#1 [↑][↓] 10-10-2017 08:07:58

Avroliner
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[RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Salut Ă  tous.

Je suis globalement satisfait de mon passage a P3DV4 (venant de fsx). Par contre j'ai un petit truc qui me dérange et que j'avais réussi a maîtriser sur FSX, c'est un floutage des textures sols a moyenne distance, et un tendance à avoir un affichage des arbres par phase lorsque je me rapproche de ceux ci.


Il y a t'il un tweak a appliquer comme avec FSX du type 'fiber frame refraction?'


Merci Ă  vous


Avro

Dernière modification par Avroliner (14-10-2017 10:33:53)


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#2 [↑][↓] 11-10-2017 10:37:26

Lejerm
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Salut,

Personnellement, j'ai toujours eu un problème de textures sols floues, même avec P3Dv4. Mais j'ai testé la version 4.1 et il me semble que le chargement de ces textures sols se passe mieux qu'avant.
A confirmer.


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#3 [↑][↓] 11-10-2017 12:08:35

Marcstrasb
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment avec ton matos tu peux avoir de textures floues !

Avec ma config et 8Go de RAM et un fichier d'échange agrandi aux maximum, et en faisant des concessions au niveau graphisme, j'ai ça

2017-7-17_12-8-24-486.jpg


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#4 [↑][↓] 13-10-2017 12:33:04

Lejerm
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Bonjour,

Ma config est la suivante:
Windows 10 Home 64 bits
Intel Core i7-7700K, overclocké à 4.8 GHz
Refroidissement liquide
nVidia GeForce GTX 1070, MSI Gaming, 8 Go GDDR5
16 Go de RAM DDR4 2400 MHz
Disque SSD de 256 Go M.2 (simulateur)
Disque HDD de 2 To (scènes)

Et j'ai toujours eu des problèmes de flou. Je me demande pourquoi...


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#5 [↑][↓] 13-10-2017 13:22:19

denis
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

@ Lejerm , c'est pas toi qui Ă  un Ă©cran en 35 pouce  3440 x 1400 ?
si c'est ça, c'est peut être normal, ta carte graphique et autre ont du mal à fournir tous ces pixels, il te faudrait
un gtx 1081 ti !!

Dernière modification par denis (13-10-2017 13:24:44)


121989.png
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#6 [↑][↓] 13-10-2017 13:36:54

Lejerm
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Si si, c'est bien moi qui viens de m'acheter un 35 pouce 3440x1440 wink
Mais j'ai ces problèmes de textures floues depuis longtemps avec mon ancien écran 24 pouces 1920x1080.


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#7 [↑][↓] 13-10-2017 15:52:54

Avroliner
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Il semble quand même que ce problème de flou est un souci rencontré par "pas mal" de monde sur le forum Avsim & P3D, quel que soit la config...

Pas mal de gars font le lien avec les drivers Nvidia... Il y a t'il des drivers Nvidia reconnus comme stable avec P3D?

Dernière modification par Avroliner (13-10-2017 15:58:15)


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#8 [↑][↓] 14-10-2017 09:37:16

Avroliner
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Voici un le problème de flou a son plus fort....

Hd8FMQL.jpg

Je ne sais pas si quelqu’un a une piste mais la je sèche...


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#9 [↑][↓] 14-10-2017 09:48:42

Avance
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Hello,

voilà une image (réduite mais non retouchée) de mon vol actuel (au-dessus du Mississippi) avec les pilotes 387.92 stables ici :

miss.jpg

P3Dv4.1

Dernière modification par Avance (14-10-2017 09:57:25)

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#10 [↑][↓] 14-10-2017 10:11:40

Avroliner
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Essais avec un nouveau CFG et avec les derniers drivers Nvidia..... Rien de nouveau sous le soleil. Franchement je désespère...

TTWDVDh.jpg


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#11 [↑][↓] 14-10-2017 10:24:11

NEPTUNE6P2V7
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Salut,
perso J'ai pas de flou

2017-9-5_21-19-29-615.jpg

Patou

Ps sans brouillard :
2017-9-5_21-21-4-274.jpg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#12 [↑][↓] 14-10-2017 10:32:57

Avroliner
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Problème semble t'il résolu, après une désinstallation et réinstallation des Drivers Nvidia et la désactivation de l' hyper threading....




Suite au prochain numéro.

Dernière modification par Avroliner (14-10-2017 10:33:18)


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#13 [↑][↓] 14-10-2017 10:38:48

AmineB
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

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#14 [↑][↓] 16-10-2017 07:55:32

Lejerm
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

De mon côté, je dois dire que depuis que je suis passé à la version 4.1 de P3D avec les derniers drivers nVidia, le sol est maintenant plus net. Malheureusement, je ne sais pas si cela provient de P3D ou des drivers...Je précise que l'Hyper Threading est activé chez moi.


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#15 [↑][↓] 16-10-2017 11:21:54

cro
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

AmineB a Ă©crit :

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Depuis le temps que l'on dit que ça ne sert à rien, les FPS illimités, si ce n'est de fatiguer la carte graphique, entre 20 et 30, ça suffit. C'est mon avis.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#16 [↑][↓] 16-10-2017 11:58:14

NEPTUNE6P2V7
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Moi je donne du doliprane Ă  ma carte graphique et c'est sans limite sur la durĂ©e  w00t


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#17 [↑][↓] 16-10-2017 13:38:17

tojdank
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

cro a Ă©crit :
AmineB a Ă©crit :

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Depuis le temps que l'on dit que ça ne sert à rien, les FPS illimités, si ce n'est de fatiguer la carte graphique, entre 20 et 30, ça suffit. C'est mon avis.

Désolé cro mais je peux te dire que j'ai tout essayé et que si je limite les FPS à n'importe quelle valeur, mon P3D et aussi mon processeur tourne comme une patate et les FPS sont dans les chaussettes. Comme quoi, il n'y a pas de règle générale.

A+

Dernière modification par tojdank (16-10-2017 13:46:11)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#18 [↑][↓] 16-10-2017 14:24:08

StephaneS
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Le floue est aussi géré dans les pref par le TERRAIN/Level of Detail Radius = MAX

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#19 [↑][↓] 17-10-2017 07:16:05

Lejerm
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Après quelques nouveaux tests, j'ai constaté que chez moi, les flous apparaissent si je limite les FPS directement dans P3D ou si je modifie l'AffinityMask dans Prepar3d.cfg. Sinon, les textures restent assez nettes.


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#20 [↑][↓] 17-10-2017 19:17:27

AmineB
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

cro a Ă©crit :
AmineB a Ă©crit :

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Depuis le temps que l'on dit que ça ne sert à rien, les FPS illimités, si ce n'est de fatiguer la carte graphique, entre 20 et 30, ça suffit. C'est mon avis.

Mon p3d se porte bien tout comme mon GPU avec les Fps illimités , j'ai toujours été plus que satisfait avec ce réglage

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#21 [↑][↓] 17-10-2017 19:19:49

ydelta
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

Oui le bridage des FPS c'était à l'époque de FSX de nos jours sous P3D rien de mieux que tout en illimité wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#22 [↑][↓] 17-10-2017 19:42:51

cro
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Re : [RĂ©solu][P3D] Textures sols floues Ă  "moyenne distance".

ydelta a Ă©crit :

Oui le bridage des FPS c'était à l'époque de FSX de nos jours sous P3D rien de mieux que tout en illimité wink

Si tu veux, chacun voit midi à sa porte, par contre si tu vol en réseau, bloque tes FPS, pour le bien de tous les participants.


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