Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Par curiosité, ça turbule au passage du Calvaire (et avant aussi bien sûr) ? Même si vue la manche, lors de tes captures, il n'y avait pas de zef. Cet effet si important à St-Barth est-il reproductible ?
PS : no comment sur le pilotage :) <-- humour bien sûr (je prend des précautions énooo-rmes)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Par curiosité, ça turbule au passage du Calvaire (et avant aussi bien sûr) ?
J'ai pas remarqué, en tout cas avec une météo calme.
J'étais assez concentré sur l'approche car ca passe très près de la route
Hors ligne
superbe, surtout la dernière.
Tu as uns scène particulière ?
Hors ligne
La toute dernière scene dispo pour Xplane. Elle est en page d'accueil de x-plane.org aux alentours de 23/24$
Hors ligne
oualigator a écrit:
superbe, surtout la dernière.
Tu as uns scène particulière ?
On en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84034
Hors ligne
ydelta a écrit:
J'étais assez concentré sur l'approche car ca passe très près de la route
Tu m'etonnes que cette approche nécessite de la concentration :)
Avec toutes les précautions d'usage nécessaires, "je te trouve plutôt bas". Je ne l'ai pas fait en Cessna, mais en PA28 et je passais plus haut. Le truc qu'on apprend à l'habilitation, mais tu dois le connaitre, c'est de partir de 1'500 ft au Pain de Sucre et de laisser (si la scène est bien faite) le peigne les plots au seuil 10 (1ère bande blanche, il y a quelques années avant le re-marquage, c’était le chiffre "10") au ras du haut de la colline, comme un PAPI, pendant toute la descente qui se fait à forte pente (en tout cas inusuelle pour moi). Désolé si tu sais déjà tout cela, ignore alors mon intervention et continues à nous partager tes jolis captures d’écrans !
Dernière modification par vbazillio (10-09-2017 19:02:21)
Hors ligne
Merci de ces précisions Vincent, oui j'étais clairement trop bas et c'était ma première approche au "feeling" sans avoir étudié la procédure (c'était plus pour visiter la scène).
Depuis j'ai regardé de plus près le circuit d'approche et regardé quelques vidéos et en fait la pente est plus raide car on doit voir la piste par dessus la colline alors que dans mon cas je visais le carrefour du Calvaire et hop j’apercevais la piste au dernier moment... frissons garantis même en Cessna
Hors ligne
vbazillio a écrit:
oualigator a écrit:
superbe, surtout la dernière.
Tu as uns scène particulière ?On en parle ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84034
merci Vincent pour l'info
Hors ligne
Si je puis me permettre, leçon particulière :
Tu comprends pourquoi je parlais de turbulences, même quand le vent est faible...
Dernière modification par vbazillio (11-09-2017 07:01:59)
Hors ligne
Merci du partage, ca a pas l'air évident en réel de tenir la pente, la vitesse et l'axe... Encore une approche challenging sur un aéroport équipé d'une piste au QFU 10
L'avantage au simu c'est qu'on peut s'amuser et faire des trucs qu'on n'oserait pas dans la réalité comme par exemple tenter un décollage en C130 en 28
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Si je puis me permettre, leçon particulière :
Tu comprends pourquoi je parlais de turbulences, même quand le vent est faible...
Cette video nous rappelle l'authenticité des vols réels face á nos Desktops simulés. Merci pour ce partage Vincent!
Hors ligne
Bien vu !
Hors ligne
Excellent
Hors ligne