Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J'ai trouvé sur le Net une technique simple pour en pas avoir à réinstaller des avions déjà dans FSX.
dans le fichier "Prepar3D.cfg" on rajoute une ligne pour pointer vers le répertoire aircraft de FSX.
Jusque là , no problème.
Mais j'me suis dit, bêtement : "les avions ont besoin aussi de ce qui se trouve dans "effects" et dans "gauges" de FSX.
Pourtant, je n'ai pas trouvé comment rajouter, ni où, les lignes pour assigner ces répertoires de FSX pour que P3D les trouve.
Avez-vous LA solution ?
(sans utiliser le soft "Migration")
Merci
A+
Pas2bol
Hors ligne
... Rajouter les entrées appropriées dans
* effects.cfg
* gauges.cfg
qui se trouvent dans le même répertoire que le simobjects.cfg ...\Program Data\Lockheed Martin\Prepar3D v3\..
Mais attention aux duplicatas des effets ou des jauges...
La solution la plus simple serait peut-être de créer quelque part sur ton disque un répertoire "P3D externes" ou quelque soit le nom que tu veux lui donner, et y mettre des répertoires gauges et effets où tu ne placerais que les effets et jauges FSX qui ne figurent pas dans les mêmes répertoires de P3D, et faire pointer les gauges.cfg et effects.cfg vers ces répertoires.
Bien sûr, la même manip vaut pour les avions et le simobjects.cfg, car peut te permettre de ne faire pointer P3D que vers les seuls avions FSX qui ne figurent pas dans P3D, sinon tu auras par exemple les Maule de FSX ET les Maule de P3D, l'A321 FSX ET le Commercial Airliner de P3D, etc..., d'où peut-être des clash sur des avions identiques.
Même principe itou pour le sound.cfg, entre autres
Sinon vérifies aussi que les avions FSX que tu utilises dans P3D n'ont pas de sons (sounds) dédiés, car il ne faut pas les oublier...
Globalement, P3D digère très bien tout ce qui est prévu en FSX natif, mais peut avoir des troubles gastriques avec des addons FS9, ou port-over de FS9 vers FSX, comme parfois aussi avec les jauges en .gau.
Bons vols
Dernière modification par Gooneybird565 (06-05-2017 16:08:17)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne