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Salut WhiteNouNOurs,
Tu as bien compris, les AI ne sont pris en charge que le mouvement des passerelles SODE !
Mais quelle idée de placer une porte sur un parcours emprunté par un appareil AI
Patrick
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Salut Patrick.
Bin c'est mon coté : "j'fais n'importe quoi n'importe comment, de préférence faut qu'ça dure longtemps, et après seulement je me demande si c'est pas une connerie"
Mais bon, c'est pas grave, au moins j'ai appris des choses sur l'utilisation de SODE et sur les animations avec Gmax.
Merci pour le retour
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Bonjour,
pour ceux qui ne suivent pas les débats sur le forum dédié :
http://www.fsdeveloper.com/forum/forums … ngine.143/
j'ai testé la dernière version :
Le défaut d'animation des roues des passerelles est à présent corrigé
mais il faudra attendre la prochaine version pour que les passerelles accostent les avions du trafic AI (le bug est détecté et déjà corrigé).
Merci Jeffrey !
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Je viens de m'intéresser de plus prés à ce module.
C'est quand même super chouette l'intégration de GSX + SODE qu'ils ont fait en début d'été
AES est définitivement mort avec çà.
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Salut à tous,
Jacques Bollard (Bégipé) a mis au point des aides visuelles à l'atterrissage.
> Un ensemble 'PAPI' (Precision Approach Path Indicator) pour équiper nos aérodromes :
> Un appareil 'HAPI' (Helicopter Approach Path Indicator) spécifique aux hélistations :
Une documentation jointe à librairie explique le fonctionnement de ces appareils optiques.
Dans nos simulateurs, ils sont gérés par SODE qui doit, bien sûr, être installé et activé.
Comme pour ses manches à air, vous trouverez ces objets sur mon site :
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
Et quelques hélistations qui en sont dotées, voir ce post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79431
Bonne approches ...
Patrick
Edit 30/10 22:20 : Bégipé vient d'ajouter un 'APAPI' à sa librairie, l'archive est à jour !
Dernière modification par PatDeBarr (30-10-2016 22:20:26)
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Bonjour à tous,
Le module SODE vient de passer en V1.4.1 ...
Si vous étiez en V1.4.0, l’installation se passe directement par le fichier 'Installer_SODE_v1.4.1.msi' sans désinstallation de la V1.4.0.
C'est une mise à jour 'de service' avec juste une amélioration de la gestion des VDGS
L'archive est ici : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9
A bientôt.
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Merci Pat !
Il faut également noter que les passerelles SODE reconnaissent à présent les avions du trafic AI , je ne sais pas pourquoi Jeffrey ne l'a pas précisé.
Cette nouvelle version de l'exécutable a été bloquée par AVAST, j'ai donc du créer une exclusion dans les paramètres de l'antivirus.
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Bonsoir Jacques,
Chez moi aussi, Norton bloque souvent ces fichiers qui arrivent direct en '*.msi', mais il te laisse le choix, un court moment, de l'accepter ou non.
C'est pareil pour le SDK de P3D V3.4.14 que je viens de charger ...
A+
Patrick
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Bonsoir à tous,
Les manches à air de Béjipé viennent de subir une évolution majeure en V1.1 ...
La nouvelle librairie est disponible ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
ATTENTION : la transition vers la V1.1 depuis la V1.0 appelle quelques manipulations de votre part ...
Désarchivez 'BJP_Socks_1-1.zip' dans un dossier de travail et lisez 'BJP_Socks_V1-1.pdf'.
Bons vents !
Patrick
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Bonjour à tous,
Le module SODE vient de sortir en V1.4.2 ...
Le téléchargement se fait toujours ici : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9
Les nouveautés se trouvent ici : http://sode.12bpilot.ch/?p=964
Et le 'ChangeLog' détaillé ici : http://sode.12bpilot.ch/?document=change-log
Les gros changements se situent surtout dans la réalisation des passerelles animées.
On peut, maintenant attacher des objets extérieurs à ces passerelles, ils suivront le mouvement.
