Vous n'êtes pas identifié(e).
1ère étape, préparation du vol avec https://concordeperformancesystem.org/, pour les curieux le dossier PDF du vol :
http://haju68.com/Simu/MFS/2017-11-05_L … A-LFMP.pdf
Push-back à Madère, sous la pluie.
Une fois aligné, essuie glace enclenché, visière baissée et nez à 5° une fois le tracteur parti.
Un autre avion attend la place, j'expédie les dernières checks après démarrage et roule vers le point d'attente piste 05.
Montée initiale avec les réchauffes, ça pousse fort mais ça fume noir!
Vario positif, train sur rentré. En arrière plan les pilotis de la piste de Madère...
Nez 0°, visière baissée.
Accélération transsonique, réchauffe enclenchée pour compenser l'augmentation de la trainée au voisinage de Mach 1, on les arrêtera à M1.7 ou après 15min de fonctionnement.
Nous voici en croisère M2.02, FL470, voyant Engine rating CRS (cruise) allumé (à droite du vario/TCAS)
Pas le temps de s'ennuyer en croisère, les 3 centrales inertielles n'ont qu'une mémoire de 9 waypoints, il faut donc les saisirs régulièrement. Et les recaler dès que l'on capte un VOR-DME...
Après avoir perdu 20 000ft, nous voici au FL310 à M0.95. Les vitres espagnoles et anglaises seront sauves car voici ...
...voici Gibraltar, anglais côté espagnol, espagnol côté marocain :-D
Un peu de répis, il est temps de prendre un café, et d'aller faire un tour en cabine...
L'Espagne vue à travers un étroit hublot...
L'arrivée à Perpignan, on vérifie le carton d'atterrissage préparé par l'excellent logiciel de préparation de vol pour Concorde, et gratuit en sus, Concorde Performance System X.
Après un ARC-DME, j'overshoote légèrement l'axe de l'ILS, comme on peut le voir sous l'horizon artificiel, ou dehors où l'on devine la piste dans le coin gauche.
L'axe se récupère.
Courte finale 33. Coucou les collègues dans la tour!
Touché!
La piste se dégage par Alpha. Nez toujours à 12°.
On coupe les moteurs centraux pour finir le roulage sur 2 moteurs. Sinon à vide même au ralenti, on doit freiner en continu.
Nez 5° pour le roulage.
Au parking P1 jusqu'au prochain vol.
La trace du vol obtenue avec FSGtrace :
https://drive.google.com/open?id=1M7wCE … sp=sharing
Le fichier kml pour les curieux : http://haju68.com/Simu/MFS/2017-11-05_L … 171105.kml
Julien
Hors ligne
Merci du partage pour ce vol avec commentaires clairs et précis .
Je ne connaissais rien de cet avion mythique, j'en sais un peu plus sur son pilotage.
Dernière modification par androl2015 (07-11-2017 08:23:30)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne