#1 [↑][↓]  19-08-2016 19:16:42

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

[FSX] Vos conseils sur fsx.cfg après DX10 Shader Fixers V3.2.3

Bonsoir,

Je suis passé en DX10 en utilisant le programme shader fixers V3.2.3.

Aussi, j'ai du faire quelques retouches à mon fsx.cfg et j'espère ne pas m'être planté en mettant des choses inutiles ou contreproductives.

Je souhaite avoir votre avis !

En vous remerciant par avance...

[Spoiler]

Dernière modification par Rémy (19-08-2016 23:17:58)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-08-2016 08:59:00

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Vos conseils sur fsx.cfg après DX10 Shader Fixers V3.2.3

Salut,
ça m'a l'air correct, même si y a des choses dont on peut se passer ou du moins dont je n'ai jamais constaté un apport significatif comme TextureMaxLoad=xx

Tu peux rajouter dans [MAIN]
DisablePreload=1

et dans [SCENERY]
SmallPartRejectRadius=4.0 (ou moins)

Pour DX10 Shader Fixers V3.2.3 connais pas, habituellement pour FSX on utilise plutôt la tool de Steve (Dx10 Scenery Fixer).

Dernière modification par Pilote95 (20-08-2016 08:59:55)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-08-2016 11:14:38

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Vos conseils sur fsx.cfg après DX10 Shader Fixers V3.2.3

Salut,

Merci pour ta réponse.

Après modification, au sol, j'ai fait un test dans en VC et ça laggait un peu.
J'ai réduit quelques paramètres comme cela :

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40 (au lieu de 80)

MultiSamplesPerPixel=4 (au lieu de 8)
MultiSampleQuality=4 (au lieu de 8)

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22 (au lieu de 0.1)

Le lag a cessé. Il faut que je teste en vol maintenant.

J'ai ajouté la ligne pour scenery.

Merci pour ton aide !


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2016 19:04:13

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Vos conseils sur fsx.cfg après DX10 Shader Fixers V3.2.3

Après un test sur le T7 pmdg durant 5 hdv, aucun lag (scène SBGL Tropicalsim) jusqu'à l'arrivée.

Merci pour ton aide, je testerai sur d'autres plateformes et d'autres appareils.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne