#1 [↑][↓]  31-07-2016 11:10:08

Fly_Man
Elève Pilote
Lieu: 17 NM Orly
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

[P3D]FsPassengers Installation

Bonjour à tous,

J'ai commencé mon "grand saut" ce week-end, j'ai décider de passer à Prepar3D !
J'ai remarqué à ma grande surprise que beaucoup d'addons (comme PMDG notamment e_colere) ne permettent pas la double licence FSX/P3D, ce qui nous oblige à racheter l'addon .. blink

Ce fut le cas pour FsPassengers. Contrairement aux avions de PMDG, son prix relativement raisonnable ne m'a pas empêché de le racheter, cependant, sont installation me pose un problème plutôt embêtant. L'installateur ne parvient pas à trouver le répertoire de P3D, pas de problème, je le lui indique (C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3 chez moi n'ayant pas de SSD). Mais lorsque je clique sur ok j'obtiens ce message :

"You must browse to the directory where FsX is installed

In explaination the directory where is located your FsX.exe program.

Please try again"

Je confirme que l'installateur est bien celui pour P3D. J'ai essayé de ruser en copiant le fsx.exe de FlightSimulator X dans le répertoire de P3D mais, en vain !

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2016 11:19:44

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D]FsPassengers Installation

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2016 12:11:20

Fly_Man
Elève Pilote
Lieu: 17 NM Orly
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D]FsPassengers Installation

J'ai vu ceci mais je ne vois pas bien comment m'y prendre malgré les recherches faites sur internet .. surtout que la dernière fois que j'ai voulu réparer un problème dû à DirectX dans la base de registre, j'ai rendu mon ordinateur hors service (ou presque), ce qui m'a coûté une réinstallation complète de Windows .. Donc j'avoue que je n'ose plus trop toucher à ça wacko

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2016 17:48:15

Fly_Man
Elève Pilote
Lieu: 17 NM Orly
Date d'inscription: 31-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D]FsPassengers Installation

J'ai finalement réussi à l'installer ! J'ai lancé l'installateur avec migration tools qui modifie la base de registre temporairement.

Merci pour votre réponse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne