Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
De nouvelles scènes et textures seront en téléchargement ici: http://viellebielles.forumgratuit.org/
1 ou 2 jours
Ou dans l'instant sur le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/114333732562964/
Cordialement
Dernière modification par garciarichard (02-09-2017 13:29:11)
Hors ligne
Une nouvelles scène, pour Lysander, avec un terrain dans les pyrénées sous le Pic du midi de bigorre, sur les lieux d'un crash de bimoteur Halifax quadrimoteur de la Royal Air Force s’est écrasé dans la nuit du 13 au 14 juillet 1944 sur le flanc est du pic du Douly
http://maquis-nistos-esparros.chez-alice.fr/crash.php
Dernière modification par garciarichard (02-09-2017 19:13:59)
Hors ligne
Deux nouvelles textures, pour le: "Caudron-Simoun C 635".
Marine.
Service Dpt.of Bizerte-Sidi Ahmed. The plane assigned to Navy Captain Adelus, a commander of 4th maritime region Bizerte (Tunisia), end of 1939.
Armée de l'air.
Caudron C.635 N° 109
Diviion d'instruction, Dugny-Le Bourget, 1939
Hors ligne
Textures, pour le: "Caudron-Simoun C 635".
Caudron Simoun F-ANRI ex compagnie "Air Bleu" réquisitionné par l'armée de l'air, ..
Hors ligne
C'est le Caudron Restauravia ?
Les textures me paraissent un peu trop mates, pour les textures FS2002 ou FS9, en principe, en travaillant le canal alpha, on obtient un peu de brillant qui correspond davantage à la peinture du métal.
Je ne sais pas si c'est possible avec ces modèles.
JMC
Hors ligne
Hors ligne
gastonj a écrit:
C'est le Caudron Restauravia ?
Les textures me paraissent un peu trop mates, pour les textures FS2002 ou FS9, en principe, en travaillant le canal alpha, on obtient un peu de brillant qui correspond davantage à la peinture du métal.
Je ne sais pas si c'est possible avec ces modèles.
JMC
Merci Gaston, mais je ne suis pas habitué a faie ce que tu propose, donc je vais voir avec un copain spécialiste de Photoshop.
Hors ligne
Paris à enfin son Hydrobase dans FSX.
J'avais peur que l'on ne passe pas le pont, mais c'est bon on décole avant, de toute façon l'hydravion passe bien en desous, s'il le fallait.
Dernière modification par garciarichard (06-09-2017 14:02:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dis moi sans dec tu sais qu'on a laissé tombé FS 8 il y a un moment?
Hors ligne
Le problème, c'est que pour ces trapadelles, il n'y a que ces modèles FS2002 de disponibles et il y a finalement peu de modélisateurs qui s'acharnent sur ces bouzins.
Par ailleurs, je crois qu'un bon spécialiste de Gimp ou de Photoshop pourrait redonner du lustre (brillant) à ces engins.
JMC
Hors ligne
gastonj a écrit:
Le problème, c'est que pour ces trapadelles, il n'y a que ces modèles FS2002 de disponibles et il y a finalement peu de modélisateurs qui s'acharnent sur ces bouzins.
Par ailleurs, je crois qu'un bon spécialiste de Gimp ou de Photoshop pourrait redonner du lustre (brillant) à ces engins.
JMC
Pour en avoir discuter avec mon copain: "Gégé64" spécialiste Photoshop, il faut a t'il dit que pour avoir un effet métallique, que ce soit des le départ, comprit dans le maillage de l'appareil, c'est exactement comme pour les trains.
De plus pour ceux qu s'acharne a nous faire passer pour des "Buses", car d’après eux nous n’avons pas comprit que FSX existe depuis bien longtemps, je répondrais, que comme pour les trains, j'aime ce qui est ancien, et que malheureusement c'est souvent chez "FS 2004" que l'on trouve de vieux appareils, que j'essai de modifier, comme je le peux.
Et je voudrais dire a ces messieurs qui modélisent, superbement bien, "pourquoi, personnes, n'as encore modéliser le: Laté 298"?????, pour FSX, et qui est à mon avis un des plus beaux appareils Français.
Cordialement à tous.
Hors ligne
garciarichard a écrit:
Pour en avoir discuter avec mon copain: "Gégé64" spécialiste Photoshop, il faut a t'il dit que pour avoir un effet métallique, que ce soit des le départ, comprit dans le maillage de l'appareil, c'est exactement comme pour les trains.
.
Il faudrait vérifier, comme pour FS2004, si le canal alpha ne permet pas d'obtenir une certaine brillance. En rajouter un s'il n'existe pas. Par ailleurs, ce n'est pas dans le maillage mais dans la définition de la texture et de ses propriétés. Pour un usage personnel on peut modifier ça avec ModelConverterX y compris rajouter une bumpfile pour obtenir du relief sur les rivets etc. etc.
JMC
Hors ligne
Et je voudrais dire a ces messieurs qui modélisent, superbement bien, "pourquoi, personnes, n'as encore modéliser le: Laté 298"?????, pour FSX, et qui est à mon avis un des plus beaux appareils Français.
Tout simplement parce que la modélisation d'un avion ne se résume pas à son enveloppe extérieure. Les docs photo et papier concernant l'intérieur manquent cruellement pour les appareils français de cette période, par manque d'intérêt sans doute à l'époque. Il existe bien quelques modèles dans les musées mais à l'intérieur souvent cannibalisé pour les besoins d'autres machines et donc peu intéressants.
Hors ligne
bede40 a écrit:
Et je voudrais dire a ces messieurs qui modélisent, superbement bien, "pourquoi, personnes, n'as encore modéliser le: Laté 298"?????, pour FSX, et qui est à mon avis un des plus beaux appareils Français.
Tout simplement parce que la modélisation d'un avion ne se résume pas à son enveloppe extérieure. Les docs photo et papier concernant l'intérieur manquent cruellement pour les appareils français de cette période, par manque d'intérêt sans doute à l'époque. Il existe bien quelques modèles dans les musées mais à l'intérieur souvent cannibalisé pour les besoins d'autres machines et donc peu intéressants.
Sans doute mais il avait été crée pour CFS2, et ensuite pour FS2004, donc c'est possible non?
Hors ligne
gastonj a écrit:
garciarichard a écrit:
Pour en avoir discuter avec mon copain: "Gégé64" spécialiste Photoshop, il faut a t'il dit que pour avoir un effet métallique, que ce soit des le départ, comprit dans le maillage de l'appareil, c'est exactement comme pour les trains.
.Il faudrait vérifier, comme pour FS2004, si le canal alpha ne permet pas d'obtenir une certaine brillance. En rajouter un s'il n'existe pas. Par ailleurs, ce n'est pas dans le maillage mais dans la définition de la texture et de ses propriétés. Pour un usage personnel on peut modifier ça avec ModelConverterX y compris rajouter une bumpfile pour obtenir du relief sur les rivets etc. etc.
JMC
Je suis bien d'accord avec toi, mais le manque de temps, m'en empêche, en effet je crée des lignes de chemin de fer avec tout le matériel, de plus je reprend les ancienne scènes que j'avais loupés, donc je suis trés occupé.
Hors ligne
garciarichard a écrit:
bede40 a écrit:
Et je voudrais dire a ces messieurs qui modélisent, superbement bien, "pourquoi, personnes, n'as encore modéliser le: Laté 298"?????, pour FSX, et qui est à mon avis un des plus beaux appareils Français.
Tout simplement parce que la modélisation d'un avion ne se résume pas à son enveloppe extérieure. Les docs photo et papier concernant l'intérieur manquent cruellement pour les appareils français de cette période, par manque d'intérêt sans doute à l'époque. Il existe bien quelques modèles dans les musées mais à l'intérieur souvent cannibalisé pour les besoins d'autres machines et donc peu intéressants.
Sans doute mais il avait été crée pour CFS2, et ensuite pour FS2004, donc c'est possible non?
Sous CFS2, on ne pouvait guère créer de détails intérieurs dans la mesure où le simu avait du mal à les retranscrire à l'écran, FS2004 avait le même souci d'ailleurs il n'y avait qu'un seul MDL pour gérer extérieur et intérieur. Donc cela donne des avions assez frustes
Si modéliser ces avions, consiste à refaire ce qui avait été fait pour ces 2 opus sans tirer parti du potentiel des simus actuels: en ce qui me concerne cela ne vaut pas la peine. Ou sinon on porte simplement ces avions tels quel sur FSX ...
Ensuite, il ne faut pas oublier que modéliser un appareil avec un tant soit peu de qualité demande quand même quelques mois de travail pour ne pas dire plus donc autant "aimer" l'avion que l'on fait ... ensuite les goûts et les couleurs cela dépend des individus
Dernière modification par Lagaffe (11-09-2017 10:35:20)
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
garciarichard a écrit:
bede40 a écrit:
Tout simplement parce que la modélisation d'un avion ne se résume pas à son enveloppe extérieure. Les docs photo et papier concernant l'intérieur manquent cruellement pour les appareils français de cette période, par manque d'intérêt sans doute à l'époque. Il existe bien quelques modèles dans les musées mais à l'intérieur souvent cannibalisé pour les besoins d'autres machines et donc peu intéressants.Sans doute mais il avait été crée pour CFS2, et ensuite pour FS2004, donc c'est possible non?
Sous CFS2, on ne pouvait guère créer de détails intérieurs dans la mesure où le simu avait du mal à les retranscrire à l'écran, FS2004 avait le même souci d'ailleurs il n'y avait qu'un seul MDL pour gérer extérieur et intérieur. Donc cela donne des avions assez frustes
Si modéliser ces avions, consiste à refaire ce qui avait été fait pour ces 2 opus sans tirer parti du potentiel des simus actuels: en ce qui me concerne cela ne vaut pas la peine. Ou sinon on porte simplement ces avions tels quel sur FSX ...
Ensuite, il ne faut pas oublier que modéliser un appareil avec un tant soit peu de qualité demande quand même quelques mois de travail pour ne pas dire plus donc autant "aimer" l'avion que l'on fait ... ensuite les goûts et les couleurs cela demande des individus
La c'est imparable, et je ne peux que m'incliner.
Mais c'est domage que cet appareil ne réaparaisse pas sous FSX.
Hors ligne
Hors ligne
Pages: 1