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Usul a écrit:
Popite78 a écrit:
Bonjour,
... l'effet de hélice qui fait virer l'avion à gauche....
Merci
A+Comme dans un vrai....
Oui je sais, mais je souhaitais quand même le supprimer et c'est possible. Je sais seulement plus comment on le fait.
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Même si je trouve cette idée saugrenue pour un simulateur de vol, en activant l'auto-rudder en bas à droite dans Flight Rudder ? :
Dernière modification par vbazillio (13-08-2016 10:45:39)
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Tu peux aussi modifier les paramètres de réalisme et choisir easy sur torque.
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Bonjour,
J'ai acheté l'avion il y a deux semaines environ, j'ai commencé à l'utiliser il y a deux jours et je rencontre un problème.
En palier lorsque je réduis très légèrement les gaz l’aiguille des rpm chute dramatiquement à 1000 rpm, elle se promène entre 1000 et 2400 tours (elle danse) ensuite elle se replace toute seule à 2400 tours sans que je ne remettre la manette à la position initiale, aucun problème pendant la descente lorsque je réduis les gaz l’aiguille descend normalement.
Quel est la cause de ce problème ?
Autre chose, en vue cockpit j'ai du sons dans la cabine mais si je passe en vue intérieur sans cockpit je n'ai plus de sons, est-ce normal ?
Je possède un home-cockpit avec instruments Panel-Builder donc en vol je n'ai pas besoin de la vue cockpit, avec aucun sons cette vue n'est pas utilisable.
Merci
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Bonjour,
Tu as regardé l'état de tes bougies dans le hangar .... lorsque le compte tout fait des vas et viens, c'est généralement que tes électrodes sont sales.
Maintenant, je n'ai jamais rencontré le souci en vol, mais je le remarque de temps à autre lors de l'essai des magnéto au point d'arrêt.
Dominique.
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C'est peut-être du au fait que j'ai eu un peu de difficulté à démarrer le moteur et j'ai du encrasser les bougies, sur mes trois vols je n'ai réussi qu'une seule fois.
J'avais hâte d'essayer l'avion en vol et les deux autres fois j'ai fait le démarrage automatique en passant par shift+3 étant donné que je n'arrivais pas à démarrer manuellement.
Je vais vérifier les bougies, je n'avais pas encore effectué d'essai de magnéto mais je vais le faire à l'avenir.
Merci à toi.
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Tu testes les magnetos avant le decollage ?
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Non j'ai sauté cette étape dans la checklist mais je vais le faire lors de mes prochains vols.
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Daube a écrit:
Tu testes les magnetos avant le decollage ?
Il y en a qui déroule les checks !
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Moi qui est habitué de voler sur du Carenado ça m'a quand même permis de voir la réaction du moteur en vol.
Pour moi c'est positif malgré tout.
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Salut à tous,
J'ai recommencé à voler aujourd'hui et j'ai constaté que mon problème (post #804) ne venait pas d'un encrassement des bougies.
Le problème est causé par ma manette Saitek, lors de mon premier vol de la journée le problème c'était amplifié, après avoir suivi rigoureusement la checklist, fait un test de magnéto je décolle et atteint mon altitude de croisière.
Mes rpm sont à 2500, je baisse la manette de quelque mm et toute suite les rpm tombent à 1000, il y a deux semaines les rpm remontaient ensuite tout seul vers les 2400 mais là ça ne remonte pas et l'aiguille ne danse plus comme les autres fois.
J'ai ensuite constaté que la manette fonctionne très bien de 0 à 50 % de sa course, plus haut gros problème, c'est probablement le potentiomètre qui est en train de rendre l'âme.
Après avoir assigné les gaz sur un autre manette j'ai testé à nouveau et là j'ai pu faire un vol sans problème.
Dernière modification par Marc_63 (16-10-2016 00:58:52)
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Content que ce soit résolu. Si j'ai bien compris, c'est la manette physique qui n'allait de manière logique jusqu'en butée plein gaz ? Dans ce cas, la manette de puissance dans le modèle 3D ne devait pas aller jusqu’au bout non plus ?
Dernière modification par vbazillio (16-10-2016 07:44:04)
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Salut Vincent,
J'étais quand même capable d'aller en pleine puissance.
Je regarde très rarement le cockpit virtuel en entier (j'affiche seulement la tablette) et hier j'ai été voir comment se comportait la manette du cockpit virtuel et j'ai compris ce qui ce passait.
Lors de petit mouvement la manette du cockpit virtuel ne suivait pas exactement les mouvements de la manette physique.
A pleine puissance lorsque je réduisais légèrement les gaz sur la manette physique la manette du cockpit baissait quasiment à 25 %.
Par la suite j'ai fait des vérifications au sol et quand je déplaçais la manette physique de Idle à 50 % aucun problème les deux manettes étaient synchronisés, passé 50 % plus aucune synchronisation mais j'étais quand même capable d'atteindre la pleine puissance.
Bonne journée.
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Bonjour,
Petite question concernant les vues cockpit:
J'utilise un home-cockpit et j'aime bien cette vue une fois en vol mais avec le A2A je n'ai pas de sons moteur dans cette vue, j’entends juste les sons de l'ATC et de l'environnement extérieur.
Toujours dans cette vue si j'affiche les cotés avec le chapeau chinois j'ai le sons mais aussitôt que je relâche le chapeau chinois et que la vue de devant s'affiche je n'ai plus le sons moteur.
Est-ce que c'est normal ?
Merci
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