#1 [↑][↓]  31-01-2017 14:31:51

Stex76
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-02-2016
Renommée :   

[FSX]Plan de vol FD_FMC

Bonjour à tous,
J'utilise depuis un certain temps le fantastique FD_FMC de François Doré avec les airbus A318 à A321. Je le remercie au passage pour ce fabuleux travail mis à la disposition de la communauté des passionnés de simulation de vol.
En espérant que ma question ne soit pas trop "stupide", j'aimerais comprendre comment choisir la bonne piste pour atterrir lors de la programmation du plan de vol dans le FMC.
Comme décrit dans la documentation, il faut d'abord créer un plan de vol dans FSX, puis décider des SID et STAR une fois que l'A3xx est chargé.
Pour la SID, pas de problème, je lance l'ATC de FSX qui m'informe de la piste en service.
Par contre, quand on ouvre le plan de vol sur la destination (arrival), il pointe sur une piste de l'aéroport concerné. Je choisis donc cette piste pour rentrer la STAR et l'approche.
Le problème, c'est que l'ATC de FSX désigne souvent une autre piste pour atterrir à l'approche de celle-ci. Et comme la communication avec l'ATC de FSX est très proche de l'aéroport (dans le circuit STAR), il est impossible de modifier les données dans  le FMC  (j'ai essayé, il est complètement paumé...).
Ma question : comment faites-vous pour programmer votre vol sur la piste en service de l'aéroport de destination? Merci de vos suggestions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne