#26 [↑][↓]  02-05-2009 12:21:34

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

Re,
Comment partitionner FSX & Vista ?
Vista est sur mon diskC, FSX aussi ==> Pgm file X86
Dois-je créer un nouveau dossier dans le diskC et installer FSX dans ce nouveau dossier ou je n'ai rien compris...(je pense que je n'ai rien compris...)
Je dispose de 3(4) disks:
Disk C: Raid0
Disk E: Samsung HD250HJ
Disk F:      "              "

OU alors, installer FSX sur le disk F par exemple ? c'est pas ça ?!
(toujours rien compris...)

Bon, je ne veux pas abuser de votre temps mais si vous avez des liens SERIEUX pour apprendre à Partitionner, je suis preneur car je freeze aussi...
Merci d'avance,
Slts,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-05-2009 13:15:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

yankeeromeo a écrit:

Re,
Comment partitionner FSX & Vista ?
Vista est sur mon diskC, FSX aussi ==> Pgm file X86
Dois-je créer un nouveau dossier dans le diskC et installer FSX dans ce nouveau dossier ou je n'ai rien compris...(je pense que je n'ai rien compris...)
Je dispose de 3(4) disks:
Disk C: Raid0
Disk E: Samsung HD250HJ
Disk F:      "              "

OU alors, installer FSX sur le disk F par exemple ? c'est pas ça ?!
(toujours rien compris...)

Bon, je ne veux pas abuser de votre temps mais si vous avez des liens SERIEUX pour apprendre à Partitionner, je suis preneur car je freeze aussi...
Merci d'avance,
Slts,

Salut,

Partitionner 1 disque dur consiste à avoir 2 (ou +) disques virtuels dans 1 seul disque dur physique, en général on fait cela lors du formatage du disque et avant l'installation de Vista ou XP.

Exemple : 1 disque C physique de 300 Go avec 2 partitions = 2 disques virtuels C et D de 150 Go chacun

1 partition = 1 disque dur virtuel !

Certains ici achète un disque dur rien que pour FSX, d'autres partitionnent leur disque dur pour que FSX ait sa propre partition (donc son propre disque dur) pour lui tout seul ...

MAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE !

A+

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-05-2009 13:17:47

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

Vista est d'office dans une partition sur C donc soit tu consacres une autre disque uniquement dédié à FSX soit Tu crée une partition de xx giga (50 parexple) sur F: ou E:
Pour partitionner dans vista tu utilises:
Panneau de config --> Outils d'administration -->Gestion de l'ordinateur --> Stockage -->gestion des disques
apres click droit sur un disque et nouveau volume simple etc...
en suite tu installes FSX dans cette partition nouvellement crée.
Mais attention ces manips ne sont pas à faire à la légère, il vaut mieux faire des backup avant car si tu te plantes tu risques carrément de perdre des datas ou de flinguer le système.
Donc réflechie bien avant; à ce que tu veux faire; et comment tu vas le faire...


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-05-2009 17:53:45

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

Rehi Domifrance & Ramon99,
Merci, je crois que j'ai saisi cette fois ,par contre ce que je ne saisi pas encore bien c'est comment Vista va aller chercher les données FSX, sachant qu'il est sur 1 autre disk ?

Donc comme j'ai disk 1 E et 1 F, je peux prendre le F qui est vide, domage que ce ne soit pas les raptor...
Autrement, ça veut dire qu'il vaut mieux faire cela dès l'install de Vista ?
Oui, évidemment là aussi c'est logique...
Bien je vais réfléchir à cela mais je pense profiter de l'occasion pour upgrader le CPU, comme cela
je laisse le soin de faire cela aux Pros qui vont m'upgrader la bécanne.
Pour résumer à l'extrême:
Disk C = Vista et autres applic
Disk X = FSX et autre add-ons

Merci encore pour ces "cours" en ligne...
A quand la prochaine session ?
Slts,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-05-2009 17:01:44

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

Hello,
Je ne sais s'il est trop tôt pour crier Victoire mais j'ai installer FSX/Accel sur 1 disque dédié uniquement pour lui, fait quelques réglages et effectué 3 "saut de puce" d'~ 40minutes, 2 IFR & 1 VFR, chacun avec météo réel et ..............................
miracle ça ne plante pas...(je n'ose dire plus!).
Intéressant toutefois car je pense qu'uniquement les réglages y sont pour quelques choses, voici les réglages de ce matin:

Graphisme:
Réso écran = 1920 x 1680 x 32
Trilinéaire + anti-liaising
réso. texture globale = haute
cockpit 3D haute réso. et transparence = 0

Décors :
Rayon du niveau de détail : moyen
Complexité de la trame : 45
Résolution de la trame : 38m
Résolution de la texture : 1 m
Effets aquatiques : 2.X faible
Niveau de détail des texture sol : coché
Complexité des décors : normal
Densité auto générée : normal
Niveau de détail des effets spéciaux : moyen

Météo.
distance des clouds = 60NM
visu thermique= Naturel
fréquence des modif.cond météo = moyenne
nuages détaillés
densité de couverture = faible

Traffic
densité du traffic aérien = 31% et global = 30%
densité du traffic aéroport = minimal
traffic terrestre & marit = 0% 0% 0%

Tous ces réglages en mode "plein écran" avec FSX/Accel sans addons aucun, Vol sur KingAir.

Ok, c'est au minimum mais ça à l'air de fonctionner donc voir la suite pour augumenter pas à pas certains settings, pour la petite histoire je rappelle que mes soucis était;
PC qui freeze avec son continu et en plein vol, durée du vol très variable...

AVIS aux balèze d'FSX; que pouvons/devons-nous en déduire au niveau matos, CPU et tutti quanti ???
Slts,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-05-2009 15:44:19

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

B.....l de M....e,
ça replante mais avec un écran vert ?!!
Je pense changer de CG, que ne conseillez-vous chet Nvidia ?
Slts,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-05-2009 16:39:46

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

domifrance a écrit:

Salut,

Partitionner 1 disque dur consiste à avoir 2 (ou +) disques virtuels dans 1 seul disque dur physique, en général on fait cela lors du formatage du disque et avant l'installation de Vista ou XP.

Exemple : 1 disque C physique de 300 Go avec 2 partitions = 2 disques virtuels C et D de 150 Go chacun

1 partition = 1 disque dur virtuel !

Certains ici achète un disque dur rien que pour FSX, d'autres partitionnent leur disque dur pour que FSX ait sa propre partition (donc son propre disque dur) pour lui tout seul ...

MAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE !

A+

Bonjour,
Attention à utiliser les bons termes !... Sinon, je suis tout perdu!....e_fou2e_fou2e_fou2
Un disque dur virtuel est un espace de stockage différent de votre disque dur et généralement "exotique".
- Cela peut-être la mémoire vive (dans ce cas le disque dur virtuel est généralement utilisé pour stocker des documents temporaires car son contenu s'efface au redémarrage ou à l'extinction de l'ordinateur),
- Mais maintenant, on emploie aussi ce terme lorsque l'on utilise un espace qui a été mis a notre disposition par un fournisseur au travers du Web sur des serveurs en batterie.

Une partition est un découpage logique de la suface de stockage du DD.
Une fois que cette partition est créée et formatée, on lui fait une assignation logique au travers de l'OS (C:, D: ,E: ....)


A+

Alain

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-05-2009 17:04:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

yankeeromeo a écrit:

B.....l de M....e,
ça replante mais avec un écran vert ?!!
Je pense changer de CG, que ne conseillez-vous chet Nvidia ?
Slts,

Au vu du comportement de ton PC, il se peut effectivement que ce soit ta carte graphique qui surchauffe.
Mais, il se peut aussi que ce soit ton processeur qui surchauffe, on ne sait jamais.
Est-ce que tu as deja essaye d'ouvrir ton ordinateur pour nettoyer en profondeur les systemes de refroidissement du CPU et de la carte graphique ? Des qu'un peu de poussiere s'y accumule, le refroidissement en pati tres vite, et la stabilite devient vite catasrophique.

Egalement, pour limiter la consommation de ressources du simu, tu devrais placer les tweaks de limitation d'autogen dans ton FSX.cfg (MAX_TREES et MAX_BUILDINGS a 600 ou 800 tous les deux). Ca te permettra d'alleger grandement la quantite de travail du CPU, et meme d'augmenter un peu la densite d'autogen dans les reglages sans que cela n'impacte les performances.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  07-05-2009 18:43:32

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

Merci Daube pour tes conseils mais j'avoue que je ne sais plus que croire...
je ne suis pas chaud pour modifier le FSX.cfg pour plusieurs raisons:
je ne suis pas 1 cador en PC...
je n'y comprend pas grand chose...
et ça me GONFLE...
Après avoir lu tellement d'articles dans divers forums et sites que franchement j'en ai des céphalées...
Tourner 1 FSX proprement ça devient du plein temps et malheureusement ou heureusement je ne dispose pas assez d'heures libres.
C'est du N'IMPORT NAWAK, ils sont très fort chez MS, vraiment BALEZE les folks de Redmond, si si , Vraiment, vraiment Balèze...
En tous cas, je vous trouve tous très courageux et assidu pour faire fonctionner 1 soft qui n'est pas aboutit du tout, sans compter la même foutaise avec Windows...
Tout cela est bien pathétique ou c'est un business bien rôdé voir même les deux, en tout cas ça représente de sacrés investissements en temps et en fric.
Ah Passion quand tu nous tiens...
Salutations,

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  07-05-2009 19:08:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

yankeeromeo a écrit:

Merci Daube pour tes conseils mais j'avoue que je ne sais plus que croire...
je ne suis pas chaud pour modifier le FSX.cfg pour plusieurs raisons:
je ne suis pas 1 cador en PC...
je n'y comprend pas grand chose...
et ça me GONFLE...
Après avoir lu tellement d'articles dans divers forums et sites que franchement j'en ai des céphalées...
Tourner 1 FSX proprement ça devient du plein temps et malheureusement ou heureusement je ne dispose pas assez d'heures libres.
C'est du N'IMPORT NAWAK, ils sont très fort chez MS, vraiment BALEZE les folks de Redmond, si si , Vraiment, vraiment Balèze...
En tous cas, je vous trouve tous très courageux et assidu pour faire fonctionner 1 soft qui n'est pas aboutit du tout, sans compter la même foutaise avec Windows...
Tout cela est bien pathétique ou c'est un business bien rôdé voir même les deux, en tout cas ça représente de sacrés investissements en temps et en fric.
Ah Passion quand tu nous tiens...
Salutations,

Je veux bien que tu ne sois pas un cador, mais pour ouvrir un fichier texte avec notepad et copier-coller deux lignes dedans, meme mon pere y arrive.
Pour les gars de MS, ils ont surtout ete suffisament fort pour te permettre de regler ton jeu d'une maniere plus precise qu'aucune interface ou menu ne le permettra jamais. Apres, ils auraient pu limiter les details a ceux de FS9, ou encore ils auraient pu sortir le jeu trois ans apres, ou encore sortir le jeu en le limitant a un seul type d'ordinateur, bien puissant... mais au lieu de ca, il ont apporte un niveau de detail incroyable et un systeme pour parametrer suffisament precisement pour arriver a faire tourner ce jeu sur un ordi minable. Chacun sa vision des choses.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-05-2009 13:24:24

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

C'est 1 fait, chacun sa vision des choses mais tu avouras qu'à la lecture de nombreux topics il y à de sacrés dysfonctionnements...
Slts,

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-05-2009 15:20:26

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] vs [FSX] - [FSX] vs [FS9]

En tous cas, je vous trouve tous très courageux et assidu pour faire fonctionner 1 soft qui n'est pas aboutit du tout, sans compter la même foutaise avec Windows...
J'utilise FSX sous Vista 64 depuis bientôt 1 ans et j'en suis trés satisfait; bon j'ai toujours travaillé dans l'information et c'est sûr que ça aide.
Mais j'ai des collègues de 65 ans et plus, dont certains ne sont venus à l'informatique (donc à FSX et windows) que sur le "très tard" et qui s'en sortent trés bien.
Il ont un peu ramé au début mais leur curiosité, leur envie et leur passion ont été les plus fort, et maintenant ils sont très contents d'eux, je le sens très bien lorsque nous volons en réseau ensembles sous FSX.
C'est sûr qu'un jeu PC, quel qu'il soit, demande un plus grand investissement moral et financier qu'un jeu console mais c'est un autre concept, on aime ou on aime pas.
De là à dire que FSX n'est pas aboutit et que windows est une foutaise... C'est un jugement porté hâtivement sur un petit coup de déprime je pense.wink


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne