#1 [↑][↓]  25-07-2016 15:31:06

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

[Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

En forme d'hommage à un Monsieur

J'étais en pleine révision du PL théorique et je trainais mes guêtres chez un pote propriétaire d'une boutique aéro sur le terrain d'Aix les Milles.

Par ce bel après midi Provençal, entrent dans le magasin, une petite nana et un grand blond sans chaussures noires.

La petite nana demande alors des cartes aéro en vue d'une traversée de l'atlantique en ULM, rien que ça !

J'engage immédiatement la conversation avec le grand blond silencieux, pendant que mon poto, plonge avec plein de déférence dans sa doc Jeppesen, pour satisfaire la petite nana.

J'étale immédiatement ma fraiche science des vents catabatiques, de la circulation d'ouest.

Jouant les Lindbergh avisés, je prodigue même, plein de judicieux conseils à ce mec impassible mais très attentif.

La petite nana (sans doute pour m'éviter le degré absolu du ridicule) me glisse gentiment que le Monsieur connais la mer et la météo.

Loin de calmer mes ardeurs, tout fier que j'étais de ce permis hauturier étrenné en zodiac dans les calanques de Cassis, cette information à décuplée ma fougue de sachant, et adoptant en cela l'attitude d'un docte professeur doutant des capacités de son élève, je lance au grand blond, un soupçonneux :"Vous vous y connaissez en bateau ?"

La réponse a été celle d'un grand seigneur : "oui un petit peu"

A la mine déconfite de mon pote, j'ai compris que quelque chose clochait.

Ce n'est qu'une fois le couple sorti, qu'il m'a interrogé sur le point de savoir si c'était sciemment que j'avais demandé à Laurent Bourgnon s'il faisait du bateau !

Le grand Blond c'était lui, et la petite nana, isabelle Patissier

Je venais de perdre une superbe occasion de fermer ma…


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-07-2016 15:55:14

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Là c'est sûr, pour se tourner en ridicule j'ai pas fait mieux.
C'est pour cela que je préfère me taire même si je sais certaines choses.wink


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-07-2016 15:59:34

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Oh que ouiii !!! AIKY 400

Comme le disait si bien talleyrand :

Parler est un besoin, écouter est un talent !

Ce jour là j'ai mis à rude épreuve le talent de Laurent Bourgnon en donnant libre court à mes besoins=O


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-07-2016 16:33:44

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Joli témoignage ! courageux de ta part wink
ça aurait pu arriver à pas mal de personnes !  moi compris bluef


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-07-2016 16:44:21

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

J'ai bien ri de la situation mais pas de toi. C'est tout à fait le genre de truc qui pourrait m'arriver.

Je n'ai pas d'histoire aéro dans ce genre sinon, je la partagerais volontiers laugh On en fait un topic épinglé ?

EDIT, tu ne dis pas  pourquoi : En forme d'hommage à un Monsieur ?

Le 24 juin 2015, il est porté disparu lors d'une plongée en Polynésie française dans le lagon de l'atoll de Toau. Les passagers, restés à bord de son bateau et ne le voyant pas revenir, préviennent les secours1. Les recherches (par hélicoptère et bateaux) sont interrompues le 28 juin au soir, « l'hypothèse d'un accident de plongée, sans remontée du plongeur, reste la plus probable » selon le MRCC Polynésie2. « L'hypothèse la plus probable est qu'il ait été emporté vers le fond par un courant sortant dans une passe. »

extrait wikipedia

Dernière modification par Herji85 (25-07-2016 16:49:45)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-07-2016 17:31:10

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Excellent ! smile

Il m'est arrivé un peu la même chose en virtuel...  heureusement pour moi en quelque sorte car pas de témoin !

Voileux en vrai depuis tout petit, je pratique depuis des années un simulateur de voile multijoueur qui s'appelle Virtual Skipper et qui en est maintenant à la version 5 (sortie en 2007 ).  A cette époque, ce devait être la version 1 ou 2,  je faisais beaucoup de match racing ( course entre 2 bateaux ) et j'étais rentré dans le top 50 ( il y a des milliers de joueurs autour du monde et des sites web un peu partout qui organisent des compétitions  ).

On avait l'habitude de voir souvent les mêmes pseudos ( il y en a que je connais depuis plus de 15 ans ) et sur une course je me fais taper par un nouveau venu dont je n'avais encore jamais vu le pseudo. Bien sûr sur le chat, mon ego écorné, je ne peux m'empêcher de lui lâcher : "Pas mal pour un nouveau, çà doit être la chance du débutant".

Il me répond que dans sa famille ils sont un peu dans le milieu ...  Évidemment j'essaie de me renseigner par quelques questions. Le mec me balade un peu dans ses réponses, mais en en lâchant un peu quand même jusqu'à ce que dans un éclair de lucidité je lui demande si il ne serait pas du côté de La Baule. La réponse est oui.

"Loïc ?" , je lui demande...  "Non, l'autre" il me répond...  Je venais de me faire taper par Bruno Peyron, je crois que c'était en 2002 juste après qu'il reprenne le Trophée Jules Verne avec "Orange".

Je crois bien que sur le coup je me suis senti très con ! laugh

Dernière modification par Corsaire31 (25-07-2016 17:44:50)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-07-2016 17:33:36

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Merci à tous pour vos commentaires

Inutile de préciser que je me suis largement et tout à fait logiquement, fait brocarder pendant un looooooooong moment à LFMA.

Et ce encore plus quand on a appris l'exploit du couple : Paris Oskosh en Coyotte wing !


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-07-2016 17:51:14

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Intéressant, j'ignorais qu'il avait fait çà ! Mais c'est vrai qu'après avoir traversé l'Atlantique en Hobie Cat, on ne doit avoir peur de pas grand'chose. smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-07-2016 13:59:42

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Aaaaaah ces situations ou on se laisser emporter par notre élan pour finir par un grand moment de solitude comme sait les décrire bigard.

Me souviendrai toujours, adolescent, de cette nouvelle enseignante gaulée comme un mannequin, j'avais fini par confier mon enthousiasme au voisin de classe inconnu en lui disant "elle a un sacré beau c.. la nouvelle prof", c'était sa maman.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2016 16:07:47

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [Réel] je me suis couvert de ridicule devant laurent bourgnon

Ah ah ah Sango ! La suite ?

J'me sens moins seul du coup hop, un peu comme corsaire qui explique à Peyron qu'il à une chance de débutant sur Virtual Skipper !


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne