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supersym a écrit:
Je n'arrive pas à charger un vol enregistré. Je suis obligé de charger avec un autre avion puis de charger l'A320. Après tout a l'air de bien fonctionner.
J'ai viré tous les fichiers avec des accents, mais ça ne change rien.
Toujours le même souci !
Un vol enregistré avec le FSL ne peut pas être chargé : à la fin du chargement le pointeur de la souris tourne en rond indéfiniment et rien ne se passe plus. Je dois charger un vol enregistré avec un autre avion, le piper cup par exemple, puis charger l'A320 après...
Personne n'a d'idée ?
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supersym a écrit:
supersym a écrit:
Je n'arrive pas à charger un vol enregistré. Je suis obligé de charger avec un autre avion puis de charger l'A320. Après tout a l'air de bien fonctionner.
J'ai viré tous les fichiers avec des accents, mais ça ne change rien.Toujours le même souci !
Un vol enregistré avec le FSL ne peut pas être chargé : à la fin du chargement le pointeur de la souris tourne en rond indéfiniment et rien ne se passe plus. Je dois charger un vol enregistré avec un autre avion, le piper cup par exemple, puis charger l'A320 après...
Personne n'a d'idée ?
Ca ne va pas t'aider : je ne rencontre pas ce problème. Certes, la mise en place de l'avion est un peu longue le temps de tout remettre en place mais je le retrouve parfaitement dans la configuration précédente sauvegardée.
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supersym a écrit:
supersym a écrit:
Je n'arrive pas à charger un vol enregistré. Je suis obligé de charger avec un autre avion puis de charger l'A320. Après tout a l'air de bien fonctionner.
J'ai viré tous les fichiers avec des accents, mais ça ne change rien.Toujours le même souci !
Un vol enregistré avec le FSL ne peut pas être chargé : à la fin du chargement le pointeur de la souris tourne en rond indéfiniment et rien ne se passe plus. Je dois charger un vol enregistré avec un autre avion, le piper cup par exemple, puis charger l'A320 après...
Personne n'a d'idée ?
Y'a des problèmes non corrigés au load. Par exemple moi c'est runway.bin qui ne démarre pas parce que l’initialisation de l'avion ne démarre pas.
Un workaround: passer en vue extérieure.
C'est remonté mais ils n'arrivent pas à le reproduire en internet et ne semblent pas pressés de corriger ce bug.
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Zangdaarr a écrit:
]Un workaround: passer en vue extérieure.
C'est remonté mais ils n'arrivent pas à le reproduire en internet et ne semblent pas pressés de corriger ce bug.
Merci pour ton conseil mais dans mon cas je n'arrive pas à charger toute la scène.
J'ai désinstallé et réinstaller l'A320 sans succès, mais je n'ai pas effacé les dossiers qui persistaient. Je vais recommencer en effaçant tout.
sinon, en attendant je charge le bus après...
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effectivement
je ne suis pas le seul...
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Bonsoir,
je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce soucis mais par moment, le PFD, ND côté copilot a un taux de rafraichissement ultra bas comparé à celui du Captain... Cela commence au début du vol avec l'ajustement de la luminosité (décallage de 1/ ou 2 secondes et se poursuit durant le vol ou je dois être à 1 fps.... côté Captain pas de soucis et que je choisisse l'option CPT ou Copi dans le menu ne change rien...
Est-ce une limitation volontaire de l'avion en fonction des fps générales (qui étaient entre 28-30 dans le VC par ailleurs)... ?
merci
Greg
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pao a écrit:
Bonsoir,
je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce soucis mais par moment, le PFD, ND côté copilot a un taux de rafraichissement ultra bas comparé à celui du Captain... Cela commence au début du vol avec l'ajustement de la luminosité (décallage de 1/ ou 2 secondes et se poursuit durant le vol ou je dois être à 1 fps.... côté Captain pas de soucis et que je choisisse l'option CPT ou Copi dans le menu ne change rien...
Est-ce une limitation volontaire de l'avion en fonction des fps générales (qui étaient entre 28-30 dans le VC par ailleurs)... ?
merci
Greg
Salut,
Il s’agit d’un bug sur lequel FSLabs travaille actuellement, ca sera surement corrigé dans le prochain update.
Dernière modification par nth96 (11-11-2017 20:18:48)
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Ah OK merci
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Bonjour,
J'ai traduit et mis en ligne 3 des 4 manuels de l'A320X de Flightsimlabs, le 4ème suivra.
Le lien est dans un nouveau post dans "Compléments & Utilitaires"
A toute fin utile...
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bonjour
nouvel acquéreur de du bubus
quelques questions
est ce que la fonction ATIS fonctionne? ( onglet ivao green et connecté sous ivao)
ou seulement les metar son fonctionnel?
est il possible de régler le freinage? car je le trouve très sec peu réaliste
merciii
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Bonjour,
La fonction ATIS fonctionne même non connecté à IVAO .Il suffit de rentrer la position ouverte :
Par exemple LFBO/APP ou LFPG/TWR et l'AOC renvoie l'ATIS qu'il a rempli en ouvrant sa position .
Par contre je n'ai pas d'idée pour le réglage des freins .
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merci
mais lorsque j importe un plan de vol de simbrief il me donne les aéroports de dep/arr et de dégagement mais lorsque je clic sur send* il ne se passe rien.
est il possible de régler les couleur du PFD car on distingue a peine les unités de vitesses et le chrono quasiment pas
[img align=C][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/636749971.jpg[/img][/img]
[url=[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636749971.jpg][/url]]1[/url]
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Bonjour!
keeshan a écrit:
est il possible de régler le freinage? car je le trouve très sec peu réaliste
merciii
Page 16 du manuel "Guide d'introduction" mais uniquement si tu utilises une touche Clavier ou un bouton Joystick. Sur un Palonnier avec deux axes pour les freins il vaut mieux utiliser FSUIPC et faire un slope pour pouvoir doser le Freinage en fonction de la course sur l'axe.
Bon courage!
Dernière modification par 572452 (14-11-2017 15:50:40)
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un palonnier, ça me parait indispensable pour apprécier le réalisme du freinage
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Bonjour,
J'ai une petite question concernant le fonctionnement du suivit de fuel en croisière sur cet oiseau...
J'ai remarqué que au cours de mes vols il y avait toujours un écart plus ou moins important entre le FOB indiqué sur l'ecam et celui indiqué dans la page fuel pred du fmgc (et plus globalement le fuel indiqué dans toutes les pages du fmgc) comme le montre cette photo :
Ici fuel de l'ecam 5240, et dans le fmgc : 5.5 tonnes; soit une diff de 260 kgs ...
Cet écart va en général en s’agrandissant pendant le vol.
Pourtant j'ai rentré correctement le fuel au départ, les poids entrés dans le fmgc sont corrects, l'average wind component aussi, la température à l'altitude de croisière a été rentré ... Je vois pas pq il y aurait un tel écart!
Avez vous la même constatation, est-ce normal ?
Sur quelle valeur il faut se baser ?
Merci de votre aide ! :)
Guillaume
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Salut Guillaume.
Je ne connais pas suffisamment en détails le Fuel Système du 320 mais il faut savoir que les indications sur les différentes pages et DUs ne viennent pas toutes de la même source et ne sont pas calculées de la même manière.
C’est ce qui explique les différences.
Maintenant je serais incapable de te dire s’il y a de grosses erreurs dans la simulation du FSL.
Il faut creuser, Andy c’est bien pris la tête dessus en tout cas.
Cheers.
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Merci Epikk pour tes infos, je vais enquêter sur le net et demander à un pilote 320,afin de voir ce qu'il en est et de comment est calculé le fob du fuel pred ...
Si j'en sais plus je vous tient informé !
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Bonjour!
Un début de réponse ici ???
https://forums.flightsimlabs.com/index. … ened-here/
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salut,
c est la seconde fois qu apres avoir atteind FL100, j ai une alarme cab altitude.
je pense que c est lié a ma maniere de passer les packs de O a 1, confirmez vous qe cela puisse etre la cause
Je decolle packs off, a 1500 pack1 a 1 et une fois actif je passe le pack 2 a 1, suite a ca il y a eu une courte alerte bleed, j ai donc coupé le pack 2 puis remis a 1, arrive a fL100 alarme
Merci pour vos commentaires et idées
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grandfred29 a écrit:
salut,
je pense que c est lié a ma manière de passer les packs de O a 1, confirmez vous qe cela puisse etre la cause
[...] j ai donc coupé le pack 2 puis remis a 1, arrive a fL100 alarme
Bonjour,
Je pense que le système est conçu pour fonctionner avec 2 packs; ne serait-ce que par redondance.
C'est la raison pour laquelle si on en perd 1 en montée, mieux vaut se stabiliser, voire commencer a descendre.
Tu peux refaire le même essai et regarder l'évolution de ta pression cabine (SD):
- a partir de 8800ft: la pression cabine clignote en vert
- a partir de 9550ft: alarme sonore et master warning (rouge)
Décoller avec les packs off pourquoi pas? Ca améliore les performances. Mais il faut les remettre en route, disons a la rentrée des volets. De plus, en fonction des conditions extérieures et du nombre de passagers, si tu en laisses un off, ca risque de se plaindre dans la cabine.
