
Jack
Dernière modification par Jackpilot (22-06-2016 16:12:45)
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jef32 a écrit:
Et je te parles pas de l'ATC clownesque de FSX/P3D. Là aussi il y a du taff.
A propos du "clownesque", pour le VFR et pour l'anglais je resterais beaucoup plus humble. L'ATC de FSx/P3D ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver lorsque l'on vole aux Etats-Unis. Je considère l'ATC de base de FSx/P3D comme un excellent outil de maintien de compétence pour, par exemple, rester à l'écoute de son indicatif tout en faisant autre chose (piloter l'avion ?) dans un flot continu de blabla ingliche ou bien s'habituer à l'écoute des chiffres (code transpondeur, fréquences...).
Dernière modification par vbazillio (22-06-2016 21:13:30)
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Vbazillio a écrit:
A propos du "clownesque", pour le VFR et pour l'anglais je resterais beaucoup plus humble.
Disons que ce n'est pas complet par rapport à la réalité. Si on fait un bon en arrière dans le temps, ( l'année 1999-2000) il y eût à l'époque, un excellent simulateur ( pour l'époque) qui s’appelait Flight Unlimited II puis III, couvrants respectivement les zones de San Francisco et Seattle.
Bien sur, il faut se placer dans le contexte de l'époque et les graphismes n'avaient rien à voir avec aujourd'hui mais la question n'est pas là, on parle ATC.
Tu devais demander l'autorisation de start même en VFR: FU :1 FSX/P3D: 0
Toujours VFR, l'autorisation de rouler: FU: 2 FSX/P3D: 1
Si tu te trompais de taxiway, tu te faisais pourrir par le contrôleur virtuel: FU: 3 FSX/P3D : 1
Tu devais obtenir la clearance pour traverser une piste pour rejoindre soit ta piste soit ton parking:
FU: 4 FSX/P3D: toujours: 1
Tu n'obtenais jamais la clearance décollage en cas d'avion arrivant en courte finale FU: 5 FSX/P3D: 1
Et jamais je n'y ai vu d'avion AI décoller face à un AI atterrissant. Dans FSX: SI !
Donc excuse-moi d'amener certaines réserves sur l'ATC de FSX ( P3D j'ai pas assez de recul )
Et pour l'anecdote:
Je devais un jour traverser une piste ayant un 747 au décollage. J'étais en Cessna 172. Hélas pour moi, trop près de la piste. Suite au passage du 747 devant moi, mon Cessna s'est soulevé pour retomber lourdement sur le sol et péter la jambe de train: L'ancêtre gérait aussi les turbulences de sillage.
FSX/ P3D ?
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