Jeffrey en a profité pour éliminer quelques bugs lors de la reconnaissance des appareils AI !
Un nouveau 'SODE_JetwaySDK_v1.6' est sorti en même temps.
Pour l'installation courante du nouveau module, il n'est plus nécessaire de supprimer, au préalable, l'ancien ...
L'opération se fait automatiquement à l'installation de la V1.4.2 !
Bons vols animés ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (19-01-2017 17:13:34)
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Je comprend pas comment ça marche j'ai installé la dernière version de SODE en ayant désinstallé l'ancienne version j'ai même ajouté manuellement dans le fichier DLL et EXE et j'ai absolument rien dans P3D V3
Dans le menu barre du haut quand je suis dans P3D j'ai bien SODE avec comme option juste TEST DLL CONNECTION !
Mais impossible d'avoir un menu qui me permet de bouger les passerelles ....
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@Axis360,
Il me semble qu'il y a plusieurs dll.xml, as-tu choisi le bon ?
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Hello axis360,
A la fin de l'installation de la nouvelle version, tu passes directement dans 'SODEPlatformManager' dans lequel tu dois activer SODE dans le simu voulu !
Cette activation modifie automatiquement les fichiers 'DLL.xml' et 'EXE.xml' correspondants, il n'y a donc aucune manipulation à faire !!!
Juste en passant, il est maintenant inutile de désinstaller manuellement la précédente, la V1.4.2 s'en occupe ...
ATTENTION : l'installation par 'Installer_SODE_v1.4.2.msi' doit être faite en 'Administrateur' surtout si tu installes dans le dossier par défaut. Ce dossier 'C:\Program Files (x86)\12bPilot' est hyper protégé par le système !!!
Bon SODE.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (20-01-2017 11:46:08)
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Bonjour à tous,
Les manches à air de Béjipé ont pris de l'éclairage et des haubans !
Cette librairie comporte toujours des manches à air pour:
> Aérodrome,
> Hélistation en surface,
> Hélistation en terrasse.
Mais les mâts des manches éclairées comportent maintenant un feu d'obstacle et des haubans sont disponibles si nécessaire.
Aucune modification des fichiers de placement '*.xml' n'est nécessaire pour bénéficier des améliorations apportées par cette nouvelle librairie !
C'est, bien sûr ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
Bons vents !
Patrick
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Merci Patrick
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C'est dans la boite
Mes remerciements pour l'info et à BJP pour le travail accompli
Dominique.
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Merci pour ces merveilleux outils !
Adoptés et utilisés sur les scènes avec P3D
et même maintenant avec FSX !
Je vais donc faire des mises à jour des scènes de vol à voile d'Ile de France
pour profiter de toutes les options qu'offre SODE.
Un grand merci à tous ces auteurs qui donnent de la vie nos scènes !
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (17-02-2017 17:24:17)
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Question de noob/sode
pour installer les manche à air variables en fonction du vent il faut aller les installer dans chaque terrain, ou la bibliothèque suffit ?
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Bonsoir supersym,
Tout dépend :
> Si tu disposais de la version précédente, il n'y a rien à faire ...
> Si tes terrains ne sont pas encore équipés, tu es quitte à fabriquer les fichiers '*.xml' de placement qui vont bien !
Il y a un exemple avec la librairie ou alors, tu peux lire ça :
https://drive.google.com/file/d/0B4M0_r … JsUEU/view
Bons vents ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (17-02-2017 19:36:31)
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ok merci a+
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Salut à tous,
Ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de SODE !
Je me suis mis à la construction de passerelles actives ...
J'ai testé le SDK Jetways V1.6 paru dernièrement sur les installations de Entzheim LFST.
Voici un petit résumé vidéo du résultat :
La modélisation reste impérativement à faire dans Gmax ou 3DS Max ... puisque l'animation est construite par des scripts destinés à ces deux logiciels !
La mis en place est définie par du code '*.xml' relativement simple.
Conclusion : Jeffrey a fait du bon boulot !!!
A bientôt.
Patrick
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