#1 [↑][↓]  03-02-2017 16:16:49

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[P3D] La Reunion FSDG

Bonjour a tous,

petite question svp :

je possède l'addon "La réunion FSDG" je voudrais savoir svp où placer le fichier "config_FSDG_REU.xml"
car je ne vois pas où ! alors si quelqu'un l'a ?

merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2017 17:26:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] La Reunion FSDG

je déplace


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-02-2017 19:54:11

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [P3D] La Reunion FSDG

Bonsoir!

A priori cette scène utilise SODE.

donc avec les autres XML de Sode.

Suivant la version de Sode utilisée l'emplacement est différent depuis la 1.21. la dernière c'est dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\XML

avant la 1.21 c'était dans \REP DU SIMULATEUR\SODE\xml

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-02-2017 20:21:08

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] La Reunion FSDG

Bonjour,

Où as-tu trouvé ce fichier XML ?

@+


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-02-2017 23:09:00

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] La Reunion FSDG

Salut PNC,

As-tu ouvert ce fichier pour voir ce qu'il contient ?
Si c'est un '*.xml' pour SODE, tu dois retrouver une entête qui ressemble à ça :

<SODE>
    <!-- Data Probe serving its clients -->
    <SimObject Name="LFSH Haguenau">
        <Placement Lat="48.7952" Lon="7.8159" Alt="491" Hdg="0.0"/>
        <Model SimTitle="12bPilot_SODE_Environmental_Data_Probe">
        <EnvironmentalDataProbe ClientList=""/>
        </Model>
    </SimObject>

Si c'est le cas, il va dans 'C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml'

Il n'y a pas de notice avec ta scène ?
La réponse y figure sans doute !

Bonne chance

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2017 00:12:42

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] La Reunion FSDG

Ce fichier xml est un fichier utilisé par l'utilitaire de configuration de la scène.

Si la scène a été installée à l'aide du soft d'installation fourni par FSDG, ce xml est placé dans le répertoire adéquat et est utilisé en fin d'installation pour configurer la scène ou ultérieurement en lançant 'FSDG-Scenery Configurator.exe' en cas de besoin de changement.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-02-2017 07:47:33

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D] La Reunion FSDG

Je suis d'accords avec bede40, j'ai acheté la scène au mois de décembre et je n'ai pas eu à m'occuper de placer des fichiers, j'ai lancé l’exécutable et tout c'est passé correctement.
D'ailleurs sur Simmarket le lien de téléchargement ne fourni qu'un exécutable et sa clé d'enregistrement. Je ne vois pas d'où peut venir ton fichier xml blink.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-02-2017 10:47:48

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] La Reunion FSDG

merci à tous pour vos réponses.

l'explication de bede 40 et eagle-one m'éclaire un peu plus.

j'ai pour habitude d'installer mes scènes manuellement sur une machine test (jamais avec
un installeur auto) ce qui expliquerai cela. Si j'ai bien compris en fait je ne m'occupe pas de ce fichier.
la scène parait par ailleurs correcte. je n'ai pas  encore utilisé les jetways.

                                            * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
détail du fichier en question intitulé : config_FSDG_REU.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
  <title>Reunion</title>
  <version>2.1</version>
  <visible>true</visible>

  <!-- Documentation Tag -->
  <Documentation text="Configurator Help" active="true" path="..\FSDG\docs\FSDG-Scenery Configurator.pdf" description=""/>

