#1 [↑][↓]  07-09-2016 00:06:10

montoya3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2016
Renommée :   

[P3D] Problème Ezdock + Track-IR

Bonjour à tous,

Le week end dernier j'ai eu un léger soucis avec le software de mon Track ir et j'ai du le réinstaller, et depuis Ezdok 1.18.7 ne fonctionne plus sur P3D.

Je précise que la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement, et là lorsque je lance P3D, Ezdok se lance correctement, mais plus aucune action sur Ezdok n'est reconnu par P3D (changement de vus ou même la config des touches). L'add-on activé ou pas, rien ne change.

J'ai réinstallé plusieurs fois le Ezdok, et celui-ci fonctionne généralement qu'une seule fois sur p3d, et lorsque je ferme et relance p3d, Ezdok démarre mais ne refonctionne plus alors qu'il reconnais bien type d'avion mais il ne se passe rien?

Le fichier exe.xml est bien configuré et les simconnect installés aussi, EZCA tool a bien été lancé et configuré, je ne comprend pas pourquoi plus rien n'y fait.

Voila j'espère que j'ai étais assez clair dans mon explication et que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet.

Merci à vous tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2016 08:40:54

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [P3D] Problème Ezdock + Track-IR

Salut,
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, mais une fois assis dans ton avion, essaie d'ouvrir le panneau EZDOK (depuis le menu Add-ons de P3D) et vérifie au passage tes réglages.

Pour commencer, si le panneau est là, ça signifie qu'EZDOK est bien lancé et fonctionne, normalement.
A contrario, s'il ne figure pas dans le menu Add-ons, tu as effectivement un problème avec EZDOK.
Cela donne déjà une indication importante...

Ensuite, j'ai remarqué qu'EZDOK avait tendance à désactiver le TrackIR et les assignations personnalisées de vue des avions quand il y a des soucis techniques, je commence toujours par regarder de ce côté quand ça ne fonctionne pas comme je veux...

Mes 2 centimes
A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (07-09-2016 08:42:10)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2016 09:52:54

montoya3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Problème Ezdock + Track-IR

Merci Catilina pour ta réponse.

Alors oui Ezdok se lance bien, il est présent de dans le menu add-ons de p3d, il reconnais bien le type d'avion

Voici les screens:

Le menu se lance bien
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 234233.jpg

Les vues ne changent pas
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 234277.jpg

Et j'ai assigné des touches pour me déplacer et plus ne bouge
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 234310.jpg

Les mouvements de la tête sont bien reproduits par le Track Ir, c'est juste qu'Ezdok fait juste acte de présent car que l'add-on soit activé ou non cela ne change rien :-)

D'après ton explication donc il semblerait qu'il ait un soucis d'ordre technique alors? Si c'est ça d'où penses-tu que cela pourrait venir?

Merci Antoine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne