Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Pas sur Paris actuellement, donc loin de mon PC. De mémoire, pour rendre aux touches F9/F12 leur effet habituel, je crois me souvenir qu'il suffit, dans l'aircraft.cfg, sections [Cameradefinition...], d'invalider les lignes HotKeySelect=... (; ou bien //)
De toutes manières, les vues concernées restent accessibles par les touches de cyclage des vues (A ou S, je ne sais plus laquelle).
Blue skies
Philippe
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé la nouvelle mouture du C47 dont j'admire beaucoup la réalisation.
Après installation, je retrouve toutefois un défaut que j'avais précédemment. Il s'agit d'une zone marron sur la partie gauche du pare-brise (effet qui n'apparaît pas à droite...)
J'ai P3D V3.4. Observez-vous la même chose ?
Hors ligne
Salut , salut
j' ai lu cela et l'inverse donc :
faut il désinstaller entièrement la V3.12 avant d'installer cette version ?
merci les gars
Hors ligne
Bonsoir,
@VTang, c'est une vue du capot - je pense, à vérifier en haussant (ou baissant le siège).
@androl, les concepteurs parlent effectivement de désinstaller v3.12, ce que j'ai fait, mais je suppose que c'est uniquement pour éviter des conflits vu des partages probables de modèles ou textures entre les deux versions.
Pierre
Hors ligne
ok merci Pierref pour cette précision.
Hors ligne
Non, il faut d'abord désinstaller la v2, installer la v3.12 puis installer la v3.14, tout du moins c'est ce que j'ai fait.
Hors ligne
ha bon ok donc je garde la v3.12 ( j'ai pas la v2) et hop dessus j'installe la v3.14 ok .
Compris, merci Mag.
Hors ligne
Bonsoir.
Attention quand même. J'ai désinstallé la V3.12 pour réinstaller la V3.14 comme précisé dans le readme et tout marche bien.
V 3.14 INSTALLATION :
First move your current 'Douglas C-47R_V3.12 Beta' out of your FSX (or P3D) /Objects/Airplanes folder.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai installé cette nouvelle version, ça, c'est OK.
Je dois rater quelque chose où bien je suis le plus crétin qui soit, je n'arrive pas à enlever les cales de roues.....
Je rate quoi ?
Merci
Ber84
Je crois avoir trouvé, mini panel ( MISC Chocks OFF ou SET) mais elles ne s'enlèvent pas à tous les coups.
Ber84
Dernière modification par ber84 (25-02-2017 11:56:54)
Hors ligne
Bonjour.
En faisant Maj + 2,3,4...tu as des fenêtres ou tu dois pouvoir les retirer.
Hors ligne
bonjour
Probleme touches F9 à F12 réglé , j'ai appliqué la solution "Magnum346" , merci à lui , merci gooneybird565 j'éssaierai ta solution
Dernière modification par boulingrain (25-02-2017 12:00:29)
Hors ligne
Je trouvais la version 3.12 très bonne. Avec cette version 3.14 , on approche de la perfection. Me concernant , c'est le meilleur avion à hélice freeware que j'ai jamais vu. . Et l'immersion sonore avec le copilote et le personnel de bord est impressionnante.
Je ne vole qu'avec cet avion depuis au moins deux mois.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait un essai, et je crois que je vaimer ce zinc. Petit truc que je n'ai pas encore saisi :
- Au 1er vol je me suis retrouvé avec les moteurs en feu !
- 2ème vol : la puissance des moteurs est passée de 100 à 0 sans que je fasse aucune manoeuvre, m'obligeant à faire un attérrissage d'urgence !
On pourrait m'expliquer comment gérer les moteurs ?
Merci beaucoup.
Marc
Hors ligne
@ Marcstrasb
Bonsoir
Je vole avec ce C-47 depuis la première version, et avant j'utilisais le R4D du MAAM-SIM.
Mes chiffres usuels :
* décollage tout à fond
* une fois en l'air, et au bout de 1 à deux minutes, RPM à 2350 (77%) et Throttle à 36" jusqu'à l'altitude de croisière, mixture à 0.085, à 500 pieds/min. avec le R4D, 700 à 1000 pieds/min. avec le C-47 selon les conditions du jour. En fait, quel que soit le DC-3, il faut plutôt maintenir une vitesse de montée...
* en croisière, RPM à 2050 (57%) et Throttle à 30", mixture à 0.078 (0.073 selon certains avis que j'ai trouvés en anglophonie)
En général, j'ai rarement besoin d'utiliser les volets de capots, sauf vols en météo ou pays chauds.
Concernant le C-47 de Manfred Jahn + team, je trouve qu'il ne tient pas vraiment les vitesse et consommation que l'on peut voir mentionnées dans divers manuels ou références sur le net, et la version 3.14 est moins rapide que la 3.12, les deux versions consommant par ailleurs moins de coco que le R4D MAAM-SIM. Par contre, aux règlages réputés classiques pour cet appareil, j'arrivais à obtenir une montée à 144 kts (dans les 110 kts pour le MAAM-SIM) pour une croisière à 140 kts (idem pour le MAAM-SIM)
Avec la version 3.14, dans l'aircraft.cfg, rubrique [piston engine], j'ai modifié le power_scalar à 1.050 pour pouvoir arriver au plus près des 140 kts KIAS en croisiére (VFR à 5500ft, météo en calme complet).
Au cours du vol, il faut bien sûr surveiller les différentes valeurs, surtout la mixture, car elle a tendance à changer toute seule...
D'autre part, dans P3D, le logbook m'enregistre les vols comme "Amphibian" et non "Fixed Wings". Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée est de désactiver les lignes point10 et point11 dans [contact_points] (peut-être les points de contact au sol en mode train rentré?)
Si cela peut aider, inspirer, ou ouvrir d'autres directions de recherche...
Philippe
(paramètres mixture modifiés, les chiffres que j'avais cités ne sont pas en pourcentage)
Dernière modification par Gooneybird565 (28-02-2017 09:29:46)
Hors ligne
merci
je viens de télécharger cette version. J'étais passé à côté: honte à moi !!
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Pour le feu, as-tu bien ouvert les volets de capots ?????
comme le dit mon ami Armand pour les moteurs en feu c'est surement une histoire de cowl flap fermés je l'ai tant vécu avec le Catalina... ( chut maitre BO peut me lire .... )
ils sont ici
mes reglages take off > ouvert à fond
en vol 40 -50 %
Atterro a fond
bon ce n'est que ce que je fais ...et chui pas forcement un exemple
Hors ligne
Roro super, le "prince" des volets de capots !
n'oublies pas de les conserver en montée.
Après en palier à la demande
bisous
Hors ligne
Est-il vraiment necessaire de maintenir la balise "sous surveillance" sur ce topic? je trouve que la plupart des interventions sont totalement dns un ton courtois, poli et objectif.
Hors ligne
OK avec toi flighty
Hors ligne
Salut à tous,
Concernant les volets de capots, avant le décollage il faut les mettre en position "trail" (avec le bouton central de la souris sur les commandes de volets de capots), ils se règlent alors automatiquement.
Nico
Hors ligne
Bonjour a tous,
Jean-Maridor, l'Instigateur de ce post s'exprimait plus haut...:
""On a désormais un DC3 superbe; gratuit et complet ""
Merci a toi pour ce Post.
Et Le C47 "SNAFU" de La Batterie de Merville salue dans FsX, fait également honneur pour cette occasion a Manfred Jhan et a toute son Équipe pour cette magnifique réalisation...
Sans oublier un Très Grand Amoureux de ce C47 "SNAFU", un certain
Eric Kwiatkowsky
Accueil au Bar des Pilotes :
[Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 86&p=1
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy
Eric Kwiatkowski...
Dernière modification par Pierre-Jean (02-03-2017 00:05:08)
Hors ligne
oui merci aux créateurs et à tous ceux qui participent à la mémoire cet avion
Dernière modification par androl2015 (02-03-2017 00:13:33)
Hors ligne