  <!-- Options -->
  <Optiongroup text="3D options" type="checkboxes">
        <Option text="Apron Traffic" default="on"  description="This option will activate or de-activate animated apron traffic. Performance impact: moderate" thumbnail="images/reu_aprontraffic.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_AnimTraffic.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_AnimTraffic.off"/>
        </Option>
        <Option text="3D grass" default="on"  description="This option will activate or de-activate 3D grass. Performance impact: moderate" thumbnail="images/reu_3dgrass.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FME2_3D_Grass.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FME2_3D_Grass.off"/>
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FME3_3D_Grass.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FME3_3D_Grass.off"/>
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEC_3D_Grass.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEC_3D_Grass.off"/>
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEP_3D_Grass.bg" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEP_3D_Grass.off"/>
        </Option>
        <Option text="Docking Jetways" default="off"  description="This option will activate or de-activate animated jetways that dock to user's aircraft. Performance impact: moderate" thumbnail="images/reu_jetways.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_Jetways_LIB.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_Jetways_LIB.off"/>
        </Option>
        <Option text="3D light cones" default="on"  description="This option will activate or de-actiavte 3D apron light effects. Performance impact: negligible" thumbnail="images/reu_lightcones.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_Spots.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_Spots.off"/>
        </Option>
        <Option text="3D lights" default="on"  description="This option will activate or de-activate 3D city lights. Performance impact: moderate" thumbnail="images/reu_3dlights.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\REU_Streetlights_3D.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\REU_Streetlights_3D.off"/>
        </Option>
        <Option text="Traffic lights" default="on"  description="This option will activate or de-activate 3D city traffic lights. Performance impact: negligible" thumbnail="images/reu_trafficlights.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\REU_TRAFFICLIGHTS_Scenery.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\REU_TRAFFICLIGHTS_Scenery.off"/>
        </Option>
        <Option text="Detailed Marina" default="on"  description="This option will activate or deactivate the detailed marina wave-breakers at FMEE. Performance impact: moderate" thumbnail="images/reu_marina.jpg">
            <file onpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_Marina.bgl" offpath="..\FSDG\FSDG-Reunion\scenery\FMEE_Marina.off"/>
        </Option>
    </Optiongroup>       


  <!-- Expansions / Links -->
  <Expansions text="Compatibility and Expansions" active="false">
    <Expansion text="Default" description="Download the original photoscenery that came with this Add-On. This allows you to revert back to the original scenery after installing an expansion pack which modified the photoscenery." thumbnail="images/KTNP_Thumb11.png" url="http://upload.29palms-store.de/29P_KTNP_Comp_Default.zip" />
    <Expansion text="FTX Global" description="Download the compatibility patch for FTX Global." thumbnail="images/KTNP_Thumb12.png" url="http://upload.29palms-store.de/29P_KTNP_Comp_FTXGlobal.zip" />
    <Expansion text="BlueSky Scenery" description="Download the compatibility patch for BlueSky Scenery - Twentynine Palms." thumbnail="images/KTNP_Thumb13.png" url="http://upload.29palms-store.de/29P_KTNP_Comp_BlueSky.zip" />
  </Expansions>


  <!-- Seasons -->
  <Seasons>

  </Seasons>
</configuration>

Dernière modification par PNC (04-02-2017 10:50:55)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-02-2017 12:29:15

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [P3D] La Reunion FSDG

La scène est censé être compatible avec SODE ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-02-2017 12:34:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] La Reunion FSDG

AmineB a écrit:

La scène est censé être compatible avec SODE ?

Pour ma culture : ca veut dire quoi une scène compatible avec SODE ? Une scène peut être proposée/livrée avec des définitions et des objets qui seront utilisés par SODE (des manches à air, des passerelles mobiles...) ou bien ne rien proposer s'appuyant sur SODE. Je ne vois pas comment une scène serait compatible ou pas. Elle utilise ou pas SODE à la limite...

Dernière modification par vbazillio (04-02-2017 12:34:48)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-02-2017 13:04:26

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] La Reunion FSDG

La scène n'utilise absolument pas SODE.

Mais par contre j'aimerais savoir comment installer manuellement une scène qui ne s'installe que par un exécutable, on ne parle pas de la copie du répertoire de la scène et ses annexes sur un autre pc.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-02-2017 13:15:28

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] La Reunion FSDG

Pourquoi faire les choses de manière simple quand on peut les faire de manière compliquée.
Tout est dans l'installeur, et FMEE utilise les passerelles SODE.

Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne