#251 [↑][↓]  09-06-2017 20:25:32

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

pierre a écrit:

mkonareff a écrit:

Merci à vous pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir !
J'espère que vous êtes contents du résultat et que vous aimez la nouvelle interface :)

N'hésitez pas à faire vos retours concernant cette beta, nous ferons notre maximum pour l'améliorer avant la release "officielle" du SP1.

@Kincelot: merci de nous avoir prévenu à ce sujet, c'est bien toi qui nous a déjà également prévenu sur notre forum n'est-ce pas? :)
Nous allons voir ce qui pourrait causer cette réaction de Malwarebytes, mais Envtex n'est évidemment pas un ransomware !

Pour ceux qui attendent PTAbsolute, c'est en cours de tests intensifs !

Salut mkonareff,

pour être sur de bien comprendre, il faut que la version 1.0.5 soit initialement installé avant d'installer le SP1 ?
J'ai suivi cette méthode et je me retrouve avec deux ENVTEX avec deux exécutables (un x64 et un x32), est-ce juste ?

Encore merci pour votre travail !!

Pierre

Salut Pierre,

En effet il faut que la 1.0.5 soit installée d'abord.
Concernant les deux exe tout depend si tu as modifié ou non le dossier d'installation par défaut. Si tu ne le modifie pas alors le 1.0.5 reste installé car le sp1 une beta.
Si tu as selectionné le dossier de la 1.0.5 alors cette ancienne version est ecrasée.

Les deux cas fonctionne mais quoiqu'il arrive le 1.0.5 doit etre installé quoiqu'il arrive.


@Yanick: as tu bien installé la 1.0.5 avant le sp1? Si non le plantage est normal.
Concernant l'activation, si tu as un message d'erreur c'est que le code est erroné. As tu bien copié les deux lignes?

Si entre temps tu as suivi la procedure du topic "activation issues" sans réinstaller la 1.0.5 alors il est normal que ça plante. Le sp1 etant encore en phase d'open beta afin de vous fournir au plus vite la compatibilité avec p3d v4.

Concernant l'Anglais, c'est un produit distribué mondialement, c'est donc la premiere langue a l'international (et particulierement dans l'aviation) qui prime.
Néanmoins j'assure un support seul, ici, sur mon forum, sur facebook et par mail en anglais et en Français.
De plus cette mise a jour n'est pas obligatoire, elle est totalement gratuite elle supporte 6 simulateurs, et une interface refaite depuis 0, soit quelques 15 000 lignes de code retravaillées, chose que peu de developpeur aurait eu de scrupule a faire payer.

Alors désolé si je prend mal ta réaction mais parfois j'ai l'impression d'etre un chien alors que je fais mon possible pour assurer un support de qualité. A part arreter de dormir et de manger, je ne vois pas.
Je comprend les utilisateurs frustrés par des eventuelles erreurs, mais inutile d'etre desagreable.
Le systeme d'activation n'a pas changé, si une erreur est affichée c'est que le code entré à l'installation de la 1.0.5 est erroné. Un plantage au demarrage indique l'absence totale d'une licence.

Sinon voici une version beta de PTAbsolute pour la version payante de PTA par Matt Davies. Notre version gratuite standalone 100% par TOGA arrive dans la foulée :)

https://drive.google.com/open?id=0B65K4 … m85TmxnbUU

Dernière modification par mkonareff (09-06-2017 20:32:08)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  09-06-2017 20:38:35

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Désolé Maxime si tu te sens blessé par mes propos, je ne veux pas te blesser mais je ne comprends pas.  J ai acheté cette version 1.05 chez simMarket en février elle m avait déjà posé quelques problèmes lors de son installation car il y avait eu un probleme de distribution voir mes. Messages en page 7 de cette discussion. Tout fonctionnait bien  et la j installe la nouvelle version et plantage. J ai efface la licence Avec le fichier delete licence. Et maintenant tout est hs. J ai tout desinstalle et dis moi comment je dois faire. Je vais réinstaller la version 1.05 et apres ....

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  09-06-2017 20:42:00

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Quand je l ai installe j ai lancé le fichier en mode administrateur. Tu me parles de deux lignes , c'est quoi
Désolé il n y a aucun mode d'installation. Dans le zip j ai trois fichiers dont deux fichier bin. C est ça que l on doit copier dans le répertoire nouvellement cree

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  09-06-2017 20:43:46

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Yanick a320 a écrit:

Désolé Maxime si tu te sens blessé par mes propos, je ne veux pas te blesser mais je ne comprends pas.  J ai acheté cette version 1.05 chez simMarket en février elle m avait déjà posé quelques problèmes lors de son installation car il y avait eu un probleme de distribution voir mes. Messages en page 7 de cette discussion. Tout fonctionnait bien  et la j installe la nouvelle version et plantage. J ai efface la licence Avec le fichier delete licence. Et maintenant tout est hs. J ai tout desinstalle et dis moi comment je dois faire. Je vais réinstaller la version 1.05 et apres ....

Il te faut en effet réinstaller la 1.0.5 et faire bien attention de copier le code simmarket qui est sur 2 lignes au format "ABCDEFGHIJKLMNOPQ-abdjdlzndjlebdîejfkdkbdjdldnjdjjdjdj"
( c'est un exemple bien entendu )

Installe ensuite le sp1.
Envtex 1.1.0 demarrera comme sur des roulettes.

Dernière modification par mkonareff (09-06-2017 20:44:30)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  09-06-2017 20:46:12

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci Maxime je regarde cela et excuse moi encore

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  09-06-2017 21:00:35

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Ok ça marche.
Encore merci Maxime

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  09-06-2017 21:57:08

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonsoir,

Bien l installation s est bien passé et j ai accès à l outil. Quand je sélectionne mes préférences et que je les sauvegarde, je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas réaffirmées après avoir quitté envtex. Je précise bien que je les sauvegarde avec l icône adéquate. Idem quand je veux installer les textures dans fs9 avec l icône adéquate, toutes ne sont pas installées dans fs9. Par exemple les nuages c est bon le fichier detail1.bmp aussi mais les textures d eau dans scenery world texture n y sont pas.
Si quelqu un peut m aider

Merci

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  10-06-2017 09:30:03

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Y'a pas de mal Yanick, je me suis un peu emporté car tu ne m'as même pas laissé le temps de répondre avant de nous "taper dessus", ici et sur le forum de TOGA, je ne peux pas être partout. Quant à tes soucis de Janvier, il me semble que c'était exactement le même problème d'activation.
Je comprend tout à fait que ce soit frustrant, mais nous accabler partout où tu le peux n'y changera rien, surtout quand le plantage est du à une erreur de manipulation de l'utilisateur. De plus cette mise à jour est une open beta et il est bien précisé que c'est donc une version non stable.
J'aurais aimé ne pas avoir à recourir à une beta ouverte, mais malheureusement il est très difficile de trouver des beta testeurs sérieux, certains étant là pour simplement pour obtenir le produit gratuitement (bah oui :( c'est triste mais une fois entré dans l'équipe beta la plupart deviennent muets comme une tombe). Il nous faut donc passer par une beta ouverte pour réussir à vous fournir quelque chose à la fois stable et rapidement.

Concernant ton bug sur FS9, j'ai essayé et effectivement j'ai le même problème. Je pense que c'est à cause des différences de nombre de presets et des résolutions différentes par rapport aux autres simulateurs qui eux fonctionnent.
Tu peux utiliser cette version sans crainte, c'est juste que pour le moment tes réglages (sous FS9 uniquement) ne sont pas correctement sauvegardés. Nous allons travailler sur ce problème pour le prochain patch dans lequel FS9 sera probablement séparé dans une interface à part (mais identique d'un point de vue esthétique).

Merci pour ton retour sur cette beta smile

Dernière modification par mkonareff (10-06-2017 11:37:01)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  10-06-2017 11:43:22

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

grandfred29 a écrit:

Salut
du coup y a des preset pour PTA pour p3Dv4?

mkonareff a écrit:

Pas encore, mais ça arrive incessamment sous peu wink
Je ne promet pas que ce sera pour aujourd'hui car j'ai du dormir 4h ces deux dernier jour pour que tout soit prêt avant ce week-end, j'ai besoin d'un peu de repos pour vous fournir un PTAbsolute qui marche du tonnerre :)
Sinon voici une version beta de PTAbsolute pour la version payante de PTA par Matt Davies. Notre version gratuite standalone 100% par TOGA arrive dans la foulée :)

Salut,

Je suis un peu dérouté : quel lien y a -t- il entre  PTA et Envtex. Il s'agit bien de 2 produits différents n'est-ce pas...?merlot

Merci


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  10-06-2017 11:49:10

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Tomy a écrit:

grandfred29 a écrit:

Salut
du coup y a des preset pour PTA pour p3Dv4?

mkonareff a écrit:

Pas encore, mais ça arrive incessamment sous peu wink
Je ne promet pas que ce sera pour aujourd'hui car j'ai du dormir 4h ces deux dernier jour pour que tout soit prêt avant ce week-end, j'ai besoin d'un peu de repos pour vous fournir un PTAbsolute qui marche du tonnerre :)
Sinon voici une version beta de PTAbsolute pour la version payante de PTA par Matt Davies. Notre version gratuite standalone 100% par TOGA arrive dans la foulée :)

Salut,

Je suis un peu dérouté : quel lien y a -t- il entre  PTA et Envtex. Il s'agit bien de 2 produits différents n'est-ce pas...?merlot

Merci

Salut Tomy,

En effet ce sont deux produits différents, mais nous fournissons des presets PTA optimisés pour Envtex :)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  10-06-2017 12:23:01

Yanick a320
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour Maxime

Désolé mais je ne cherche pas à accabler quiconque. Sur le site envtex, j ai laissé un message mais j'avoue que je ne comprends pas très bien comment on doit faire, l'anglais et moi font deux. Donc j'ai également,posté sur ce forum.

Maintenant que cette version présente quelques problèmes certes cela arrive et continuera d'arriver. Ce qui me gêne et que tout est en anglais ou allemand mais bon..

Pour revenir à cette nouvelle version dans fs9, outre le fait que mes préférences ne sont pas sauvegardées,  les textures que je choisis ne sont pas installées dans fs9. D'ailleurs le fichier backup me montrent bien que tout ce que j'ai sélectionné dans envtex n'est pas intégrée dans fs9.

Enfin, lors de ma première installation, je n'ai pas commis d'erreur. Quand j'ai acheté la licence chez simmarket il y a eu un problème et on trouve trace de ses désagréments en page 8 de cette discussion.

Voilà donc pour l'instant je préfère retirer cette version.

Bien à toi

Yanick

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  10-06-2017 12:33:55

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

mkonareff a écrit:

En effet ce sont deux produits différents, mais nous fournissons des presets PTA optimisés pour Envtex :)

Ah Ok c'est pas mal ça. J'installe PTA et Envtex  par exemple et je peux obtenir des "presets" grâce à Envtex, c'est à dire des trucs tout prêts pour ceux qui sont pas débrouillards en bidouillages ?

Merci


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  10-06-2017 15:15:47

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

presets PTA optimisés pour Envtex

Bonjour,

Où peut-on trouver les presets PTA optimisés pour Envtex ?

Peut-on avoir un lien ?

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  11-06-2017 07:22:09

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut Branech, pour P3D V3, regarde directement sur le site de Toga Projects, ici :

PTAbsolute


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  11-06-2017 08:30:19

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci Orezza pour le lien. J'avais cherché sur leur site sans rien trouver.

Je vais essayer cela avec P3D V4

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  11-06-2017 09:08:34

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Je t'en prie! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  11-06-2017 09:59:23

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour je voudrais juste précisé que pour ma part l'installation et l'utilisation d'envtex pour mon FS9 c'est bien passé.
Aucun soucis d'installation et l'interface est très simple visuellement
C'est du bon boulot qui a du te prendre un temps fou Mkonareff.


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  11-06-2017 13:47:58

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour

J'ai un petit soucis avec cette version "Beta" J'ai bien la version 1.05 d'installée.
Je précise que je fais tourner Activ Sky + ASCA + Envtex sur un Pc "Client"

Jusqu'à maintenant tout fonctionnait correctement. Suite au courriel de Simmarket, j'ai installé la version "Beta"  renseigné correctement la direction de mon FSx, ASCA etc ...

Je ne peux pas lancer TOGA Envtex il me donne une erreur comme quoi il ne trouve pas mon FSX.exe
De plus, quand je lance ActivSky, il plante car il ne trouve pas ASCA.

Quant je reviens dans Envtex, les "PATH" ont changés tout seul. Par exemple je me retrouve avec comme adresse pour ASCA celle du "Backup" (Mes documents/...FSX ...)

J'ai supprimer la version Beta et réinstallé la version 1.05 et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (11-06-2017 19:17:10)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  11-06-2017 18:36:18

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

ARRC, j'ai peut-être eu le même problème que toi, mais pas sûr. Je le fais remonter ici, si cela peut aider mkonareff !

Au premier démarrage d'ENVTEX après installation du SP1, le dossier correspondant annoncé pour P3D V4 était bien le bon mais malgré tout il ne trouvait pas Prepar3D.exe. J'ai du re-annoncer le chemin d'accès vers P3D et à partir de là, tout fonctionne parfaitement.

Par contre aucun soucis concernant Active Sky et ASCA. Tout fonctionne parfaitement !

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  11-06-2017 19:20:12

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

J'ai du re-annoncer le chemin d'accès vers P3D et à partir de là, tout fonctionne parfaitement

Merci Pierre. J'ai renseigné plusieurs fois le bon chemin, mais j'ai toujours cette erreur, Envtex ne trouve pas Fsx.exe
Je vais attendre que le week end soit passé, je pense avoir un retour après.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  11-06-2017 21:07:02

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut à tous,

Je viens d'installer ENVTEX et son SP1 sur P3D v4 (avec Active sky et cloudart).
J'aurai juste une petite question: l'installation c'est bien passée, les textures ont bien été chargées dans le simu, mais dois-je lancer ENVTEX et démarrer P3D via le bouton de lancement avec l'avion en papier, ou bien une fois les réglages et chargements fait il n'y à plus besoins de lancer ENVTEX et je peut lancer P3D normallement?

Merci d'avance.

Nico.


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  11-06-2017 21:22:57

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Tu peux lancer P3D sans passer par ENVTEX !

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  11-06-2017 21:36:38

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci beaucoup,

J'allais justement tester tout ça.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  11-06-2017 23:17:54

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Salut !

Merci à vous pour les compliments concernant cette MAJ, sincèrement désolé pour ceux qui ont rencontré quelques problèmes.

Concernant PTAbsolute, c'est uniquement P3D v3 pour le moment. Nous devions sortir une nouvelle version P3D v4 ce week-end mais il semblerait que nos profils nécessitent plus de travail que nous l'aurions cru.

Pour le soucis des Path, c'est une erreur toute bête, un simple problème de copier/coller dans le code qui est résolu de notre côté et qui sera corrigé dans le prochain patch à venir rapidement.

Je ne peux pas lancer TOGA Envtex il me donne une erreur comme quoi il ne trouve pas mon FSX.exe
De plus, quand je lance ActivSky, il plante car il ne trouve pas ASCA.

@ARCC: Concernant le FSX.exe, est-ce que Envtex a bien été lancé en mode admin? Je suppose que le FSX.exe en question est sur un autre ordinateur que celui où sont situés Envtex, AS16 et ASCA?
Je n'ai pas bien compris au sujet d'Active Sky par contre, je ne vois pas comment Envtex pourrait interférer dans la détection d'ASCA par AS.

@Nico, pour le lancement de P3D, tu peux en effet fermer Envtex tant que tu ne décides pas de changer de réglage. Et comme l'a dit Pierre, le simulateur peut être lancé bien entendu en dehors d'Envtex.

Voilà, n'hésitez pas s'il y a autre chose !

Dernière modification par mkonareff (11-06-2017 23:28:36)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  11-06-2017 23:33:59

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci pour vos réponses,

Je viens de tester et quelle claque en venant de mon vieil FSX, c'est beau c'est fluide...

Bravo pour votre travail.

Nico.


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne