Vous n'êtes pas identifié.
Petit rappel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443
Beaucoup de choses y sont expliquées ; une mise à jour du Wiki pour X-P11 est aussi prévue mais pas pour tout de suite .
Bernard .
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Daube a écrit:
Je voudrais juste profiter du topic pour poser deux questions, vu que je suis un neophyte total sur XPlane:
1- Quelle est la procedure generale pour l'ajout de scenes sur ce simulateur ? Il semblait avoir lu quelque part que c'etait un peu plus complexe qu'avec FSX/P3D, c'est vrai ?
2- Je crois que XPlane a ete le premier, bien avant FSX, a proposer le vol dans l'espace. Est-ce que je peux en deduire que XPlane ne souffre pas de la limitation de vitesse max comme FSX, et que les moteurs fusee/roquette sont simulé ?
uniquement pour la question 1 :
tout est très bien expliqué dans ce qui est la bible de X-Plane à savoir le Wiki (rédigé par Clochette) sur le forum x-plane.fr voici le lien sur la partie qui t’intéresse :
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … _installer
et mon avis :
ce n'est pas plus conplexe c'est different et quand on a compris ça va aussi vite dans FSX - P3D que dans xplane d'autant plus que pour les mesh de base : l'ensemble des parties du monde est vendu avec , à toi de les installer ou pas ...sinon tune verra verras que de la flotte voir mail plus haut.
bonne lecture
Dernière modification par androl2015 (29-11-2016 14:45:20)
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Daube a écrit:
2- Je crois que XPlane a ete le premier, bien avant FSX, a proposer le vol dans l'espace. Est-ce que je peux en deduire que XPlane ne souffre pas de la limitation de vitesse max comme FSX, et que les moteurs fusee/roquette sont simulé ?
Je ne sais pas vraiment comment ni XPlane, ni FSX gèrent le vol spatial, il y a effectivement une navette dans xplane mais ce qui est sur, c'est que c'est une mécanique extrêmement différente de la physique du vol à faibles altitudes et que ni l'un ni l'autre ne doivent faire ça correctement.
Si tu es intéressé par le spatial, il faut te rendre vers :
http://store.steampowered.com/app/220200/
Ou carrément mieux:
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
Dernière modification par Zangdaarr (29-11-2016 15:49:08)
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Pour l'espace, j'avais commencé avec "Shuttle" sur atari ST, c'était avant xp
pas que l'espace d'ailleurs puisqu'il fallait rentrer en vol plané comme en vrai
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Zangdaarr a écrit:
C'est la scène de Drewick en même temps, elle mettrait à genou n'importe quel pc.
Il y a aussi des choses qui m'ont choqué avec les sons, en particulier le bruit des roues au sol.
Bonsoir,
Il semble qu'il y ait un beug pour les sons de certains appareils .
Une explication et un fix provisoire ici .
http://forums.x-plane.org/index.php?/fo … ne-sounds/
Bernard .
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Merci pour les explications.
Je vais approfondir un peu les pages wikis pour les procedures liees aux addons. :)
Concernant le vol spatial, je n'ai pas envie de switcher vers un simu dedie.
J'ai deja fait ca avec MS Space Simulator, sur disquettes. J'ai aussi essaye Orbiter.
Les deux etaient cools. Mais pas ce que je recherchais.
Un module spatial pour FSX/P3D ou XPlane, c'est ca que je recherchais.
FSX et P3D ne gerent pas le vol spatial. Les moteur fusee/rocket n'existent pas, donc impossible de gerer les moteurs qui orientent l'appareil. De plus, le moteur physique ne peut pas gerer une vitesse superieure a 4000 km/h je crois, ce qui est tres inferieur a la vitesse minimum pour une mise en orbite basse (8000 m/s a 110 km d'altitude, si mes souvenirs de Space Simulator sont bons).
Xplane en revanche, ne semble pas souffrir de ces limitations. A confirmer bien sur.
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Petite astuce pour ceux qui ont des problèmes de fps ou des saccades dans XP11 -> essayez de désactiver threaded optimization dans le panneau de controle NVidia dans le profil d'X Plane, normalement ca deviendra plus fluide
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BERDE a écrit:
C_D_O_S a écrit:
De mon coté c'est installé mais je n'ai pas le ROLL et le PITCH, un petit tour sur le forum X-Plane, je ne suis pas seul dans ce cas, quelqu'un d'entre vous a aussi ce problème ?
Pour le reste, ça m'avait l'air bien intéressant .
Il parle d'un correctif à venir, je suis en attente, mais je suis vos tests avec attention .
Bons vols .Salut,
il faut que tu réassignes d'abord les axes du pédalier qui par défaut font double emploi avec ceux du yoke .
Bernard .
Merci de t'intéresser à mon problème, mais si je désactive mon G13, tout est ok, par contre s'il est connecté, je ne peux pas le configurer dans Xplane .
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Daube a écrit:
Merci pour les explications.
Je vais approfondir un peu les pages wikis pour les procedures liees aux addons. :)
Concernant le vol spatial, je n'ai pas envie de switcher vers un simu dedie.
J'ai deja fait ca avec MS Space Simulator, sur disquettes. J'ai aussi essaye Orbiter.
Les deux etaient cools. Mais pas ce que je recherchais.
Un module spatial pour FSX/P3D ou XPlane, c'est ca que je recherchais.
FSX et P3D ne gerent pas le vol spatial. Les moteur fusee/rocket n'existent pas, donc impossible de gerer les moteurs qui orientent l'appareil. De plus, le moteur physique ne peut pas gerer une vitesse superieure a 4000 km/h je crois, ce qui est tres inferieur a la vitesse minimum pour une mise en orbite basse (8000 m/s a 110 km d'altitude, si mes souvenirs de Space Simulator sont bons).
Xplane en revanche, ne semble pas souffrir de ces limitations. A confirmer bien sur.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 59#p851159
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443
Bernard .
Dernière modification par BERDE (30-11-2016 06:48:05)
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ydelta a écrit:
Petite astuce pour ceux qui ont des problèmes de fps ou des saccades dans XP11 -> essayez de désactiver threaded optimization dans le panneau de controle NVidia dans le profil d'X Plane, normalement ca deviendra plus fluide
L'astuce fonctionne chez moi, c'est devenu fluide et les FPS s'envolent, comme quoi...Merci
Dernière modification par Glide (30-11-2016 17:03:44)
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Bonjour,
De retour après avoir été partiellement tenu éloigné de mon ordi, j'ai profité de ce temps mort pour charger cette beta ces jours-ci (vu le temps nécessaire) et commencer enfin à l'évaluer cet après midi.
Obtenant un chatoiement des textures digne de FsX ou P3D bruts d'installation, j'ai cherché à résoudre ce problème autrement que par l'interface graphique du simu qui ne permet rien pour ce cas ni non plus d'ailleurs pour régler la luminosité et autres paramètres de l'image.
Nous sommes sous OpenGL, donc les réglages NVI pour Direct X habituels ne marcheront pas.
La seule option qui m'a été nécessaire est celle-ci:
C'est la version OpenGL qu'X-plane 11 utilise et par défaut l'option n'a rien à voir.
De fait, une image de base plus que correcte ou du moins respectant ce que cet opus de X-plane veut bien nous donner.
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bede40 a écrit:
Bonjour,
De retour après avoir été partiellement tenu éloigné de mon ordi, j'ai profité de ce temps mort pour charger cette beta ces jours-ci (vu le temps nécessaire) et commencer enfin à l'évaluer cet après midi.
Obtenant un chatoiement des textures digne de FsX ou P3D bruts d'installation, j'ai cherché à résoudre ce problème autrement que par l'interface graphique du simu qui ne permet rien pour ce cas ni non plus d'ailleurs pour régler la luminosité et autres paramètres de l'image.
Nous sommes sous OpenGL, donc les réglages NVI pour Direct X habituels ne marcheront pas.
La seule option qui m'a été nécessaire est celle-ci:
https://s5.postimg.org/sg67jnwyf/NVIDIA … ane_11.jpg
C'est la version OpenGL qu'X-plane 11 utilise et par défaut l'option n'a rien à voir.
De fait, une image de base plus que correcte ou du moins respectant ce que cet opus de X-plane veut bien nous donner.
Bonsoir,
attention, NvidiaInspector et X-Plane ne font pas toujours bon ménage et ce n'est pas recommandé de l'utiliser pour X-Plane .
Donc je mets ici mes réglages spécifiques à X-Plane 10 et 11, si ça peut aider . (je bloque mes FPS à 30 volontairement, dans le jeu )
Bernard .
Dernière modification par BERDE (30-11-2016 20:16:41)
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Je vais essayer vos affaires mais c'est quand même aberrant, qu'en 2016, sur un produit neuf, on en soit encore rendus là.
PS:
Svp pour vos upload d'images utilisez https://postimage.org/ parce que Easy Upload c'est à chaque fois un calvaire pour afficher ...
Dernière modification par Zangdaarr (30-11-2016 20:03:53)
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Zangdaarr a écrit:
Je vais essayer vos affaires mais c'est quand même aberrant, qu'en 2016, sur un produit neuf, on en soit encore rendus là.
PS:
Svp pour vos upload d'images utilisez https://postimage.org/ parce que Easy Upload c'est à chaque fois un calvaire pour afficher ...
Ok, j'ai rectifié, merci .
Bernard .
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Installer la démo aujourd'hui, c'est normal que le Track IR parte autant en cachuète que ça sur les côtés ? oO Je pourrais faire le tour de l'avion rien qu'en bougeant un tout petit peu la tête (j'utilise le même profil sur P3D, DCS et Falcon BMS, donc pas un soucis de profil)
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J'ai essayé mais j'obtiens le même résultat. Donc je garde la désignation de la bonne version de l'OpenGL, ça demande moins de boulot !
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Gestion du traffic routier de soir ...
https://youtu.be/DIUv3POxNB0
En 1080p Full Screen pour une meilleure visibilité .
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Zangdaarr a écrit:
Je vais essayer vos affaires mais c'est quand même aberrant, qu'en 2016, sur un produit neuf, on en soit encore rendus là.
PS:
Svp pour vos upload d'images utilisez https://postimage.org/ parce que Easy Upload c'est à chaque fois un calvaire pour afficher ...
S'il n'y avait que ça d'aberrant dans notre monde en 2016... ça serait bien...
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J'ai pu essayer la demo hier finallement.
Sur ma machine, apres avoir pris soin de desactiver l'optimisation threadee dans le profil de XPlane, j'obtiens une fluidite relativement sympa sur la region de Seattle, avec le reglage de complexite scenique (je me souviens plus du vrai nom...) a fond, et les reflections au minimum.
Les FPS oscillent entre 20 et 25 suivent la direction du regard, c'est pas mal pour un debut, surtout pour mon vieil ordi.
Par contre, je suis un peu decu du manque de reglages pour vraiement bien configurer les options graphiques. La simplification c'est tres bien, mais un bouton "advanced" aurait ete le bienvenu aussi...
Et sinon, comment ca se passe en cas d'update de la version beta ? Si LM fait un patch pour corriger des problemes ou ameliorer les perfs, va falloir tout retelecharger ? Ou bien un patch pourra etre telechargé et appliqué a la demo deja installee ?
Dernière modification par Daube (01-12-2016 09:24:16)
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Salut Daube ,
Si je m'appuie sur les autres versions 10.xx et en téléchargement LM fait un patch à télécharger qui comprend les corrections de bugs qui sont remontés à partir de la version Bêta et ce patch en l'occurence pour cette V.11 sera la version 11.xx
Voilà à se faire confirmer par les experts es xplane
Dernière modification par androl2015 (01-12-2016 11:04:38)
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C_D_O_S a écrit:
Gestion du traffic routier de soir ...
https://youtu.be/DIUv3POxNB0
En 1080p Full Screen pour une meilleure visibilité .
Y'a des voitures qui ont l'air de disparaitre quand elles arrivent à une fin de route et qu'il faut tourner (sur le réseau secondaire).
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Attendez un peu avant de basculer de la demo à la beta, car cette dernière est beaucoup plus instable : je n'avait pas eu un seul plantage sur la demo mais sur la beta ça n'arrête pas
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androl2015 a écrit:
Salut Daube ,
Si je m'appuie sur les autres versions 10.xx et en téléchargement LM fait un patch à télécharger qui comprend les corrections de bugs qui sont remontés à partir de la version Bêta et ce patch en l'occurence pour cette V.11 sera la version 11.xx
Voilà à se faire confirmer par les experts es xplane
Bonjour,
petit rectificatif, à chaque mise à jour il est proposé de télécharger et d'installer ces mises à jour, et ça se fait automatiquement selon le choix établi ; rien d'autre à faire .
Bonne journée Roland .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (01-12-2016 12:13:58)
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Barnstormer a écrit:
Attendez un peu avant de basculer de la demo à la beta, car cette dernière est beaucoup plus instable : je n'avait pas eu un seul plantage sur la demo mais sur la beta ça n'arrête pas
Bonjour,
tu dois avoir un problème spécifique ; qu'est-ce que tu appelles plantage ?
Regarde dans ton "Log text", tout y est ; tu as sans doute un problème de bibliothèque sur une scène .
"Attend un peu avant de faire peur à tout le monde ...!"
Bernard .
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