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Epikk a écrit:
Déjà connu depuis très longtemps... pas une priorité pour le moment.
Ok chef, pas de souci
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Pour info ---> http://forums.flightsimlabs.com/index.p … ment-86951
Actually, our plan is A319 (in progress), A321, A320 Sharklet, A318 (maybe).
@+
Guillaume
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Filoux, Epikk :
Concernant mon histoire de "bip" : il n'a pas été présent lors de mes quatre précédents vols.
Inutile de vous préciser que rien n'a été ajouté, modifié ou retranché du simulateur.
Je me demande si ce n'est pas fsuipc qui conservait le dernier vol en mémoire et recréait la situation dans laquelle le bip était présent.
Dans la partie "charger un vol" dans fsx, il y a un vol sauvegardé par fsuipc. Et l'image de présentation montrait le cockpit au sol.
Peut-être qu'un vol sans le "bip" fut sauvegardé par fsuipc et le vol suivant m'a permis de ne plus rencontrer ce son.
Bon, on va dire que le problème s'est réglé tout seul même si ce n'est jamais le cas avec l'informatique.
Dernière modification par Rémy (29-01-2017 19:00:58)
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Un mystère...
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Petit screen du soir pour mon arrivée prévue à LOWW.
"Check arrivée : on prend à droite puis à gauche et une fois à gauche on prend l'autre gauche qui est donc à droite, tu vois ou pas ?..."
Dernière modification par Rémy (29-01-2017 22:42:14)
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Est-ce que quelqu'un(e) qui possède les deux licences (FSX et P3D) peut me dire si la gestion de la VAS est identique sur les deux plateformes ou bien la version P3D est moins "gourmande" ?
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Filoux a écrit:
Le FMGS a parfois un peu de mal avec les RNP . Le dev en charge du FMGS y travaille
Je m'étais dit, bon,... approche à vue...
Et là, je me suis rappelé de cette affiche de la Dgac...
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Attention, si jamais le 320 n'est, pour l'heure, pas compatible avec le Hotfix3 de P3D.
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ydelta a écrit:
Est-ce que quelqu'un(e) qui possède les deux licences (FSX et P3D) peut me dire si la gestion de la VAS est identique sur les deux plateformes ou bien la version P3D est moins "gourmande" ?
Pour avoir testé les 2 plateformes, j'ai l'impression que P3D charge beaucoup plus d'éléments des scenes dès le départ. Par conséquent la VAS libre au lancement est plus faible mais ne bouge quasiment pas durant le vol.
Sur FSX, la VAS libre est plus haute au départ, mais descend au fil du vol jusqu'à l'OOM si on a vraiment un monde très chargé en scenes, AI et textures HD.
A mon avis P3D est plus stable et plus fiable.
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testé en vitesse, sur LFPG de T2G
2 relevés:
Un juste après le chargement de l'avion sur la piste
L'autre au parking après un TDP décollage en 26R petit tour vers le Sud (Paris) puis retour et posé en 27L
Les FPS sont la à titre indicatif
F22 de base
- 55% 2250MB de VAS consommé 50FPS
NGX
- 70% 2840MB de VAS consommé 40-50FPS
- 74% 3003MB de VAS consommé 40-50FPS
777
- 68% 2763MB de VAS consommé 40-50FPS
- 73% 2975MB de VAS consommé 40-50FPS
Dash8 Q400
- 62% 2500MB de VAS consommé 50FPS
- 66% 2676MB de VAS consommé 50 FPS
FSL A320
- 72% 2966MB de VAS consommé 30-35FPS
- 77% 3145MB de VAS consommé 30-50FPS
Effectivement, coté VAS, le FSL s'en tire bien, mais les FPS, ça chie dans la colle...
Dernière modification par Fuchs (04-02-2017 20:18:11)
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Pour ma part, à titre indicatif, LHBP - EFKH en cours :
Fps 30 (bloqués) et VAS 2237 MB
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Filoux a écrit:
ydelta a écrit:
Est-ce que quelqu'un(e) qui possède les deux licences (FSX et P3D) peut me dire si la gestion de la VAS est identique sur les deux plateformes ou bien la version P3D est moins "gourmande" ?
Pour avoir testé les 2 plateformes, j'ai l'impression que P3D charge beaucoup plus d'éléments des scenes dès le départ. Par conséquent la VAS libre au lancement est plus faible mais ne bouge quasiment pas durant le vol.
Sur FSX, la VAS libre est plus haute au départ, mais descend au fil du vol jusqu'à l'OOM si on a vraiment un monde très chargé en scenes, AI et textures HD.
A mon avis P3D est plus stable et plus fiable.
Merci, c'était FSX boxed ou FSX SE ?
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Comme c'est pas évident de rechercher sur les 112 pages du topic, il est probable que mon post aie déjà été abordé, dans ce cas ça sera un rappel
Je cherchais un manuel un peu plus complet pour maitriser le FMS de l'A320. J'ai trouvé ce lien en anglais pour ceux qui ne l'aurait pas encore :
FMS Thales
Et aussi un site en français résumant les systèmes de l'A320 :
A320 en français
Désolé au cas où si ces liens auraient déjà été indiqué plus en avant !
Dernière modification par Swissflight (05-02-2017 12:22:56)
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Merci Swissflight!
C'est vrai que côté système, il y a du boulot...
Pour ma part, premier autoland avec plafond sous les minima à YYZ, la fête !
Personne ne voudrait s'y coller à une livrée Air Canada tout crasseuse comme elles le sont chez nous?
JB
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FSL a il mis à disposition le manuel ou bien un vol tutoriel en libre accès pour se faire une idée du produit ?
Je suis allez sur leur site mais je n'ai rien vu.
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Swissflight a écrit:
Comme c'est pas évident de rechercher sur les 112 pages du topic, il est probable que mon post aie déjà été abordé, dans ce cas ça sera un rappel
Je cherchais un manuel un peu plus complet pour maitriser le FMS de l'A320. J'ai trouvé ce lien en anglais pour ceux qui ne l'aurait pas encore :
FMS Thales
Et aussi un site en français résumant les systèmes de l'A320 :
A320 en français
Désolé au cas où si ces liens auraient déjà été indiqué plus en avant !
les 2 sont pas mal.
Tu as aussi le classique "airbus la grande visite", plus en ligne actuellement mais bientôt en livre...
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Bushido a écrit:
FSL a il mis à disposition le manuel ou bien un vol tutoriel en libre accès pour se faire une idée du produit ?
Je suis allez sur leur site mais je n'ai rien vu.
Non. Mais une âme charitable pourrait te l'envoyer je pense...
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Epikk a écrit:
Bushido a écrit:
FSL a il mis à disposition le manuel ou bien un vol tutoriel en libre accès pour se faire une idée du produit ?
Je suis allez sur leur site mais je n'ai rien vu.Non. Mais une âme charitable pourrait te l'envoyer je pense...
Le manuel ? C'est simple tu cherches le Flight Crew Operating Manual (FCOM) de l'Airbus 320 sur le net et tu auras un bon aperçu du produit
Dernière modification par ydelta (06-02-2017 21:46:36)
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Ce genre de petits messages nous gratifie énormément:
http://forums.flightsimlabs.com/index.p … 12-rowrop/
Cela donne une bonne idée de l'effort de modélisation réalisé.
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+10000000 le boulot est super.
On sent que l'avion est vivant et que tout ce qu'on peut faire dans un cockpit aura une incidence technique ou système... et le pilotage manuel est unique en son genre! On sent 0 compromis pour simuler la réalité du roulage, au freinage, à la rotation, les approches par vent de travers jusqu' à la fin.
Pour moi cela ne ressemble à rien d'autre de ce que j'ai eu dans les mains en 20ans de simulation (évidemment, je ne compare pas au vrai vu que je n'en sais rien)
(Manque plus que FS2crew.... oui j'insiste)
JB
Dernière modification par JBravo117 (07-02-2017 00:43:48)
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