Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
En complément de la demande de androl ici http://ftp.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=844956
et en prévision de Noël, je voudrais savoir quelle serait la meilleure monture entre :
le CIRRUS SR22 de EAGLESOFT (à condition que je trouve comment l'acheter, le lien du site ne fonctionne pas...)
http://www.eaglesoftdg.com/Layouts/sr22.htm
et ce fameux Turbine Duke de REALAIR (36,95€) dont vous dites le plus GRand bien dans le post sus-nommé de androl
http://realairsimulations.com/duketv2/i … 2_overview
Un œil à ma config dans ma signature avant de donner vos avis, peut-être ?
Merci d'avance
Dernière modification par Armand42 (27-11-2016 16:32:20)
Hors ligne
Ouhhh le bourrin que je suis, j'étais persuadé de l'avoir mis, quel c..n !!!
Merci Guillaume.
Dernière modification par Armand42 (27-11-2016 16:32:50)
Hors ligne
LE turbine duke sans hésiter.. l'eaglesoft est bien mais les graphismes se font vieux..
Apres le choix est bizarre, c'est pas du tout le meme type d'avion.
Mais je reste sur le duke, avec le GTN si possible et là c'est bonheur
Hors ligne
L'un est un monomoteur piston (le Eaglesoft représente en plus une vieille version du Cirrus, donc avec des perfos en-deça des perfos actuelles des SR22), 4 places, 160kts de croisière sous le FL100, sinon emport d'oxygène obligatoire (ok, c'est du simu...), etc... Bref, un avion de club, juste orienté luxe. Il se pilote avec un PPL "basique" (pas de train rentrant ni de gestion de pas variable).
L'autre est un biturbine pressurisé, +300kts au FL250 ou plus, 6 places. Qualifications turbine, multimoteur, avion pressurisé obligatoires.
Ils ne jouent pas exactement dans la même court... Et si je ne désespère pas d'avoir un jour les moyens de posséder un Cirrus pour voyager en famille, je sais déjà que je n'aurai jamais les moyens pour un Duke...
D'un point de vue qualité des add-ons, le Duke se place bien au-dessus. Cependant, en restant chez Realair, tu as le Legacy qui joue nettement plus dans la catégorie du Cirrus. Le Legacy est significativement plus performant, mais en 2 places. Pas de pressu, mais le système d'oxygène est modélisé dans le simu.
Dernière modification par n666eo (27-11-2016 20:16:08)
Hors ligne
Si tu veux du monomoteur puissant je te conseille vivement le lancair légacy V2 dans le meme style ( un peu hein ) que le sr22
Mais Néo à tout bien résumé. c'est pas les meme machines et pas du tout le meme pilotage, tu t'amuseras beaucoup plus avec le turbine, justement pour éviter qu'elles n'éclatent... toi qui aime bien les tableau tu seras servi avec le duke
Jp
Hors ligne
Salut Jpette,
ça démarre bien ton ATPL ?
@Armand j'ai le Duke mais pas encore eu le temps de l'installer...quel glandu je suis
Hors ligne
Salut Androl,
Ouai j'ai recu tout mes bouquins, j'ai commencé à plancher dur.. les premiers exams vont arriver très vite. ( dans 3 mois) donc pas le temps de niaiser
Jean-pascal
Hors ligne
pour ma culture donc :
Niaiser est donc un verbe qui est synonyme de "se moquer", de "s'amuser" ou de "faire des bétises". En France on utilise aussi ce verbe, mais il a une connotation négative (niaiser, dans le sens être niais, qui signifie être idiot).
Niaiser | Définition français canadien | Je Parle Québécois
www.je-parle-quebecois.com/lexique/defi … aiser.html
merci en bon courage
Dernière modification par androl2015 (27-11-2016 20:45:25)
Hors ligne
Merci les filles ......
Je ne vois pas les images de la modélisation du SR22 car le lien de la gallerie sur le site de EagleSoft n'est pas fonctionnel.
