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Hello,
Besoin d'une aide technique: j'ai 2 PC et sur ces 2 PC j'arrive bien à insérer des vidéos YouTube, mais je n'arrive pas à les visionner sur le forum (carré blanc). Sur i-pad, lecture possible. Merci !
Rampes d'évacuation du pont supérieur du 747-8 :
Dernière modification par bricedesmaures (11-10-2017 11:52:40)
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Restons dans les toboggans: il y a qq semaines un B 767 de All Nippon a perdu en vol un panneau qui s'avère être très probablement le panneau qui contient le toboggan d'aile gauche ou droite.
B 767 ANA:
B 757:
Sur ces 2 vidéos, on notera la rentrée automatique du spoiler le plus proche du toboggan:
C'est un panneau qui est fait pour s'ouvrir au sol et libérer et gonfler le toboggan, le tout sous l'effet d'une petite bonbonne d'air comprimé.
Exemple sur un incident similaire sur un B 757 (2 ème photo); le toboggan s'était presque désolidarisé. Sur l'incident du 767, ce n'était pas le cas à ce qu'on sait.
Dernière modification par bricedesmaures (11-10-2017 16:05:27)
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Ce sont les jolies photos de ydelta prises à Heathrow qui me font penser au système de changement de piste quotidien " runway alternation" édité chaque année:
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2 jolies visualisations de probablement une 1/2 journée de flux sur New York Kennedy et La Guardia et dans une des configurations ATC du moment.
C'est esthétique mais les amateurs d'approches qui ne sont pas droites, apprécieront.
Kennedy a 4 pistes : 04/22 L et R et 13/31 L et R. Pour les seules approches de ces 2 visu, l'approche en 22 L est très majoritairement une approche VOR décalée à gauche (le VOR est entre les pistes 04, donc pas possible d'approcher dans l'axe) Il y a certes un ILS, utilisé par mauvais temps pour privilégier l'approche VOR décalée moins bruyante pour les riverains.
L'ILS 22 R est aussi décalé de qq degrés à droite car le bout de la piste où s'installent normalement les antennes du localizer, est dans l'eau et c'est une réserve animalière. Il y est interdit de mettre des antennes ainsi qu'une rampe d'approche lumineuse. Voir l'implantation du LOC 22 R sur la carte « existing 22R LOC » situé près de l'intersection des 2 pistes 04L/22R et 31L/13R.
Les approches parallèles sur les pistes 22 nécessitent un système radar de surveillance "PRM" comme à San Francisco et sur qq autres terrains. Donc nécessité de 2 ou 3 contrôleurs ATC de plus. Mais c'est pas grave, la 22 L est utilisée pour les atterro et la 22 R pour les décollages car beaucoup plus longue.
Les 2 pistes 13 L et R sont inutilisables en ILS car elles survolent Manhattan: d'où les approches en table de bistrot (VOR et RNAV) pour ces 2 pistes.
Pour La Guardia, on voit bien la proximité avec Kennedy. les départs en 13 doivent virer rapidement à gauche et les approches en 31 ne peuvent qu'être à vue avec survol de la rivière. Idem pour les approches 13 pour éviter les axes de Newark et de Teterboro.
Et n'oublions pas Newark et Teterboro à l'ouest de Manhattan et de l' Hudson River.
Dernière modification par bricedesmaures (12-10-2017 14:39:00)
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Ha oui et sans se faire un cheveu sur la visualisation . Même pas sur la langue .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-10-2017 15:16:55)
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Effet dit de "Kopp-Etchells" autour des pales d'hélicoptère dans un nuage de sable. Le nom de cet effet physique a été donné en honneur de 2 soldats tués en Afgha en 2009.
Les physiciens l'attribuent aux choc des particules de silice sableux sur le revêtement abrasif en titane et nickel des pales, produisant des particules pyrophoriques:
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bricedesmaures a écrit:
Retraité depuis le début d'année: jamais de vol virtuel, rien que 21.000 h de vol réel. Le monde virtuel, je n' y connais rien et je n' écris que sur l'aviation réelle (ça peut enrichir le monde virtuel ! )
Je viens de lire tous les posts de ce thread, et merci pour votre connaissance de l'aviation , maintenant sur ce forum, c'est l'aviation réelle qui m'intéresse
dès le berceau, en 1950, j'étais embarqué dans des avions pour aller en Centre Afrique et donc DC3, DC8, et maintenant A380 ça me dit quelque chose
bricedesmaures a écrit:
Avril 1969, un DC8 de Seabord World transportant des GI's depuis les US vers Da Nang (Vietnam) se pose par erreur de nuit sur une autre base toute proche. Le problème c'est que la piste était très courte et qu'il a fallu laisser au sol des tas ce choses dont ces petits PNC canaris, pour pouvoir décoller et faire le saut de puces vers Da Nang. Les pauvres GI ont du s'écarquiller les yeux en voyant des nanas après des mois de combat.
ce sont ces GI qui ont commencé à aller à Pattaya qui au début était un village de pêcheurs, les filles ont commencé à arriver
quand elles ont su où les GI étaient
bricedesmaures a écrit:
Hello,
Besoin d'une aide technique: j'ai 2 PC et sur ces 2 PC j'arrive bien à insérer des vidéos YouTube, mais je n'arrive pas à les visionner sur le forum (carré blanc).
il faut peut-être activer Adobe Flash player
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Molam a écrit:
Je viens de lire tous les posts de ce thread, et merci pour votre connaissance de l'aviation , maintenant sur ce forum, c'est l'aviation réelle qui m'intéresse
dès le berceau, en 1950, j'étais embarqué dans des avions pour aller en Centre Afrique et donc DC3, DC8, et maintenant A380 ça me dit quelque chose
.../...
Alors voici 2 extraits d'un "horaire" de ma collection : UAT 1952
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Avec humour
"Spectacular landing at Frankfurt Airport"
Dernière modification par Grall (14-10-2017 09:37:13)
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bricedesmaures a écrit:
Molam a écrit:
Je viens de lire tous les posts de ce thread, et merci pour votre connaissance de l'aviation , maintenant sur ce forum, c'est l'aviation réelle qui m'intéresse
dès le berceau, en 1950, j'étais embarqué dans des avions pour aller en Centre Afrique et donc DC3, DC8, et maintenant A380 ça me dit quelque chose
.../...Alors voici 2 extraits d'un "horaire" de ma collection : UAT 1952
que de documents vous avez ! donc, à mon époque ça devait être des DC4 vers Bangui ; mais en Côte d'Ivoire, dans les années 60 j'ai pris des vols intérieurs en DC3; UAT, je connais, j'ai aussi connu TAI ( transports aériens Intercontinentaux ) avec des DC8
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Molam a écrit:
que de documents vous avez ! donc, à mon époque ça devait être des DC4 vers Bangui ; mais en Côte d'Ivoire, dans les années 60 j'ai pris des vols intérieurs en DC3; UAT, je connais, j'ai aussi connu TAI ( transports aériens Intercontinentaux ) avec des DC8
Merci, j'ai en effet beaucoup de doc, autant la partager. Si tu le permets (tutoiement de rigueur) on suivra ta croissance jusqu'en 1962, dernier "horaire" AF et original en ma possession.
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Un site sur 14/18 avec des photos documents très intéressant sur les débuts de l'aviation.
Pour ceux qui sont intéressés !
J'aime bien aussi l'humour, ainsi pour la visée avec la mitralleuse avec le "réticule chrétien".
Dans la même veine, la vidéo du support "omnibus n°3" (Pour un armement).
Dernière modification par Grall (14-10-2017 15:21:30)
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Piste fantôme aux US, c'est rare. Plein ouest de Miami, il avait pour ambition d'avoir plusieurs pistes pour devenir un gros aéroport. Raté, il n' a servi que peu de fois pour des vols d'entrainement.
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Cet après midi, cet avion a survolé ma région en provenance de Tarente en Italie du sud. Boeing 747 400 LCF dit Dreamlifter
Ils sont 4 au monde, ex B 747-400 convertis à Taïwan par la société Evergreen, un temps exploité au profit de Boeing par des équipages d' Evergreen, aujourd'hui défunte. C'est la Cie Atlas qui les exploite désormais.
Ils servent à transporter depuis les sites de fournisseurs en Italie, au Japon (Nagoya) en particulier, les pièces du B 787 (ailes, fuselage, dérive , plan fixe) vers les 2 usines d'assemblage de Seattle Everett et Charleston.
Avion bien singulier avec une grosse particularité technique, c'est que seule la partie avant de l'avion (cockpit et avant cabine) est pressurisée. Le pont principal n'est pas pressurisé. La limite correspond à la cicatrice visible sur l'avant de l'avion. La partie de la cabine avant est interdite en vol, car il n' y pas d'oxygène disponible en cas de besoin.
L'avion vole donc souvent lourd et à des altitudes où la forme du fuselage n'arrange pas la consommation, d'où des escales techniques de ravitaillement carburant.
Dernière modification par bricedesmaures (14-10-2017 18:47:28)
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Avec l'accident moteur sur A380, je pense que nous avons fait des progrès!
La notion de poser d'assaut aussi !
Le manque d'approvisionnement entraine parfois aussi l'utilisation d'objet du quotidien.
(Guerre du Vietnam)
Dernière modification par Grall (15-10-2017 07:01:33)
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Molam a écrit:
que de documents vous avez ! donc, à mon époque ça devait être des DC4 vers Bangui ; mais en Côte d'Ivoire, dans les années 60 j'ai pris des vols intérieurs en DC3; UAT, je connais, j'ai aussi connu TAI ( transports aériens Intercontinentaux ) avec des DC8
Voici les horaires du réseau local Afrique Centrale de 1959 :
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Réseau Antilles Guyane, appelé " le laitier " souvenirs...souvenirs
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cro a écrit:
Réseau Antilles Guyane, appelé " le laitier " souvenirs...souvenirs
Sans parler de la "côtière" d' Air Afrique depuis Dakar jusqu'à Douala. souvenir en B 727 d' Air Afrique (si si cela a existé)
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C'est vrai, j'avais oublié " Air Afrique", ainsi que UTA ( non plus UAT ); en 1959, on habitait en Côte d'Ivoire ( Bouaké ), mon père était coopérant ; sur tes horaires Afrique centrale, ils parlent d'Air France, mais je ne me souviens pas qu'on voyageait avec Air France ( quels avions, au fait, en 1959 ? )
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