#1 [↑][↓]  05-04-2009 12:04:30

varioboy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009
Renommée :   

Antialias avec Ivao

Bonjour Amis simmeurs ^^

Je suis face à un problème plutôt gênant quand je joue à FSX .
En effet je vole en réseau et lorsque je joue en réseau sur FSX+Ivao il y a comme quelque chose qui désactive l'antialias de FSX. e_colere3
Parmis les hypothèses que j'ai formulées je retiens le fait que le cadran de contrôle par texte IVAO n'est pas au même format que les images FSX, mais je n'en suis pas sûr...
Pourriez vous m'indiquer la façon dont je peux résoudre le problème, qui même si il n'est pas vraiment gênant, me dérange un peu . smile

Merci

@+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2009 12:13:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Antialias avec Ivao

Faire disparaitre temporairement la fenêtre d'IVAp ? (touche CTRL+F9 par défaut de mémoire) ? Tester le mode fullscreen et le mode fenêtré (en fonction du mode choisi lors de l'installation d'IVAp) ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2009 12:30:40

varioboy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009
Renommée :   

Re: Antialias avec Ivao

Oui c'est vrai que faire disparaitre la fenêtre de IVAP est une bonne idée mais il se trouve que quand je switche j'ai un écran blanc durant deux secondes avec arrêt de FSX ( un frezze en fait ) donc je te laisse voir ce que ça fait en approche ^^ .
Mais ça ne le fait à personne d'autre ?

++

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2009 13:38:57

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Antialias avec Ivao

Comme je l'ai écrit précédement y-a-t-il concordance entre les choix que tu as fait à l'installation d'IVAp (plein écran ou pas) et la façon dont tu utilises FS ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2009 14:33:53

varioboy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009
Renommée :   

Re: Antialias avec Ivao

j'utilise FSX en plein écran, donc à l'installation j'ai mis que je l'utilisais en plein écran .
Concernant le problème de l'alias, j'ai regardé tout à l'heure en switchant avec CTRL+F9 et le résultat est plutôt bluffant.

Penses-tu qu'il est possible de voler sans la fenêtre de IVAP ? En apprenant les raccourcis bien sûr ( qui se résumeraient uniquement à l'activation du squawk et de l'Ident.)
Sinon, je vais essayer de réinstaller IVAP en changeant le mode d'installation

++

Dernière modification par varioboy (05-04-2009 14:35:08)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2009 14:43:28

varioboy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009
Renommée :   

Re: Antialias avec Ivao

Ah grande nouvelle ^^

je suis allé explorer la config de Ivap via son panneau de config et j'ai trouvé cette ligne décoché: Prevent full screen flickering (disable AA). Je vais tester tout à l'heure je vous tiens au courant.

++

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2009 16:36:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Antialias avec Ivao

varioboy a écrit:

Penses-tu qu'il est possible de voler sans la fenêtre de IVAP ? En apprenant les raccourcis bien sûr ( qui se résumeraient uniquement à l'activation du squawk et de l'Ident.)

Euh... A vrai dire, IVAp sert à se connecter et selon l'avion (le contrôle COM1/COM2 et du mode Charlie du transpondeur) et la compatibilité des gauges avec FSUIPC/IVAp, ensuite ne sert plus à rien... Sauf à échanger quelques messages avec des amis et lire les ATIS.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-04-2009 18:53:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Antialias avec Ivao

Salut,

Pour intervenir à mon tour à ce sujet, je deplace toutes les fenetres IVAO (ou VATSIM) vers mon deuxieme  ecran et j'ai tout lisse tout en gardant mes fenetres reseau ouvertes. Tres agrables car je peux avoir, FSinn (ou IVAP)+Radar+Radio COM+Meteo+ Chat. Le tout avec une image full et lisse dans le primier ecran.
Et les cartes grace à Jeppesen (Simview).

Bon dimanche,


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-04-2009 08:03:21

varioboy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009
Renommée :   

Re: Antialias avec Ivao

Ah oui plutôt pas mal comme idée, mais niveau FPS ça chute pas trop sur deux écrans ? Car je me suis toujours dis que deux écrans=deux fois plus de charge pour le GPU.

Mais je vais tester ce soir j'ai un viel écran qui fera peut être l'affaire ^^


Merci en tout cas wink

++

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-04-2009 13:18:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Antialias avec Ivao

Même si je suis plutôt adepte de l'utilisation de 2 PC (un portable avec WideFS, ActiveSky, IVAP, TS), je n'ai jamais réussi sur mon PC principal à avoir plusieurs fenêtre de FS9 sans être obligé à avoir l'écran principal lui-même en fenêtré. Notamment pour avoir sur mon grand écran un plein écran vers l'extérieur et sur le second écran de mon PC principal (vous suivez toujours ?) les gauges détachées par exemple...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-04-2009 14:18:41

varioboy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009
Renommée :   

Re: Antialias avec Ivao

Oula plutôt compliquée cette histoire ^^

J'ai testé deux écrans avec un mode DualView sur une Nvidia 8800gt et je perds entre 10 et 20 fps ce qui n'est pas négligeable ...
J'en arrive à la conclusion qu'il faut mieux que j'ai un aliasing important mais un framerate conservé plutôt que le contraire.
Cependant je ne comprends toujours pas d'où viens le pb et comme y remédier, vu que je joue avec FSX en mode plein écran il est difficile d'installer IVAP pour un mode fenêtré sans poser quelque problème pour ma config ...

De plus il me semble utile de préciser que ce problème d'antialias semble ne toucher que les RWY, ce qui est vraiment bizarre (d'un côte FSX à toujours été bizarre non ? ^^)

Merci en tous cas

Rémi

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-04-2009 15:52:01

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Antialias avec Ivao

varioboy a écrit:

Ah oui plutôt pas mal comme idée, mais niveau FPS ça chute pas trop sur deux écrans ? Car je me suis toujours dis que deux écrans=deux fois plus de charge pour le GPU.

Mais je vais tester ce soir j'ai un viel écran qui fera peut être l'affaire ^^


Merci en tout cas wink

++

Je garde mes FPS. aucune incidence sur le fait que je separe les fenetres reseau vers le deuxieme ecran.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne