#1 [↑][↓] 06-11-2017 22:29:06

haju68
Membre
Lieu : LFMP
Inscription : 04-04-2014
Renommée :   
Site Web

[FS9] Madère-Perpignan en Concorde

1ère étape, préparation du vol avec https://concordeperformancesystem.org/, pour les curieux le dossier PDF du vol :
http://haju68.com/Simu/MFS/2017-11-05_L … A-LFMP.pdf

Capture0.JPG
Push-back à Madère, sous la pluie.

Capture0b.JPG
Une fois aligné, essuie glace enclenché, visière baissée et nez à 5° une fois le tracteur parti.

Capture0c.JPG
Un autre avion attend la place, j'expédie les dernières checks après démarrage et roule vers le point d'attente piste 05.

Capture1.JPG
Montée initiale avec les réchauffes, ça pousse fort mais ça fume noir!

Capture2.JPG
Vario positif, train sur rentré. En arrière plan les pilotis de la piste de Madère...

Capture3.JPG
Nez 0°, visière baissée.

Capture4.JPG
Accélération transsonique, réchauffe enclenchée pour compenser l'augmentation de la trainée au voisinage de Mach 1, on les arrêtera à M1.7 ou après 15min de fonctionnement.

Capture5.JPG
Nous voici en croisère M2.02, FL470, voyant Engine rating CRS (cruise) allumé (à droite du vario/TCAS)

Capture6.JPG
Pas le temps de s'ennuyer en croisère, les 3 centrales inertielles n'ont qu'une mémoire de 9 waypoints, il faut donc les saisirs régulièrement. Et les recaler dès que l'on capte un VOR-DME...

Capture7.JPG
Après avoir perdu 20 000ft, nous voici au FL310 à M0.95. Les vitres espagnoles et anglaises seront sauves car voici ...

Capture8.JPG
...voici Gibraltar, anglais côté espagnol, espagnol côté marocain :-D

Capture9.JPG
Un peu de répis, il est temps de prendre un café, et d'aller faire un tour en cabine...

Capture10.JPG

Capture11.JPG
L'Espagne vue à travers un étroit hublot...

Capture11b.JPG
L'arrivée à Perpignan, on vérifie le carton d'atterrissage préparé par l'excellent logiciel de préparation de vol pour Concorde, et gratuit en sus, Concorde Performance System X.

Capture12.JPG
Après un ARC-DME, j'overshoote légèrement l'axe de l'ILS, comme on peut le voir sous l'horizon artificiel, ou dehors où l'on devine la piste dans le coin gauche.

Capture13.JPG
L'axe se récupère.

Capture14.JPG
Courte finale 33. Coucou les collègues dans la tour!

Capture15.JPG
Touché!

Capture16.JPG
La piste se dégage par Alpha. Nez toujours à 12°.

Capture17.JPG
On coupe les moteurs centraux pour finir le roulage sur 2 moteurs. Sinon à vide même au ralenti, on doit freiner en continu.

Capture18.JPG
Nez 5° pour le roulage.

Capture19.JPG
Au parking P1 jusqu'au prochain vol.

La trace du vol obtenue avec FSGtrace :
https://drive.google.com/open?id=1M7wCE … sp=sharing
Le fichier kml pour les curieux : http://haju68.com/Simu/MFS/2017-11-05_L … 171105.kml


Julien
262278.pnghgrFR0058.pngSE.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-11-2017 08:11:23

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [FS9] Madère-Perpignan en Concorde

Merci du partage pour ce vol avec commentaires clairs et précis .
Je ne connaissais rien de cet avion mythique, j'en sais un peu plus sur son pilotage.

Dernière modification par androl2015 (07-11-2017 08:23:30)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

Pied de page des forums