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Incident rare survenu il y a 2 jours à Hong Kong lors du chargement d'un B 777 American en partance pour Los Angeles. Un blessé grave (brûlures)
Difficile de dire si c'est le "loader" qui a pris feu (comme il y 3 ou 4 ans à Montréal sur un B 767 de la RAM) ou si c'est la palette.
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Quel genre de chargement aussi ? des batterie lithium ion?
cela serait pas une première
je dis pas ça pour rien c'est la cause du crash d'un 747 d'UPS à Dubaï après un grave incendie en soute de l'appareil.
les batteries au Lithium ion sont sensible aux chocs
Dernière modification par Rox (11-10-2017 17:19:28)
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Elles ont certainement peur de prendre l'avion. (Je n'ai pas d'information sur des incendies de container sur mer)
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bricedesmaures a écrit:
Difficile de dire si c'est le "loader" qui a pris feu (comme il y 3 ou 4 ans à Montréal sur un B 767 de la RAM) ou si c'est la palette.
C'est un dispositif du tracteur/loader qui a pris feu, enflammant ensuite sa palette. Les passagers n'étaient pas dans l'avion et la palette ne contenait pas d'objet dangereux.
Source : http://www.avgeekery.com/breaking-fire- … 777-300er/
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Seuls quelques types de batterie LIB sont interdites Ce sont celles classées UN 3480 et avec l'instruction emballage de type 965. Les autres types sont autorisés, peut être en quantité limitée sur avion passagers.
Extrait de la réglementation UN :
Additional Changes for Lithium Ion Batteries
On 22 February the ICAO Council adopted the recommendation of the ICAO Air Navigation Commission (ANC) that lithium ion batteries, UN 3480, Packing Instruction 965 only, be forbidden, on an interim basis, as cargo on passenger aircraft. The prohibition does not apply to lithium ion batteries packed with equipment or lithium ion batteries contained in equipment, UN 3481, Packing Instruction 966 and Packing Instruction 967 respectively.
The prohibition becomes effective 1 April 2016, as applies to the requirements that lithium ion batteries, UN 3480, PI 965, to be shipped at a state of charge of no more than 30% of their rated capacity, and other changes advised through the addendum to the 57th edition of the IATA Dangerous Goods Regulations (DGR) issued in January of this year.
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Rapport de l'incident survenu à Montréal: feu essence d'un petit convoyeur pour soute vrac.
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r … 3q0186.asp
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Merci pour l'info Brice
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