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Bonjour à tous,
Je m'essaie à cet avion, bien plus subtil que le PA28 que je pilotais jusque là...
En ce qui concerne la richesse, comment la diminuer quand on est en montée ?
A part l'EGT et/ou l'affichage de la conso instantanée, y a t il un truc plus rapide ?
J'ai du mal à tout gérer à la fois
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Whaow Richesse mooney , introduit la CB dans la fente et tape ton pin
Patou je ------> []
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Comment j'ai pu la rater celle là
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A moins d'avoir ceci à bord:
https://www.jpinstruments.com/shop/edm-700/
tu dois utiliser la bonne vielle méthode de l'EGT (Lean until it peaks and enrich a little to maintain constant EGT during climb) ou celle du RPM (lean until RPM peaks, cette derniere ne s'appliquant pas si tu as un pas variable.)
Ajustement tous les 1000 pieds.
Dernière modification par Jackpilot (13-06-2016 19:14:22)
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salut,
Habituellement sur ces avions tu affiches un FF en montée. En croisière si tu as EGT tu peux le faire à l'EGT sinon aux CHT si tu les as sinon tu affiches un FF ...
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Whaow Richesse mooney , introduit la CB dans la fente et tape ton pin
Patou je ------> []
Alors là Patou, bravo ......
antoine a écrit:
salut,
Habituellement sur ces avions tu affiches un FF en montée. En croisière si tu as EGT tu peux le faire à l'EGT sinon aux CHT si tu les as sinon tu affiches un FF ...
Antoine, c'est quoi un FF ???? Et les CHT ???
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FF = Fuel flow (débit carburant)
CHT = Cylinder Head Temperature (température culasse du moteur)
Evidemment, il faut l'instrument correspondant!
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Merci à tous !
Le plus rapide en 1ère approximation me semble être le FF ; en croisière l'EGT
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Le fuel flow est rapide, car ce paramètre est directement commandé par le pilote (gaz, mixture).
Les paramètres EGT (et CHT) sont des paramètres induits, prenant en compte plusieurs facteurs (richesse, température extérieure, régime,.....)
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Donc en conclusion : Quand la richesse est à Flow on a mooney, à l’ascension .
Marc tonton d'Amérique
.
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Toujours en apprentissage sur le mooney, mais sur P3D aussi
Je voudrais paramétrer les volets comme sur l'avion. Je m'explique : il y a une petite manette à laisser appuyée le temps que le volet se mette dans la même position.
J'ai paramétré un bouton de mon saitek avec fsuipc "inc et dec flap" mais une pression seulemet les fait passer de up à take off, puis à down sans intermédiaire.
Existe t il un moyen de reproduire le même effet ?
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supersym a écrit:
Toujours en apprentissage sur le mooney, mais sur P3D aussi
Je voudrais paramétrer les volets comme sur l'avion. Je m'explique : il y a une petite manette à laisser appuyée le temps que le volet se mette dans la même position.
J'ai paramétré un bouton de mon saitek avec fsuipc "inc et dec flap" mais une pression seulemet les fait passer de up à take off, puis à down sans intermédiaire.
Existe t il un moyen de reproduire le même effet ?
Pas à ma connaissance. Ca provient du codage FSX/P3D. Certains éditeurs (ant's, orbx ?) utilisent un très grand nombre de crans de volets, afin d'avoir des tous petits, et vaguement reproduire le fonctionnement continu (c'est le cas aussi sur les vieux Cessna il me semble - 150, vieux 172, etc...).
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Peut être avec les OFFSET...
Je verrai ça dès que j'aurai un peu de temps pour explorer cette piste.
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supersym a écrit:
Peut être avec les OFFSET...
Je verrai ça dès que j'aurai un peu de temps pour explorer cette piste.
Ben non !
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