Vous n'êtes pas identifié.
Pouet! debout là dedans !
http://www.liberation.fr/futurs/2017/10 … it_1604910
Je suis pour, j'aime les siestes , et au au moins ils sont en forme pour l'atterro et l’apéro après ..
vive le Highcost!
Hors ligne
La grosse partie de l'article parle d'autre chose que des petites siestes (nap) et c'est cet autre chose qui le plus important: calcul des heures travaillées et rémunérées, travailleurs indépendants etc.
Pour les pilotes, le principe du "nap" est clairement encadré et défini dans la doctrine Cie. Pour les PNC, ce n'est pas non plus interdit de s'asseoir un moment pour se relaxer.
Hors ligne
salut
Je crois que l'on en assez parlé sur le forum, c'est très facile de casser du sucre par le biais d'un journal , mais est ce que l'information est bien vérifier ???
non !
alors
A tchao .
Patou
Hors ligne
Ces descriptions sont largement connues et diffusées même hors journal et depuis 10 ans...et elles sont vraies, faut être aveugle !
Procès français pour non respect paiement charges sociales, procès pour les pilotes pour non application du droit fiscal etc
Et n'oubliez pas chers contribuables, que l' Irlande a reçu environ 100 (cent) milliards d'aide pour ne pas sombrer. Comme disait grand père, cela s'appelle chier dans les bottes. Mais bon, pas cher et ça permet de creuser la tombe des enfants.
Fin du hors sujet, mais j'ai pas commencé.
Dernière modification par bricedesmaures (24-10-2017 19:33:35)
Hors ligne
Pour les aveugles :
http://blog.zepyaf.com/wp-content/uploa … APNA-3.pdf
Hors ligne
Lire aussi cet autre dossier:
http://www.apna.asso.fr/images/sampleda … mag_HS.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (24-10-2017 20:53:42)
Hors ligne
Cette société devrait être interdite et dissoute ! De A à Z elle est répugnante ! Pour les raisons données dans les liens de Bricedesmaures (et bien d'autres).
Hors ligne
une petite couche de vernis pour finir...
http://www.altipresse.com/newsletter/13 … -1305.html
Hors ligne
Ce bouquin cité par djije est intéressant à lire, il est assez représentatif du monde dans lequel on est entré gentiment
Faut vraiment être motivé pour continuer à piloter pour de telles boites. Peut être mieux vaut il aller élever des chèvres dans le Larzac.
Hors ligne
c'est dans le sens où on en a assez débattue sur le Forum .
je m'en servais comme taxi jamais eu de problème , jusqu'au jour ou m'ont pigeonné, 3 jours réservé à Venise hôtel Bellevue & Canaletto . Boum...! annulation des vols le jour du départ.
le problème venant des vols à destination les + courts en temps, ils faisaient direct LEPA LIPZ .
Rie âne air finit desgraciado
Patou
Hors ligne
Toujours l'éternel problème de la Société dans laquelle nous vivons:
- on tire les prix vers le bas,
- les "consommateurs" en re-demandent et affluent
- les "consommateurs" se foutent éperdument de la façon dont ces prix sont réduits: cela vaut pour les téléphones portables utilisant des métaux précieux qui sont sortis de terre par des enfants ou par des gens que l'on paye deux sous mais aussi pour les vêtements maded in China ou encore les vols charter à bas coût qui se font au détriment des droits des salariés de ces compagnies.
Je sais: c'est facile de critiquer quand on en a bien profité mais il faut au moins avoir l’honnêteté de le reconnaitre.
Hors ligne
Et ce n'est que la partie "visible" de l'iceberg, comme on dit.
Depuis que l'homme cohabite avec ses semblables, l'évolution se fait toujours au détriment des plus faibles . Aujourd'hui les rapports de force se font à tous le étages. / Producteurs vs grandes surfaces / Propriétaires vs locataires / ...
Tous se base sur un seul axiome: l'offre et la demande et un leitmotiv l'argent
Ryanair n'est qu'un exemple d'un ultralibéralisme bien compris, mais les autres modèles de société n'ont pas fait beaucoup mieux à ma connaissance. On a encore la chance d'être dans un pays "soft". Mamma Mia!
Hors ligne
pnt et pnc chez ryannair sont de jobs d'étudiant en attendant , c'est çà ?
Hors ligne
Pas du tout. Ce sont des vrais metiers aux conditions Ryanair. Précarité, pas de contrats de travail, charges sociales absentes ou illegales.
Lis bien les documents donnés plus haut (APNA)
Dernière modification par bricedesmaures (27-10-2017 16:08:36)
Hors ligne
C'était une plaisanterie .Puisque c'est si mal dans cette boite pourquoi les gens y vont ? Probablement en attendant de meilleures opportunités
Hors ligne
O'Leary n'aime pas les pilotes,..... il rêve déjà de mono pilote avec si besoin un PNC formé comme suppléant en cas de défaillance.
A la vitesse ou progresse l'IA, faut pas trop se leurrer, d'ici la fin du siècle,.... s'il y a encore des avions de ligne...., les pilotes seront remplacés par des robots. Et ce sont les O'Leary bis qui seront content.
Hors ligne
boulingrain a écrit:
C'était une plaisanterie .Puisque c'est si mal dans cette boite pourquoi les gens y vont ? Probablement en attendant de meilleures opportunités
Entre autre oui. J'y suis car il est difficile de trouver un boulot de pilote de ligne lorsqu'on sort avec 170 heures de vols pistons.
Les conditions n'ont jamais été cachées et je savais dans quoi je mettais les pieds. C'est un peu dur au début mais je commence tout doucement à pouvoir respirer et rembourser mon emprunt pour l'ATPL.
Après, certains décident d'y rester. Tout va dépendre de nos besoins. Si un pilote possède la base qu'il souhaite (près de chez lui par ex.) et qu'il a une famille, l'horaire stable 5 ON / 4 OFF est intéressant. On rentre tous les jours à la maison. Si au contraire, on est loin de la maison, qu'il n'y a pas de correspondance, qu'il fait moche, alors c'est évident que certains finissent par quitter la compagnie. Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas toujours une question d'argent.
C'est sûr que le métier a bien changé. On est loin de l'époque Pan Am (peut-être encore chez Emirates (ou équivalent) ?) mais voler reste un plaisir et je n'ai toujours pas l'impression de travailler.
Amic
Tim
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
O'Leary n'aime pas les pilotes,..... il rêve déjà de mono pilote avec si besoin un PNC formé comme suppléant en cas de défaillance.
A la vitesse ou progresse l'IA, faut pas trop se leurrer, d'ici la fin du siècle,.... s'il y a encore des avions de ligne...., les pilotes seront remplacés par des robots. Et ce sont les O'Leary bis qui seront content.
Là où çà va vraiment craindre c'est quand O'Leary sera lui même remplacé par une IA, ou non finalement.
Hors ligne
En attendant y'a quand même des pilotes de Ryanair qui ont l'air de s'éclater et ont même une chaine Youtube pour susciter des vocations
Hors ligne
ydelta a écrit:
En attendant y'a quand même des pilotes de Ryanair qui ont l'air de s'éclater et ont même une chaine Youtube pour susciter des vocations
WafPMCU2U0A
Cette vidéo fait penser aux pubs mensongères dont nous affublent chaque jour les marchands de bagnole, ils montrent leurs tas de ferraille dans un monde irréaliste, sans traffic, sans feux rouge, il fait toujours beau temps... et parfois même tu te retrouves sur la Lune !
Hélas, le monde réel est tout autre !
a+
Hors ligne
Hélas pas seulement les marchands de bagnoles . Tu as vu les pubs également des compagnies aériennes , on est bien loin du vrai monde . Jamais de queue aux hubs , ni aux passages police , ni à l'embarquement , ni dans la cabine quand Maurice , isabelle , et moi même , nous forçons les racks à bagages pour y faire rentrer la valise trop joufflue , quand le vol est complet.............. Pas de commentaire sur l'arrivée ! vive l'aviation
Dernière modification par boulingrain (31-10-2017 16:22:13)
Hors ligne
Tim a écrit:
Les conditions n'ont jamais été cachées et je savais dans quoi je mettais les pieds. ....
...mais voler reste un plaisir et je n'ai toujours pas l'impression de travailler.
Amic
Tim
+10
Hors ligne
Jackpilot a écrit:
Tim a écrit:
Les conditions n'ont jamais été cachées et je savais dans quoi je mettais les pieds. ....
...mais voler reste un plaisir et je n'ai toujours pas l'impression de travailler.
Amic
Tim+10
Tiens, tout ça me fait penser à Serge LAMA ...."je suis cocu mais content" !
JMC
Hors ligne