Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Un fichier RAR, est diponible à cette adresse: http://viellebielles.forumgratuit.org/t … xtures-etc
Il contient plus de 35 BAN et CAM(Hydrobases) (Lorient, Sète, Port Vendre, Camaret, etc) Crées avec du matériel FSX, donc pas de problèmes pour l'instalation.
Dernière modification par garciarichard (10-08-2017 22:24:38)
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour ton partage.
Marc
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
Bonjour,
Merci pour ton partage.
Marc
Merci à vous d'aimer, mais tenez moi au courant, car la première version faite avec mes objets, j'avais viré sans le savoir la bibliothèque que m'avais fait "Pépé" et plus rien ne fonctionnait, j'ai donc refais ces Scènes qu'avec des objets du jeu.
Cordialement
Richard.
Hors ligne
Bonjour je vous propose une texture pure imagination, d'un: "JBK Short S17 Kent" de l'aéronavale, de 1930, et qui va trés bien avec une route des bases aéro que je vous proposerais assez vite.
à télécharger toujours au même endroit.
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse, je fait actuellement un tour de toutes mes bases BAN & CAM avec photos, et c'est ici: https://www.facebook.com/groups/114333732562964/
Vous aurez une idée de mes créations.
Hors ligne
Hors ligne
Bien ce soir je vous emmène en Allemagne, si si, vous allez comprendre.
Base aéronavale Z:
Le lac de Constance est composé de plusieurs plans d'eaux situés au nord des Alpes, à la frontière entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, alimenté principalement par le Rhin.
En août 1945, la France décide de se positionner sur ce lac à l'extrême sud de sa zone d'occupation, elle en charge la Royale qui s'installe à Nonnenhorn (Quartier Général), Kressbronn (Poste de Commandement et Base Principale), Lindau (Base Secondaire et Fusiliers Marins), Constance (Base Secondaire), Bregenz (Station), Stadigrasse (Station), Langenargen (Fusiliers Marins), Allmannsdorf (Fusiliers Marins), Staad (Fusiliers Marins) et Immenstaad (Base de l'Aéronautique Navale).
La Base de l'Aéronautique Navale "Z" d'Immenstaad accueille l'Escadrille 3S venant de Saint-Mandrier et équipée d'hydravions Latécoère 298 marine. La BAN "Z" sera désarmée le 1er septembre 1946 et la 3S rejoindra la BAN de Cuers.
Outre les missions de patrouille et de surveillance de la navigation sur le lac, une section "T" de la Royale fut charger de s'emparer de toutes les installations à caractères navals allemandes et plus particulièrement du Laboratoire de Kressbronn spécialisé dans la recherche en acoustique sous-marine. Le matériel et une partie du personnel allemand rejoindront en avril 1946 le site de Brusc près de Toulon qui deviendra en parti grâce à eux le Centre International d'Acoustique Sous-marine.
Au 23 avril 1946, l'effectif du Secteur Maritime du Lac de Constance était de 9 officiers, 45 officiers mariniers, 159 quartiers-maîtres et matelots, 19 gendarmes.
Au niveau des Bâtiments, mise à part un nombre certain de vedettes saisi aux allemands, il nous a été signalé la réquisition d'un ferry-boat et d'un paquebot "Rhin et Danube". Furent notamment affectées au Secteur Maritime 2 Chris-Craft type La trombe, 2 Vedettes type Artois, 1 Vedette type L'Alsacienne, 1 Vedette type Bellatrix, 2 Vedettes type Mimosa et 3 Vedettes type La Capricieuse. Il n'y eu jamais plus de 40 Bâtiments en service dans cette unité dont 5 Vedettes affectées à la BAN "Z".
A partir de la fin de 1946, le Secteur Maritime du Lac de Constance est renommé Flottille du Lac de Constance et sera rattaché aux Forces Maritimes du Rhin. Au fil des mois, il perdra une à une toutes ses bases et sera définitivement supprimé en janvier 1948.
PS: Je suis trés fier de mes créations, mais une chose manque, un drapeau français pour chaque base, donc si quelqu'un as une isée, je suis preneur. De plus pour faciliter la tache, j'ai enregistré toute mes bases, sous le nom du pays: "Garcia-City" plus besoin de ce casser la tete.
Merci
Dernière modification par garciarichard (21-08-2017 17:15:07)
Hors ligne
1er jet de ma nouvelle Scène, la: BA 141 d'Oran la Senia.
De plus un nouvel hydrobase a vue le jour, le: CAM de Corfou, qui a vue le jour en 1915, et a terminé sa vie en 1919.
Hors ligne
Pour les drapeaux, tu as le choix avec la librairie de Patrick.
https://sites.google.com/site/patdebarr … librairies
Hors ligne
Super! Si tu as fait Cherboug Querqueville en 1938, J'ai des D373 statiques qui seraient satisfaits de s'y retrouver !
JMC
Hors ligne
Hors ligne
micpni a écrit:
Pour les drapeaux, tu as le choix avec la librairie de Patrick.
https://sites.google.com/site/patdebarr … librairies
Bonsoir, merci de l'info, mais il faut le logiciel "Whisplacer ", ne va t'il pas entre en conflit avec ADE????
Merci pour toute l'aide que vous m'apportez.
Cordialement
Richard
Hors ligne
Si Patrick passe par là, il pourra répondre plus précisément.
Il me semble qu'avec le GUID et un fichier xml, on doit pouvoir placer un drapeau à un endroit précis.
Edit1 : après un petit test, cela ne semble pas possible.
Edit2 : j'essaie de le contacter.
Dernière modification par micpni (22-08-2017 21:55:35)
Hors ligne
Je crois qu'avec Modelconverterx on peut placer ces drapeaux où on veut. Il y a possibilité d'analyser un fichier bgl et ensuite de choisir l'option "object placement" pour placer l'objet affiché dans la fenêtre.
Ce truc là, c'est l'outil indispensable de tout bidouilleur FSX ou FS9 ou P3D.
JMC
Dernière modification par gastonj (22-08-2017 23:08:19)
Hors ligne
ModelConverterx permet de lire mais ne doit pas permettre d'exporter.
Seul l'auteur peut exporter avec mdlcvtr.
Qui plus est, casser une librairie pour en prendre un objet est formellement interdit par le copyright.
Donc, solution à oublier lorsqu'il s'agit de diffuser.
Dans de telles situations, il faut toujours et obligatoirement s'adresser à l'auteur.
Et je n'ai jamais obtenu une réponse négative d'un auteur.
Dernière modification par micpni (23-08-2017 09:16:54)
Hors ligne
En cherchant un peu, voila ce que j'ai trouvé :
Télécharger la librairie des drapeaux,
créer un dossier Flag dans \Airport Design Editor 170\FSX,
Y placer le bgl et les 2 textures (pour tout avoir sous la main).
Ensuite ouvrir ADE puis Tools/Librarie Object Manager
Add Folder et donner le chemin.
La librairie doit être montée et les objets accessibles par clic droit sur la zone de travail Add/Library Object
Et choisir la librairie et le drapeau désiré.
Hors ligne
micpni a écrit:
ModelConverterx permet de lire mais ne doit pas permettre d'exporter.
Seul l'auteur peut exporter avec mdlcvtr.
Qui plus est, casser une librairie pour en prendre un objet est formellement interdit par le copyright.
Donc, solution à oublier lorsqu'il s'agit de diffuser.
Dans de telles situations, il faut toujours et obligatoirement s'adresser à l'auteur.
Et je n'ai jamais obtenu une réponse négative d'un auteur.
Je ne pensais pas à ça. Je pensais que l'option "place objet" (différente de "convert and place object") permettait de faire des trucs comme instant scenery.
En réalité, il semblerait que cette option inscrive des paramètres de positionnement sur l'objet à l'intérieur de la bibliothèque donc sans intérêt. En fait, elle permet aussi d'instancier plusieurs positions pour un même objet.
Whishplacer, c'est devenu complètement obsolète mieux vaut investir 20 à 30 € dans InstantScenery.
Bon, faut pas pousser, c'est vite fait un pavillon avec Gmax (même animé et s'orientant dans le vent). Il y a plein de planches disponibles pour les textures.
JMC
Hors ligne
gastonj a écrit:
... Bon, faut pas pousser, c'est vite fait un pavillon avec Gmax (même animé et s'orientant dans le vent). Il y a plein de planches disponibles pour les textures. JMC
Compte tenu du premier post, ca devrait aller plus vite avec ADE et la librairie de Patrick que d'apprendre Gmax.
Hors ligne
micpni a écrit:
gastonj a écrit:
... Bon, faut pas pousser, c'est vite fait un pavillon avec Gmax (même animé et s'orientant dans le vent). Il y a plein de planches disponibles pour les textures. JMC
Compte tenu du premier post, ca devrait aller plus vite avec ADE et la librairie de Patrick que d'apprendre Gmax.
Certes !
Donner du poisson à quelqu'un ou lui apprendre à pécher .....Je crois que Richard en termes de modélisation n'est pas perdreau de l'année ...
JMC
Dernière modification par gastonj (23-08-2017 18:09:48)
Hors ligne
salut gaston, oui tu as raison je modélise pour les tains sous 3 DSmax, donc j'ai un drapeau, mais ensuite je ne sais pas quoi faire, et surtout je ne veux pas ajouter de plugins a 3DSmax, because j'ai beaucoup de travail sur les trains et je ne veux pas dérégler mon DSmax. Il y as quelques années, certain s'en souviennent, Pépé, m'avait fait une bibliothèque pour les objets que j'avais mis dans des hydrobases, et suite a un crash de DD, j'ai tout perdu donc je reste en basic, et tant pis pour les drapeaux.
Amitiés zatous.
Hors ligne
micpni a écrit:
Regarde les 3 lignes tout en bas du post 7 après les captures...
Oops! J'avais lu en diagonale ...
JMC
Hors ligne
garciarichard a écrit:
salut gaston, oui tu as raison je modélise pour les tains sous 3 DSmax, donc j'ai un drapeau, mais ensuite je ne sais pas quoi faire, et surtout je ne veux pas ajouter de plugins a 3DSmax, because j'ai beaucoup de travail sur les trains et je ne veux pas dérégler mon DSmax. Il y as quelques années, certain s'en souviennent, Pépé, m'avait fait une bibliothèque pour les objets que j'avais mis dans des hydrobases, et suite a un crash de DD, j'ai tout perdu donc je reste en basic, et tant pis pour les drapeaux.
Amitiés zatous.
Quand j'aurai un moment, je vais en faire un Gmax (Blender, j'ai pas encore tout pigé) animé asses simple avec les "bones" pour le Béarn et le Hardi, si tu es toujours en recherche je te le passerai. Mais c'est vrai que le paquet qu'a signalé micpni s'utilise très bien avec ADE.
JMC
Dernière modification par gastonj (23-08-2017 19:52:28)
Hors ligne
Alors le plus beau, et je ne comprend pas, sur certaine mes ancienne scènes j'ai des drapeaux français animés??? lolllllllllllllll
Hors ligne
Merci à tous et merci à micpni, sa à fonctionné et j'ai maintenant un superbe drapeau Français sur mes bases.
Hors ligne
Pages: 1 2