Mais ce que je vois sur le Duke ET sur le LEGACY ..... ouch !!! c'est joli!
De toutes façons je e trouve très beau ce Duke, on dirai une sportive italienne, et depuis que Roro me l'a fait découvrir c'était vers lui qu'allait ma préférence.
Le SR22 c'était simplement parce que j'ai pu y monter dedans et que peut-être je pourrai faire un petit vol autour de Bron (en tant que passager ....).
KOA !!! Roland, tu as un Duke dans ton hangar et tu ne voles point avec !!!!!!
C'est scandaleux, au prix que ça coûte !!!!
Dernière modification par Armand42 (27-11-2016 20:58:55)
Hors ligne
Malheureusement sur simu les avions équipé G1000 hors Flight 1 sont... mauvais le G1000 est trop basique pour s'essayer a voler de maniere réaliste ( après je ne sais pas ce qu'il en est pour le eaglesoft, mais vu la cote de la boite je doute que leur G1000 soit tout pourri) mais trop ancien..
Jp
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Merci les filles ......
.................
De toutes façons je e trouve très beau ce Duke, on dirai une sportive italienne ........
hum toi aussi tu fais référence à la course automobile maintenant ....
Hors ligne
Le Eaglesoft n'est pas équipé G1000, mais Avidyne. L'avionique est plutôt très bien modélisé, mais le GPS 430 n'est pas top (au passage il n'y aurait pas un 430 avec un G1000... ), il faut le remplacer par le RXP. Alors cette machine devient excellente en modèle de vol comme en système ! Mais elle reste datée...
Dernière modification par n666eo (27-11-2016 21:11:28)
Hors ligne
Euhhh, moi quand je vois un glass cockpit, j'pense :"putain que c'est complexe toutes ces infos réunies sur une si petite surface" ... où sont les montres d’antan qui m'ont fait aimé l'avion ???
Dernière modification par Armand42 (27-11-2016 21:16:14)
Hors ligne
jpette78 a écrit:
Merci pour ces précisions
quand je vois un glass cockpit j'pense G1000 ou G3000...
Il y en a d'autres. Juste de tête au moins les Avidyne et Skyview (Dynon), mais il doit sûrement en exister plein d'autres que je ne connais pas. Et c'est sans compter les modèles plus spécifiques que l'on va retrouver sur les PC-12NG, et autres turboprops et jets d'affaire.
Le glass cockpit étant devenu standard (maintenant, même les planeurs sont équipés), le marché est très large.
Armand42 a écrit:
Euhhh, moi quand je vois un glass cockpit, j'pense :"putain que c'est complexe toutes ces infos réunies sur une si petite surface" ... où sont les montres d’antan qui m'ont fait aimé l'avion ??? laughlaugh
Bah, un PFD n'est pas plus petit qu'un T basique, et contient les même info. C'est finalement exactement la même chose, mais plus flexible et mieux présenté.
J'aime aussi les pendules, l'odeur de cuir et d'huile, tout comme j'aime les cockpits ouvert et l'odeur de la campagne au soir ou petit matin au-dessus des champs... Mais je dois avouer que si je dois bosser dans un avion, c'est cockpit fermé, avion rapide, pilote auto et glass cockpit... Les pendules et l'huile c'est bien pour 30 minutes de vol au soleil couchant...
C'est un peu la différence entre faire de la mécanique sur une Deuche pour parcourir la côte d'Azur en vacances (génial !) et se taper la même Deuche tous les jours pour aller au boulot dans les bouchons parisiens... Ah non, désolé, là c'est berline luxe avec autoradio bluetooth, siège et volant chauffant, clim, boîte auto... bref, un taxi quoi.
Dernière modification par n666eo (27-11-2016 21:22:13)
Hors ligne
Le Turbine duke V2 de Realair avec 1 voire 2 gtn750, c'est très très bien.
Hors ligne
Pages: 1