Dernière modification par Chandelle (17-11-2017 18:02:31)
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plane-lover a écrit:
Merci Epikk pour tes infos, je vais enquêter sur le net et demander à un pilote 320,afin de voir ce qu'il en est et de comment est calculé le fob du fuel pred ...
Si j'en sais plus je vous tient informé !
Bonjour,
Pour le fonctionnement du système d'indication, tu peux jeter un coup d'oeil aux pages 9 et 10 du pdf suivant:
http://www.smartcockpit.com/docs/A320-Fuel.pdf
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Chandelle a écrit:
grandfred29 a écrit:
salut,
je pense que c est lié a ma manière de passer les packs de O a 1, confirmez vous qe cela puisse etre la cause
[...] j ai donc coupé le pack 2 puis remis a 1, arrive a fL100 alarmeBonjours,
Je pense que le système est conçu pour fonctionner avec 2 packs; ne serait-ce que par redondance.
C'est la raison pour laquelle si on en perd 1 en montée, mieux se stabiliser, voire commencer a descendre.
Tu peux refaire le même essai et regarder l'évolution de ta pression cabine (SD):
- a partir de 8800ft: la pression cabine clignote en vert
- a partir de 9550ft: alarme sonore et master warning (rouge)
Décoller avec les packs off pourquoi pas? Ca améliore les performances. Mais il faut les remettre en route, disons a la rentrée des volets. De plus, en fonction des conditions extérieures et du nombre de passagers, si tu en laisses un off, ca risque de se plaindre dans la cabine.
Merci :)
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Quand je fais des tours de pistes (LFLX) le 1er tour se passe sans souci mais à partir du 2ème la piste n'apparaît plus sur l'écran en mode NAV ou ARC.
D'après vous ça peut venir d'où ?
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Donc si j'ai bien compris l'explication d'Arunit sur le fonctionnement de l'affichage du FOB dans la page Fuel pred c'est que :
Le FOB peut etre affiché de trois manières :
->Basé sur le FQ (fuel quantity)
->Basé sur le FF (fuel flow)
->Et enfin le FOB FF + FQ, qui est une moyenne entre le FQ (Fuel quantity, qui provient de la même source que celle qui est indiquée dans l'ECAM, via le FQI sysème) et le FF (Fuel flow, basé sur la valeur entré initialement dans le FMS-le fuel consommé).
Or pour le calcul du FOB à partir du FF (Fuel flow) il se bloque lorsque, en croisière, la consommation passe en dessous de 2,7 Tonnes/heures (bug des fms REV2+ si j'ai bien compris). Or il et normal que de temps en temps en croisière on consomme moins de 2,7 Tonnes/heure, ce qui va causer le blocage de la valeur du FOB calculée à partir du FF... Ce qui par conséquent va creuser l'écart entre le FQ (c"reel", calculée par le FQI) et le FOB de la page fuel pred (étant une moyenne entre le FF erronée et le FQ).
D'autant plus que par vent de face, je pense que les moteurs travaillent légèrement moins que sans vent ou par vent arrière, ce qui par conséquent fera que en croisière on sera plus souvent sous la barre des 2,7T/H ce qui entrainera un plus grand écart...
Je sais pas si j'ai été clair... C'est pas évident de l'être ^^
Vous pensez que j'ai bien compris, ou je suis encore à coté de la plaque ... ?
Merci!
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Chandelle a écrit:
grandfred29 a écrit:
salut,
je pense que c est lié a ma manière de passer les packs de O a 1, confirmez vous qe cela puisse etre la cause
[...] j ai donc coupé le pack 2 puis remis a 1, arrive a fL100 alarmeBonjours,
Je pense que le système est conçu pour fonctionner avec 2 packs; ne serait-ce que par redondance.
C'est la raison pour laquelle si on en perd 1 en montée, mieux se stabiliser, voire commencer a descendre.
Tu peux refaire le même essai et regarder l'évolution de ta pression cabine (SD):
- a partir de 8800ft: la pression cabine clignote en vert
- a partir de 9550ft: alarme sonore et master warning (rouge)
Décoller avec les packs off pourquoi pas? Ca améliore les performances. Mais il faut les remettre en route, disons a la rentrée des volets. De plus, en fonction des conditions extérieures et du nombre de passagers, si tu en laisses un off, ca risque de se plaindre dans la cabine.
Je pense que tu as une porte ou fenetre ouverte. Ta cabine ne peut se pressuriser dans ces conditions. L’ordre de demarrage des packs n est pas tres important.
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